---
title: "Changer son pseudo dans Minecraft"
date: 2015-01-13
author: "Keither60"
featured_image: "https://minecraft.fr/wp-content/uploads/2015/01/changer-pseudo-minecraft.jpg"
categories:
  - name: "Mise à jour"
    url: "/categorie/mise-a-jour.md"
---

# Changer son pseudo dans Minecraft

Cela faisait un moment que nous attendions de pouvoir changer nos pseudos dans Minecraft, et bien cela sera enfin possible depuis le 4 Février 2015 !

La question que vous vous posez surement tous est : **Comment changer son pseudo ?** Mojang a donc pensé à vous et a réalisé un petit Question/Réponse comme ils ont l’habitude de le faire.

## Comment modifier son pseudo dans Minecraft ?

Vous trouverez tous les renseignements pour **modifier votre pseudo Minecraft** ci-dessous :

Temps nécessaire : 5 minutes

Les étapes pour changer son pseudo dans Minecraft.

1. **À l’aide de votre navigateur allez sur la page de connexion de [Minecraft.net](https://my.minecraft.net/fr-fr/login/)**Si le lien ne fonctionne pas entrez directement <https://my.minecraft.net/fr-fr/login/> dans votre navigateur  
    ![Changer de pseudo Minecraft : se connecter sur minecraft.net](https://minecraft.fr/wp-content/uploads/2015/01/changer-de-pseudo-minecraft-connexion.jpg)
2. **Renseignez votre email et votre mot de passe pour vous connecter**Ce sont vos identifiants Mojang / Minecraft  
    ![Changer de pseudo Minecraft : renseignez vos identifiants minecraft / mojang](https://minecraft.fr/wp-content/uploads/2015/01/changer-de-pseudo-minecraft-identifiants.jpg)
3. **Vous arriverez directement sur la section “Profil” de votre compte Minecraft**Si ce n’est pas le cas et que vous être déjà connecté, cliquez dessus sur le menu de gauche  
    ![Changer de pseudo Minecraft : allez dans la section profil](https://minecraft.fr/wp-content/uploads/2015/01/changer-de-pseudo-minecraft-profil.jpg)
4. **Descendez jusqu’à la section “Informations du profil” et cliquez sur “Modifier” à droite de votre pseudo**Vous devriez voir ici votre pseudo actuel  
    ![Changer de pseudo Minecraft : cliquez pour modifier votre nom](https://minecraft.fr/wp-content/uploads/2015/01/changer-de-pseudo-minecraft-modifier.jpg)
5. **Si le nom n’est pas disponible vous verrez un message en rouge apparaitre**Sélectionnez un pseudo libre, sinon vous ne pourrez pas changer  
    ![Changer de pseudo Minecraft : choisir un pseudo libre](https://minecraft.fr/wp-content/uploads/2015/01/changer-de-pseudo-minecraft-libre.jpg)
6. **Entrez une nouvelle fois votre mot de passe dans le dernier champs et cliquez sur “*Modifier le nom du profil*“**Votre ancien pseudo est réservé pendant 7 jours, vous ne pouvez changer de pseudo que tous les 30 jours  
    ![Changer de pseudo Minecraft : cliquez sur modifier le nom de profil](https://minecraft.fr/wp-content/uploads/2015/01/changer-de-pseudo-minecraft-accepter.jpg)



[![Changer pseudo minecraft](http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2015/01/changer-pseudo-minecraft-560x420.png)](https://minecraft.fr/wp-content/uploads/2015/01/changer-pseudo-minecraft.png)

**Quand est-ce que l’on pourra changer son pseudo Minecraft ?**

Cette option est disponible depuis le 4 Février 2015.

**De quoi est-ce que j’ai besoin ? Est-ce que c’est payant ?**

La seule chose dont vous avez besoin c’est un compte Mojang, ainsi si vous vous connectez à votre compte Minecraft avec une adresse email, c’est que c’est bon. Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir migrer votre ancien compte depuis [cette page](https://account.mojang.com/migrate). Et c’est gratuit !

**Est-ce que je peux voler le pseudo de quelqu’un d’autre ? Je peux m’appeler Thefantasio974 ou Boblennon ?**

Non ! Si quelqu’un possède déjà un pseudo vous ne pourrez pas le copier. Si une personne change son pseudo il vous faudra attendre 37 jours avant de pouvoir le récupérer.

**Qu’en est-il de tout ces comptes non-premium qui ont réservé des pseudos ?**

Le 4 février, les pseudos des comptes non-premium seront libérés et vous pourrez les récupérer.

**Puis-je changer les majuscules / minuscules dans mon nom ?**

Oui !

**Puis-je changer de pseudo tous les jours ?**

Non, après un changement de pseudo il vous faudra attendre 30 jours avant de pouvoir le refaire.

**Et si je me trompe en changeant de pseudo et que je veux revenir à l’ancien ?**

Vous pourrez revenir à votre ancien pseudo au bout de 7 jours, personne ne pourra vous l’avoir récupéré car il faut un délais de 7 jours pour prendre le pseudo de quelqu’un d’autre.

**Si je ban le joueur “CAR”, qu’il change son pseudo en “OTTE”, sera-t’il toujours banni ?**

Oui, de même pour les whitelist et les admins / modos. Sur la même optique, si vous changez de pseudo vous gardez tout votre inventaire sur un même serveur.

*Pour plus d’informations, voir [le site de Mojang](https://mojang.com/2015/01/announcing-minecraft-name-changes/) et [le site d’aide de Mojan](https://help.mojang.com/customer/portal/articles/928638-minecraft-usernames)g (anglais)*