Bonjour et bienvenue dans ce troisième volet de CBM ou Command Block Magic, L’auteur original de ce numéro mensuel étant absent pour une période définie, je me permets, moi, Azatom, de le reprendre de façon succincte.

Au programme ce mois-ci, un contenu qui provient directement de notre forum avec une grosse bestiole en dirt, quelques blocs de décoration et enfin pour faire écho à nos autres chroniques, du Portal Gun, oui encore, parce qu’on aime ça.

DirtBoss

Il est de bon ton de présenter des créateurs qui ne sont pas assez connus par rapport à leurs travaux, c’est pourquoi, j’ai décidé de vous présenter le command blockeur luludatra et plus exactement l’une de ses créations, DirtBoss.

Ce système, à la fois très compliqué à réaliser et franchement simple à mettre en place, demeure très novateur. Il vous permet, sans le moindre mod, de créer un boss de dirt aussi difficile à tuer que féroce. Pour créer ce système il vous suffit simplement de vous give un command block et de copier/coller la commande présente dans ce Pastebin.

Si vous n’êtes pas/plus un débutant et donc loin de votre période dirt, enfouie au plus profond de votre être, vous êtes sûrement complètement allergique à toute forme de dirt, il est donc de bon conseil de vous éloigner au plus loin de vos constructions, car ce boss est extrêmement destructeur. C’est un peu comme affronter notre passé de jeune Minecraftien, dans un sens.

Déroulement du combat

Le combat va se dérouler comme suit:

Étape 1 :

Le générateur du boss, source de toute cette terre, va générer de grands monticules de dirt, vous attaquant avec quelques sbires par la même occasion, ces derniers prendront la forme de blocs de terre enragés (c’est assez difficile à décrire honnêtement).

Étape 2 :

Le générateur, désespérant de vous voir vous en sortir avec ses sbires, vous enverra dans les pattes son incarnation hostile, armée d’une très puissante « épée de dirt », il vous faudra faire preuve de persévérance car la bête est très puissante et n’hésitera pas à s’élever dans le ciel grâce à des monticules de terre pour vous frapper de la façon la plus fourbe qui soit.

Étape 3 :

Une fois tuée, l’incarnation hostile tuera par la même occasion le générateur, il ne vous restera plus qu’à profiter de l’épée de dirt, votre récompense pour les efforts que vous vous êtes donnés face à ce Boss, il est à noter que cette épée est tout de même porteuse de l’enchantement recul 3, solidité 10 et tranchant 3, un beau butin en soi.

Commande

http://pastebin.com/HEiek1Kq

Vidéo

Fournitures

Pour continuer notre Chronique dans la joie et la bonne humeur plutôt que dans la violence, voici un command block qui ajoutera un peu de beauté à vos maisons.

La plupart d’entre vous ont certainement déjà regardé un tutoriel sur youtube ou sur un forum démontrant comment créer des meubles originaux, comme par exemples des télévisions grâce aux tableaux, des toilettes grâce aux trappes…mais rien ne peut arriver à la cheville de cette commande créée par IjaMinecraft.

Elle vous permet, grâce à des œufs, de créer des meubles extrêmement réalistes et surtout fonctionnels, rien que ça. (Bon d’accord, pas la télévision, ce serait trop beau)

Pour avoir accès à ces meubles, vous devez simplement faire le schéma habituel :

Prenez un command block et tapez cette commande dans ce dernier !

L’auteur a même créé des meubles bonus que vous pouvez obtenir grâce à une deuxième commande

Liste des meubles :

Chaise (Chair) :

Table (Table) :

Grande table (Large_table) :

Pile de livre (Pile of books) :

Télévision (TV) :

Canapé (Sofa) :

Lampe (Lamp) :

Spéciale :

PS: Pour utiliser cet objet spécial, il vous faut faire un clic droit sur le sol avec lui, une poudre de redstone apparaîtra, il vous sera alors possible de la remplacer par l’item de votre choix en refaisant clic droit avec celui-ci sur cette même redstone.

Exemple :

Gomme : Celle-ci est à utiliser pour effacer les objets posés, il vous suffit, avec la gomme en main, de faire clic droit lorsque vous vous trouver au dessus de l’objet à supprimer.

Commandes

http://www.ijaminecraft.com/cmd/furniture/

http://ijaminecraft.com/cmd/more_furniture/

Vidéo

PortalGun

Oui, sur Minecraft.fr, nous aimons beaucoup les jeux made in Valve, le studio de Lord Gabe, plus particulièrement les deux opus de l’univers Portal. Il n’est donc trop surprenant de l’aduler lorsqu’il est présent dans notre jeu préféré sous toutes ses formes, toutes. Voici donc la commande Portal Gun réalisée par TheRedEngineer

Avec une seule commande et quelques petites manipulations, vous pourrez avoir votre propre générateur de portails, sans plugin, ni mod, magnifique n’est-il pas ?

Pour obtenir la bêbête, copiez ensuite cette commande dans un command block. Prenez ensuite un arc, un bloc de fer et une enderpearl.

Déposez ces objets à terre, un arc enchanté spawnera alors. Ramassez-le avec soin, il s’agit de votre nouveau Portal Gun tout neuf !

Il vous suffira ensuite de tirer une flèche à un point A puis une autre à un point B pour profiter de vos deux portails. Pour reset ces portails, il suffit de lancer votre arc au sol puis de le reprendre.

MAIS. Parce qu’il y a toujours un mais, vous ne pouvez pas utiliser ces portails à une trop longue distance l’un de l’autre tout comme vous ne pouvez pas tirer de portail sur le plafond ou sur le sol. Des détails qu’on peut rapidement oublier devant le travail fourni par l’auteur.

Commande

http://pastebin.com/raw.php?i=8vZK4xM8

Vidéo

Conclusion

En bref, une bonne compilation de commandes bien sympatoches, qui vous permettront d’allonger encore un peu plus l’espérance de vie déjà très longue de notre jeu favori. Je parle de Minecraft. Pas de Portal.

 

Corrigé par Lycoon.