« How We Make Minecraft » est une nouvelle série sur YouTube produite par, surprise, les développeurs de Minecraft. Dans ce premier épisode Mojang nous explique le processus de recherche et les questions qu’ils doivent se poser avant de rajouter une nouvelle créature dans le jeu.

De la petite tortue au monstrueux Ghast, il existe de nombreuses créatures dans Minecraft, et chacune d’entre elle est là pour une raison et à sa place dans l’écosystème du jeu. Dans ce premier épisode, les développeurs prennent l’exemple d’une créature, Mobbo, à laquelle ils donnent des caractéristiques invraisemblables (cracher de la lave dès quelle voit une autre créature, remplacer les blocs posés par le joueur par d’autres, supprimer vos données de sauvegardes …) et expliquent ce qu’il faudrait faire pour qu’elle s’intègre mieux dans le monde de Minecraft.

Dans un cas plus concret, Mojang nous explique le souci rencontré lorsqu’ils ont introduit le renard. En effet, celui-ci avait la fâcheuse habitude de décimer tous les poulets et les baies aux alentours, pour corriger ça ils ont réduit la zone dans laquelle il pouvait chasser.

Les explications sont ponctuées de blagues, mais restent très intéressantes, pensez à activer les sous-titres en français si vous avez du mal avec l’anglais :

How We Make Minecraft : Ajouter de nouvelles créatures – Source : Youtube