Minecraft est un jeu qui a considérablement évolué au fil des ans, mais cela ne signifie pas que chaque nouveauté et fonctionnalité est parfaitement logiques. Bien au contraire, beaucoup de ces aspects pourraient être considérés ambigus.

Certains aspects de Minecraft sont basés, au moins partiellement, sur le monde réel. Cependant, lorsqu’on l’examine d’un point de vue purement réaliste, plusieurs éléments du jeu ne correspondent pas exactement à la réalité.

La plupart des jeux vidéo ne sont pas censés obéir aux lois de la physique. Néanmoins, il peut être amusant de pointer du doigt certaines incohérences dans Minecraft.

7 – Pas de sieste

Pas de sieste

Lorsque quelqu’un est fatigué, il n’est pas impossible qu’il s’éclipse pour faire quelques siestes au milieu de la journée. Mais on ne peut pas en dire autant dans Minecraft, car les joueurs ne peuvent dormir que la nuit ou pendant une tempête. Pourquoi est-ce le cas ? La sieste est-elle interdite dans le monde normal ? Les personnages joueurs sont-ils simplement trop travailleurs et refusent de faire une sieste ?

La réponse est probablement liée au fait que le sommeil est principalement destiné à sauter la nuit et à éviter le danger provenant des créatures hostiles. Mais tout de même, s’allonger au milieu de la journée ne semble pas être une si mauvaise chose.

6 – L’œuf de l’Ender Dragon ne peut pas éclore

L'œuf de l'Ender Dragon ne peut pas éclore

L’un des objets les plus rares de Minecraft – si ce n’est le plus rare puisqu’il ne peut apparaître qu’une à deux fois – est l’œuf de l’Ender Dragon. Mais il n’a aucune utilité réelle en dehors d’être un joli trophée ou une décoration. Si l’on considère que les joueurs doivent vaincre l’Ender Dragon pour obtenir l’œuf, pourquoi ne peut-il pas au moins éclore ou servir à autre chose ? Bien sûr, un bébé Ender Dragon peut être un animal de compagnie dangereux, mais les joueurs réclament depuis des années que l’œuf ait une utilité dans le jeu.

L’œuf peut se téléporter dans certaines circonstances, mais c’est surtout pour éviter d’être définitivement détruit.

5 – Tenir des sources de lumière n’offre aucune lumière

Tenir des sources de lumière n'offre aucune lumière

Bien que ce problème ait été résolu grâce aux mods et aux shaders, les joueurs de Minecraft ont longtemps été déroutés par les sources de lumière dans le jeu. Plus précisément, ces blocs ne fournissent un niveau de lumière que lorsqu’ils sont placés, et les joueurs tenant des torches, des lanternes, ou des blocs de glowstone ne bénéficieront pas de la présence de lumière tant que ces objets/blocs sont en main. Cependant, une fois que ces objets sont placés sur un mur, le sol ou un toit, ils émettent soudainement de la lumière.

Puisque l’exploration des zones sombres serait beaucoup plus facile si les blocs/objets lumineux s’illuminaient lorsqu’on les tient, il s’agit sans aucun doute d’une fonctionnalité que Mojang pourrait vouloir aborder.

4 – Les villageois permettent aux joueurs de piller leurs objets

Les villageois permettent aux joueurs de piller leurs objets

Trouver un village dans Minecraft est toujours un plaisir parce que cela signifie souvent des objets gratuits à piller dans les coffres du village. Actuellement, les joueurs peuvent se rendre directement dans un village et prendre tous les objets, cultures et blocs sans que les villageois ne protestent. Mais pourquoi exactement ? Bien sûr, les villageois ne semblent pas être du genre à déclarer la guerre, mais ils sont parfois protégés par des golems de fer. Les golems de fer ne pourraient-ils pas au moins protéger les villageois contre le vol de leurs objets ou le cambriolage de leurs maisons ?

Les villageois sont peut-être altruistes par nature et ne rechignent pas à partager, mais comparés à la plupart des autres créatures, ils sont incroyablement passifs face à la perte de leurs objets durement gagnés.

3 – Marcher à travers des tableaux

Marcher à travers des tableaux

Les tableaux sont considérés comme non-solides dans Minecraft, donc s’il n’y a pas d’obstacle derrière une peinture, les joueurs peuvent marcher au travers. La peinture ne devrait-elle pas bloquer le passage d’un joueur, ou les peintures dans ce jeu sont-elles faites d’un matériau plus fin que l’air ? Les tableaux du monde réel ne sont généralement pas les objets les plus solides, mais quelqu’un qui tente de passer à travers un tableau n’y parviendra pas sans causer de dégâts.

2 – Lits explosifs

Lits explosifs

Si le fait de ne pas pouvoir dormir pendant la journée est une chose, les lits sont beaucoup plus dangereux une fois qu’ils ont quitté le monde normal. Même en essayant d’en utiliser un dans les dimensions du Nether et de l’End, il explose, endommageant les blocs et entités environnants. Mais pourquoi est-ce le cas ? Les créatures du Nether et du End obéissent-elles à des lois de la nature différentes ? Ou bien le concept du temps dans ces dimensions déforme-t-il violemment les objets utilisés pour dormir ?

Cela signifie-t-il que les créatures organiques du Nether, comme les piglins, peuvent rester éveillées éternellement ? Franchement, les lits explosifs soulèvent beaucoup plus de questions que de réponses dans Minecraft.

1 – La gravité

la gravité

Alors que la façon dont la gravité de Minecraft fonctionne est incroyablement utile pour les projets de construction, elle n’a aucun sens quand on la compare à notre monde. Bien sûr, les blocs comme le gravier et le sable seront tirés vers le sol par la gravité (ainsi que les objets/blocs laissés par les joueurs), mais de nombreux blocs dans le jeu peuvent rester en l’air pour toujours après avoir été placés. Même des blocs immensément lourds comme l’obsidienne ne tomberont pas sur Terre. Pourquoi Mojang est-il si particulier quant aux blocs et aux objets qui subissent l’influence de la gravité ? L’idée semble contradictoire avec le concept même de physique.

Bien sûr, cette gravité se trouve dans un jeu vidéo, et tout n’est pas censé être réaliste. Il n’en reste pas moins que les observateurs extérieurs peuvent avoir tendance à être un peu confus lorsqu’ils voient un bloc flotter dans les airs lors de leurs premiers instants de jeu.

Source : Sportskeeda.com

2 / 5 - (38 votes)