Qui dit second article, dit second épisode ! Pour cette édition, nous aborderons la solution que Mojang a choisi en terme de mise à jour : les shapshots.

Vos retours, notre intérêt.

Après la première émission, nous avons été surpris par l’engouement quasi-total de notre public : vous. En effet, vous êtes nombreux à avoir commenté le débat sur les Youtubers, directement sur cet article, sur Twitter, ou même sur SoundCloud. Vos avis sur la qualité du débat et sur le sujet ont été écoutés.

Sommaire du DC

À l’heure où les correctifs de jeux vidéos sont de plus en plus fréquents, Minecraft propose une vision différente des mises à jours : Les Snapshots. Véritables petits œufs surprises, ceux-ci sont distribué presque tout les jeudis. À l’intérieur ? Des nouveaux blocs, systèmes, monstres et interactions, pour notre plus grande joie ! Il y a également des modifications, pour rendre le jeu plus rapide, plus stable et aussi plus pratique. En attendant, la sortie de la mise à jour « officielle », ces snapshots sont-t-elles une bonne idée pour faire patienter les joueurs ? Font-t-ils perdre la surprise de la découverte solo des mises à jour ? En écoutant la communauté, Mojang a-t-il choisi la bonne solution ? Minecraft est-t-il une exception ?

Ce sont les questions auquelles nous allons tenter de répondre.

Les participants

Les membres de Minecraft.fr :

  • Juluo2 – Animateur des DC, correcteur et rédacteur
  • Arno37 – Modérateur du forum et du serveur

Les invités :

  • Sindri – Youtuber et ex-modérateur du forum
  • Shivaan Keldon – Youtuber et ex-modérateur du forum

Le Débat

Interagissez !

N’hésitez pas à commenter dans l’article, vos avis nous sont précieux ! De plus, ceci sont nos premiers épisodes, vos suggestions permettront de rendre plus « professionnel » les Débats Cubiques. Vous pouvez également donner vos idées de thème, vos suggestions (ect.) en envoyant un tweet à @MrJuluo2 ou en mentionnant le Hashtag #DébatCubique. C’est aussi par celui-ci que vous pourrez vous proposer pour le débat suivant. Restez à l’afflux des demandes !

Un grand merci à Aleks, pour le serveur mumble et à Kikite & Natinusala pour les images !