🕒 Lecture 2 min.

 Si vous avez des problèmes avec le nouveau launcher, vous pouvez retourner sur l’ancien. Pour cela, rendez-vous sur cette page et sélectionnez le deuxième lien de la liste.

Depuis quelques heures, plusieurs joueurs disposent de la nouvelle version du launcher de Minecraft. Ce déploiement va s’étaler sur deux semaines. Contrairement à d’habitude, nous ne savons pas sur quels critères Mojang s’appuie pour faire télécharger la mise à jour (notez que ce n’est donc pas un logiciel à télécharger sur le site officiel de Minecraft mais simplement une mise à jour lors de son lancement).
Il faut également savoir qu’une mise à jour effectuée lors du lancement de votre launcher ne vous fera pas forcément passer sur la nouvelle version.

Quoi qu’il arrive, vous disposerez tous du nouveau launcher dans les deux prochaines semaines. Il disposera de nombreuses autres fonctionnalités, dont le changement de skins directement dans un onglet du launcher, entre autres.

Vous pourrez désormais changer de skin via le launcher !

Screen de la page d’accueil du launcher

Par ailleurs, la mise à jour 378.49 des cartes graphiques Nvidia empêche le fonctionnement du jeu. Pour résoudre le problème, il vous faudra revenir sur le pilote du 14 décembre 2016. Cette solution n’est que temporaire. Notez que cette information fut confirmée sur le compte officiel de Minecraft.

Voici les liens pour revenir sur l’ancien pilote :

(Merci à Robin4002 pour l’information)