Diamond Vid'sSalutations à la communauté !

Nouvelle semaine des Diamond Vid’s avec 4 vidéos à l’appel. Accrochez-vous !


Le Turret Opera de Portal 2

Les fans du jeu Portal 2 reconnaitront parmi les nombreuses adaptations et portages de ce même titre dans Minecraft, le Turret Opera (l’opéra des tourelles) ingénieusement représenté dans cette vidéo. Conditions requises durant le visionnage : s’asseoir, se détendre et profiter.

Liens intéressants pour cette vidéo :


Labyrinthe automatique

Encore une victime pour les pistons : les labyrinthes. Preuve encore une fois que leur introduction n’a pas arrêté la créativité, voici un système de labyrinthe automatique qui s’active et se verrouille lorsque vous entrez à l’intérieur. Vous n’en sortirez uniquement quand vous serez arrivé à la fin.


Affichage de texte avec des pistons

Pour continuer la série des affichages dans Minecraft, en voici un très visible et clair. Le système s’incruste très bien dans le décor, le défilement est un peu long mais on peut penser que le système met plus ou moins de temps à répondre, le temps que les signaux de redstone aboutissent aux différents pistons.


Marre des télévisions HD ?

Débranchez votre poste de télévision, la dernière édition de votre émission ou série préférée sortira bientôt sur Minecraft (quand le satellite redstone aura été élaboré). Dans cette vidéo, un aperçu d’un prototype étonnant de télévision d’une dimension de 96 pixels tout en redstone et en piston. Portez votre attention tout particulièrement sur la longueur du complexe électronique. Un bijou.