Dandelion est un resource pack créé par Steelfeathers, un pseudo anodin pour la plupart d’entre vous, pourtant il est l’auteur d’une série de plusieurs resource packs qui ont fait l’objet de plusieurs centaines de milliers de téléchargements.

Aux allures très simplistes, Dandelion offre une batterie de nouvelles textures qui tâcheront de faire pétiller vos yeux. Malgré ses quelques défauts, nous verrons que les qualités qui le constituent sont majoritaires. Un resource pack étant principalement visuel, je ne vous embêterai que peu avec des lignes de texte.

Menu principal avec le resource pack.

Après avoir acquis l’expérience de ses précédents travaux (Dragon Dance, Pixel Daydreams, ou encore Iridescent Dreams), le dernier sur lequel Steelfeathers a œuvré est probablement le plus abouti. Il fait aussi du build à ses heures perdues mais le peu qu’il ait construit n’est pas fameux, pas fameux du tout.

Panorama d'un biome marais sous un soleil levant.

À noter que la couleur du ciel varie en fonction du biome dans lequel on se trouve. Vous verrez sur le prochain paysage qu’il diffère du premier.

Paysage de prairie au cœur des herbes folles.

Passons maintenant en revue la vache, le zombie et le squelette. Leurs textures sont réussies, le zombie garde son T-Shirt cyan culte, la vache ses tâches, et le squelette son arc sans quoi il ne pourrait pas se défendre. Les autres mobs, qu’ils soient agressifs ou passifs, feront entièrement partie de votre découverte personnelle.

L’auteur du ressource pack dit avoir fait usage seulement de ces couleurs, c’est une palette de couleurs créée par Neoncube, bon à savoir. Nous avons vu tous les éléments principaux qui tapent à l’œil, mais qu’a-t-on du côté de ses défauts ? Tous en ont, bien malheureusement. Par chance, Dandelion n’en a pas des masses, et ils seront sûrement corrigés dans une future update, pas de panique !

Le feu est celui du pack par défaut.

Tous les outils/armes sont modifiés, sauf les armures.

La lave et l'eau n'ont pas d'animation.

Liens

Page officielle de Dandelion sur Planet Minecraft.

Télécharger le ressource pack (1.8.1)

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher ou Optifine si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du ressource pack dans le dossier ressourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows Pencil Pack Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Pencil Pack + r Pencil Pack et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier ressourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux Pencil Pack Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt Pencil Pack + f2 Pencil Pack et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac Pencil Pack Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.


Corrigé par Dartasen et Teraltaah.