Bienvenue à la communauté de minecraftiens en tout genre pour cette nouvelle édition de Diamond Stuff !

Édition spéciale car la série d’articles hebdomadaires accueille désormais une nouvelle rubrique :

Le coin BD

En effet, toutes les semaines vous devriez retrouver quatre petites planches de BD réalisées par la dessinatrice de l’équipe Minecraft.fr, Kikite, et peut-être aussi d’autres planches provenant de la toile. Oui, ici on arrête pas le progrès.

Note : Lorsque les planches de BD traitent d’un article en particulier et que vous auriez manqué, le titre de la planche contient un lien vers la référence.

[Timelapse] Spécial Saint Valentin

La team FyreUK a célébré la fête de la Saint Valentin avec une construction grandiose.
Les amoureux cubiques peuvent déjà réserver une gondole sur la rivière ou une table dans un restaurant chic, l’équipe s’est inspiré de grandes villes telles que Venise, Vienne, Rome et Paris, et ce n’est pas rien. Pour les chiffres, le projet a vu passer de soixante à quatre-vingt personnes dans une durée de construction de quatre heures.

Un timelapse comme on les aime !

Auteur : FyreUK

Entrée secrète avec des ocelots

Les ocelots sont loin d’être inutiles. En effet, ces animaux et leur forte attirance pour le poisson permettent à pg-5 d’élaborer une entrée secrète totalement indétectable à l’œil. En gros si vous n’êtes pas un habitué de la pêche, oubliez le cambriolage d’une maison équipée de ce système.

Auteur : pg-5

Détecteur de particules

Ça peut sonner très pompeux et scientifique, mais ce n’est pas le cas. SethBling nous fait une démonstration d’une astuce qui devrait ravir les concepteurs de map aventure/puzzle. Un minecart sur un rail en pente sur lequel est posé un portillon, à chaque détection de particules (qui sont crées par exemple lorsque vous cassez un bloc, lancez une boule de neige, jetez une potion, etc…) le système de redstone s’active. L’avantage est que ce mécanisme peut-être entièrement camouflé : cherchez l’interrupteur vous ne le trouverez pas.

Une découverte faite par Magnetique12.

Auteur : sethbling

Chute d’eau impossible

Il n’y a pas besoin d’être âgé (à en croire par la voix du commentateur de cette vidéo) pour avoir de bonnes idées dans Minecraft. Cette adaptation d’un trompe-l’œil célèbre d’Escher en est la preuve, une illusion parfaite de la chute d’eau impossible.

On pourrait avoir envie de tourner autour de la structure… mais on ne peut pas, ce qui complique la tâche pour déceler la supercherie.

Auteur : ACtennisAC

http://www.youtube.com/watch?v=hC_hAnerRRs

Horloge compacte 24h

Delavaine a pensé à ceux qui jouent en plein-écran avec cette horloge compacte à affichage digital 24h (cadran heures:minutes:secondes). Certes elle ne tient pas au poignet, mais pour un système redstone, le complexe prend très peu de place sur la map.

Il y a un léger retard de l’affichage mais il est compensé par le fait que le mécanisme de l’horloge en lui-même n’en a pas.

Auteur : Delavaine

Une image intitulée « Left 4 Notch 3 ».

Une magnifique peluche Creeper !

 

Du même auteur que l’image « Left 4 Notch 3 », voici « Flight of the Mobs ».

Représentation assez effrayante mais saisissante… (Source : Newgrounds.com)

Ce minecraftien est fier de vous présenter Minecraft Lego®, les briques en blocs.

 

Cette image seule n’a pas d’intérêt. L’album suivant est une fidèle reconstitution de l’univers de Bob l’Éponge, Bikini Bottom. À ne pas louper !

—> Album d’images complet

 

Ceci n’est qu’un échantillon d’un projet pharaonique de terrains/maps personnalisés.

—> Album d’images complet

Tout aussi effrayant que le creeper présenté plus haut, le spider jockey. (Source : deviantArt.com)

 

Un enderman imaginé par un certain Wolfoup.

 

N°1 ~ Man vs Wild

N°2 ~ Super Bowl

N°3 ~ Saint-Valentin

N°4 ~ Lego Minecraft

Avis aux personnes qui aiment Minecraft, les échecs et les pliages papiers, ce bricolage d’un jeu d’échecs Minecraft est fait pour vous.

Les pions blancs : « the good guys » sont composés de Steve et des mobs passifs. Les pions noirs : « the bad guys » sont constitués des mobs agressifs. Vous devrez imprimer sur papier toutes les pièces ainsi que l’échiquier en quatre parties (le site propose deux côtés du plateau, imprimez chaque côté en une copie supplémentaire pour obtenir le plateau complet).

Toutes les instructions et les modèles sur le site MinecraftPaperCraft.com.