Counter Guns Mod

Publié le 10 Sep 2016 à 01:09 par

Counter Guns est l’un des nombreux mods sortis récemment pour l’événement « Modding Trials ». Comme tous les autres mods qui ont été réalisés pour l’événement, celui-ci a été créé de A à Z dans un laps de temps relativement court de 4 jours. Le mod Counter Guns met l’accent sur l’ajout d’un grand nombre d’équipements et d’armes utilisables dans le jeu. Les éléments qu’il ajoute ont été pris directement du jeu Counter Strike : Global Offensive qui est mondialement connu et l’un des jeux de tir les plus populaires d’aujourd’hui. Donc, fondamentalement, si vous êtes un admirateur de Counter Strike et que vous voulez ajouter des armes à votre Minecraft, eh bien ce mod va certainement vous plaire.

2016-08-22_16.05.05

Le mod Counter Guns implémente un total de sept armes et de quatre grenades différentes du jeu CS:GO dans Minecraft. Chaque arme a sa propre fonctionnalité distincte et chaque grenade peut être utilisée pour un but unique, mais faites attention à ce que vous décidez de prendre sur le champ de bataille. Les armes à feu ne peuvent pas vraiment être acquises via la table de craft Vanilla, au lieu de cela, vous devrez mettre la main sur une Gun Table qui a une recette assez simple mais coûteuse.


Armes à feu

Dans cette Gun Table, il vous sera possible de crafter les sept armes différentes et les quatre grenades du mod. Plus l’arme inflige de dégâts, plus l’arme coûte cher en terme de réalisation.

GunTable Craft

Prenons comme exemple le P250 versus le Desert Eagle. Le Desert Eagle coûte deux blocs de fer et inflige cinq cœurs de dégât comparé au P250 qui coûte seulement trois lingots de fer et inflige seulement deux cœurs et demi de dommage.

Damage Gun


Munitions

Bien sûr, toutes les armes nécessitent des munitions. Le mod Counter Guns met également à votre disposition une Magazine Table qui, une fois conçue, vous permettra d’obtenir toutes les munitions dont vous aurez besoin pour faire fonctionner vos armes. Les admirateurs de Counter Strike sauront, sans aucun doute, profiter des nouvelles armes apportées à leur jeu.

2016-08-22_16.14.07Magazine Table Craft

 

 

 

 

 

 

 


Effet Visuel

Counter Guns mod est très immersif, car il introduit les mêmes modèles et textures que CS:GO dans Minecraft. Il y a aussi les sons qui sont directement repris du jeu. Mais ce qui attire plus l’œil, ce sont les effets émis par les objets. Exemple de la grenade fumigène, le sang sur les murs, les impacts de balle, etc. Tout y est pour vous immerger dans le jeu comme si vous y étiez !

2016-08-23_00.32.332016-08-23_00.33.43

Finalement, cela peut ressembler à un mod trop simple pour qu’il soit ajouté dans un modpack. Mais pour une LAN entre amis, c’est vraiment amusant. Si vous utilisez des maps du jeu comme Mirage, Dust II ou Cobblestone c’est encore mieux. Voilà, c’est tout à propos du mod Counter Guns. Laissez un commentaire pour me faire part de vos impressions sur mon premier article.


Téléchargement

Version 1.10.2 Counter Guns Mod

Counter Strike : Global Offensive Maps

Vous pouvez télécharger les maps de CS:GO :

Map utilisée pour le décor : The Great River, par bidule995

KnottyCord

Bonjour, je suis rédacteur et j'ai 16 ans. J'écris depuis mon igloo, ici au Québec!! Vous voulez nous suggérer des articles ? Nous présenter un projet qui vous tient à coeur ? C'est désormais possible sur le forum ! https://minecraft.fr/forum/forums/suggestions-darticles.264/ ou par E-Mail: mercshawn@gmail.com

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

Un commentaire

Trier par : VOTESDATE

  1. Concept sympa bien qu’il manque un peut d’étre abouti comme un gestion des headshot ou encore quelque autres armes, certes moins joué mais tout de même nécéssaire, la cerise sur le gâteau serait de pouvoir jouer a des mode comme le compétitif, le match a mort , etc… Mais bon l’auteur du mod n’en est qu’au début je pense.

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !