Dans un avenir proche, Minecraft pourrait être entraîné dans le monde en plein essor du « play-to-earn » via des NFT …

C’est dans un communiqué de presse que la société suisse GAIMIN a révélé son intention d’introduire un « environnement metaverse » avec des NFT et des mécaniques de play-to-earn dans Minecraft. Cette version comportera ce que la société appelle le « play-to-earn 2.0 », les joueurs n’ayant « même pas besoin de jouer pour gagner des ressources ».

Cependant, la communauté s’inquiète de l’intégration du contenu du metaverse dans ce qui est essentiellement un jeu pour enfants. Bien qu’il y ait beaucoup de « joueurs adultes » qui apprécient Minecraft, il ne fait aucun doute qu’il a été conçu principalement pour les jeunes joueurs. À l’heure actuelle, GAIMIN n’a pas exprimé d’inquiétude sur cette question de moralité.

Gagner de l’argent en jouant à Minecraft ? Envisageable à l’avenir …

À l’aube de 2022, GAIMIN a mis en place un plan d’action pour rapprocher les mondes du jeu et de la crypto-monnaie. L’entreprise a déclaré vouloir devenir la « première société de technologie de jeu », annonçant même le lancement d’une équipe esports.

Ce projet axé sur Minecraft introduirait effectivement des mécaniques de play-to-earn dans le jeu. Les joueurs cherchant à s’impliquer dans le projet de GAIMIN, devront installer un plug-in qui « fournit un metaverse dédié » à Minecraft. Cela permettra aux joueurs d’utiliser dans Minecraft des NFT et des « composants basés sur la blockchain ».

Dans un communiqué, Joseph Turney, directeur des jeux chez GAIMIN, a déclaré :

Minecraft est notre première cible pour la technologie blockchain et les jeux. Nous avons développé notre propre environnement Metaverse pour Minecraft entièrement basé sur la blockchain et la technologie NFT. Les joueurs de Minecraft peuvent accéder à notre environnement Minecraft via la plateforme GAIMIN, jouer à Minecraft et générer passivement des récompenses GMRX à utiliser dans le jeu.

Le projet GAIMIN Minecraft, dont le lancement est prévu en février, permettra aux joueurs de gagner des crypto-monnaies tout en jouant au jeu. Dès que le jeton GAIMIN sera coté, le « GMR  » acquerra une valeur intrinsèque et les joueurs pourront l’utiliser pour échanger des NFT et d’autres crypto-monnaies. Si le système vous intéresse, jetez un œil à NFT Worlds.

L’expansion du Metaverse Minecraft

Après l’introduction du projet « play-to-earn » de Minecraft, la société entend inciter d’autres développeurs à suivre ses traces. Le PDG de GAIMIN a expliqué qu’ils fourniraient à terme un SDK pouvant être utilisé par les développeurs travaillant avec la plateforme Unreal. Étant l’une des plateformes de développement les plus courantes à l’horizon 2022, cela débloquerait un énorme potentiel Metaverse Minecraft pour les développeurs du monde entier.

Traduit de l’anglais depuis : GAIMIN To Introduce NFTs And Play-to-Earn to Minecraft
Image à la une (modifiée) : Minematography sur Artstation