Nous sommes fiers de vous annoncer que nous sommes partenaires de la 2ème edition du Craft-Métrage Contest. Ce concours est organisé par Creative Community, une association qui s’est spécialisée dans la création de Machinima dans Minecraft, vous retrouverez toutes leurs créations sur leur chaine Youtube.

Revenons au déroulement du concours, celui-ci va mettre en concurrence des créateurs de court-métrage dans l’univers de Minecraft, les participants, qui pourront travailler seul ou en équipes, auront ainsi 1 mois (15 avril à 19h00 heure française au 15 mai 2020 à 19h00 heure française 2020) pour finaliser leur vidéo qui devra durer entre 2 et 15 minutes. Le thème sélectionné que les participants devront respecter est « Frontières« .

logo du Craft-Métrage Contest

Le jury, composé de membres de Creative Community et de l’équipe de Minecraft.fr, notera les vidéos selon les critères suivants : respect du thème (4 points), qualité / originalité du scénario (6 points), qualité de la réalisation (6 points), qualité des décors et des skins (3 points), votes du publics (1 point). A la fin du concours, le jury élira les 3 productions ayant reçu le plus de points.

Lors du concours, vous devrez rejoindre le Discord de Creative Community (lien disponible en fin d’article), sur lequel vous trouverez toutes les informations liées au concours et plus d’informations sur son déroulement. Si vous ne savez pas comment réaliser un court-métrage mais que vous avez des compétences en build, création de skins ou en Voice Acting, n’hésitez pas à rejoindre le discord pour trouver une équipe que vous pourrez aider.

Récompenses du concours

En tant que partenaire du Craft Métrage Contest, nous nous sommes engagés à offrir aux gagnants du concours un lot de 200 euros à partager entre les 3 participants sur le podium (100e pour le premier, 60e pour le second et enfin 40e pour le troisième).

La nature du lot sera à définir avec les vainqueurs, ça pourra prendre la forme de bons cadeaux ou encore d’avoir à utiliser sur différents sites marchands.

Règlement du concours

Pour participer au concours, vous devrez respecter le règlement suivant :

  • Les candidats devront respecter le thème imposé : Frontières
  • Ils devront envoyer leurs courts-métrages dans les délais du concours, c’est-à-dire du 15 avril à 19h00 (heure française) au 15 mai 2020 à 19h00 (heure française) 2020, sur le Discord de Creative Community dans le salon prévu à cet effet.
  • Le concours n’accepte que des machinimas, c’est-à-dire des vidéos tournées en jeu uniquement. Les court-métrages réalisés uniquement dans des logiciels d’animations 3D sont interdits. Le RolePlay est aussi interdit
  • Une seule production par candidat / équipe. Seuls les Voice Actor (doubleurs) sont autorisés à participer à plusieurs productions. Vous devrez obligatoirement créditer tous les participants
  • La vidéo devra être uploadée sur YouTube avec l’entête suivante : #CraftMétrageContest
  • Les organisateurs de l’événement devront apparaître dans la description, à savoir Creative Community et Minecraft.fr (insérer aussi le lien du site Minecraft.fr) 
  • Utilisation avec des décors ou des skins existants tolérés, mais attention cela aura un impact sur la note de qualité des décors et des skins. Il est obligatoire de créditer les concepteurs des décors ou skins
  • Les votes du public seront sur l’article qui présentera les vidéos sur notre site (pas d’inscription nécessaire pour poster un commentaire)
  • Les membres de Creative Community, hors Voice Actor, ont l’interdiction de participer au concours. Ils pourront néanmoins participer dans la catégorie « hors-compétition » s’ils le souhaitent, et ne pourront donc pas gagner de prix.

Comment s’inscrire pour participer au concours ?

Rendez-vous sur le discord de Creative Community seul ou avec votre équipe. Toutes les informations pour participer au Craft-Métrage Contest s’y trouvent.