🕒 Lecture 4 min.

Starbound est un projet de Chucklefish, une équipe de développeurs indépendants. C’est un jeu 2D de type sandbox, qui est souvent comparé à Minecraft et surtout Terraria. C’est en réalité un jeu beaucoup plus complexe et prometteur que ce dernier et dont la caractéristique principale est l’aléatoire : les armes, objets, ennemis et planètes sont générés procéduralement, ce qui donne au final des millions de possibilités.

Le jeu propose les classiques du jeu sandbox : création d’objets, terraforming (destruction et placement de blocs), mais également des choses inédites et intéressantes comme le système de vaisseaux pour voyager entre les différentes planètes, un système de gestion de chaleur, d’animaux de compagnie (avec un système de capture, comme dans Pokémon), de fossiles à collectionner, et bien plus.

Il y aura également une API de modding complète, pour permettre à n’importe qui d’ajouter ses objets, armes ou autres au jeu, ce qui est très prometteur si la communauté est aussi active que celle de Minecraft.

Starbound est un jeu complexe, dont il serait impossible de décrire le gameplay en profondeur dans un simple article, c’est pourquoi nous vous recommandons de lire le récapitulatif complet ici.

Concours

Le jeu est actuellement en phase de beta fermée uniquement disponible pour quelques personnes, mais une beta ouverte devrait sortir d’ici quelques mois pour toutes les personnes ayant pré-commandé le jeu.
Le site de la communauté francophone du jeu propose un concours pour gagner le jeu Starbound. Vous avez 4 possibilités: en participant au tirage au sort du twitter officielFacebook, mais également sur le groupe Steam et le forum. Vous avez donc au final 4 chances de gagner votre exemplaire gratuitement !

 

Pour en savoir plus sur le jeu et suivre son actualité, rendez vous sur le site de la communauté francophone :

Communauté francophone Starbound officielle

 

Cubeworld

Cube World est un jeu indépendant actuellement en développement. L’inspiration du développeur venant de jeux tels que Minecraft, World Of Warcraft ou encore Zelda , ce jeu vous permettra donc de jouer à un jeu mêlant RPG & exploration, le tout dans un monde sans limite.

Vous aurez donc, comme dans tout RPG digne de ce nom, la possibilité de modifier la couleur de peau, le visage ou même le type de coiffure, le tout dans un univers cubique. Les armes et les armures sont elles aussi personnalisables et vous permettront de créer votre propre style.

Il vous sera également possible de choisir une classe et une race lors de la création de votre personnage. Chaque classe se divise en deux spécialisations qui possèdent des avantages et des inconvénients, à vous de vous organiser pour jouer en symbiose avec vos amis.

Les familiers et les montures seront également disponibles dans Cube World. Il faudra donc apprivoiser la créature de votre choix avant de pouvoir l’utiliser. Les familiers auront des rôles précis, certains encaisseront les dégâts tandis que d’autres vous aideront à affaiblir l’ennemi.

Le jeu ne nécessite actuellement que 700Mb de RAM, et le développeur précise qu’une Nvidia GeForce GTX 580 permet de faire tourner le jeu aux alentours de 170 FPS.

Même si beaucoup de choses restent encore à faire sur Cube World, le jeu s’annonce comme l’un des jeux les plus attendus de l’année 2013. Il n’y a malheureusement aucune date de sortie précise pour le moment, mais vous pouvez néanmoins suivre l’actualité directement via le twitter du développeur (en Anglais seulement), ou encore sur le Twitter de la communauté Francophone de Cube World.

Un concours est également en route sur Cube World France afin de permettre à un petit chanceux de remporter un exemplaire du jeu dès sa sortie ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit de poster un commentaire sur l’article suivant : http://cubeworld-france.com/un-exemplaire-du-jeu-a-gagner/ (il faudra auparavant vous inscrire sur le site).  Le gagnant sera ensuite tiré au sort parmi tous les participants.

Liens