Mojang Studios travaillerait sur de deux nouveaux jeux dans l’univers de Minecraft, qui ne sont pas liés au titre principal ou à Minecraft Dungeons …

Mojang Studios aurait deux nouveaux projets Minecraft en cours de production, mais aucun d’entre eux ne serait directement lié à Minecraft Dungeons ou au jeu « classique ».

Citant des « sources fiables », Jez Corden de Windows Central affirme que Mojang prépare un nouveau jeu Minecraft. Le studio a « au moins deux tout nouveaux projets [Minecraft] » en développement, a ajouté Corden, bien qu’aucun d’entre eux n’ait de rapport avec le titre principal ou Minecraft Dungeons. Le journaliste n’a pas pu donner beaucoup d’informations concrètes sur les titres supposés, précisant qu’il ne sait pas exactement en quoi consisteront ces nouvelles expériences.

Windows Central rappelle aussi que depuis quelques temps Minecraft a pris l’habitude de partager sur son compte Instagram officiel des concepts-art de ce qu’aurait pu être Minecraft sur Game Boy ou NES. Cela ne prouve rien, mais ça pourrait être une inspiration pour les développeurs du jeu.

jeu minecraft alternatif
Jeu Minecraft alternatif. Source : Instagram

Le pixel art permet potentiellement à Minecraft d’explorer d’autres genres sans se lancer dans les graphismes photo-réalistes et la technologie associée. Je peux envisager un jeu Minecraft de type Stardew Valley qui met l’accent sur les mécanismes d’agriculture, la construction de la communauté, avec des combats de RPG isométriques légers aussi.

Qu’en est-il d’un RPG de style Pokemon ? Qui utilise certaines des créatures et des créatures qu’ils ont rêvé pour Minecraft Earth ? Bien sûr, j’aime aussi l’idée d’un Minecraft à défilement latéral, peut-être avec certaines des fonctionnalités de creuser, d’explorer des grottes et des donjons tout en combattant des Ghasts ou Endermen.

Comme toujours, ces rumeurs ne doivent pas être prises pour argent comptant, d’autant plus qu’il n’existe actuellement aucune preuve corroborant les affirmations en question. Le fait que Mojang Studios puisse avoir plusieurs projets Minecraft en cours de production ne semble pas trop tiré par les cheveux. La franchise continue de prospérer, après tout …

Traduit depuis l’anglais. Source : gamespot.com