EDV #3 – NavigatorCraft

Publié le 14 Juil 2017 à 10:07 par

NavigatorCraft

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous présente NavigatorCraft (NC), un site internet créé par clavat. Il a créé un jeu de gestion du style de Clash of Clans basé dans l’univers de Minecraft. Quand vous arriverez sur le site, vous devrez instantanément créer un compte avec un mot de passe. Attention à ne pas l’oublier car ce compte rassemblera toutes les données de votre partie sur NC. Vous pourrez également entrer le pseudo d’un parrain qui vous permettra d’avoir un bonus de cookies (je vous en reparle après). Vous pourrez également trouver, sur cette page d’accueil, une petite présentation du jeu et des actualités.

Description

Une fois connecté vous aurez un mini tutoriel qui vous apprendra les bases du jeu. Vous pourrez voir votre village qui pour le début ne se compose que d’une maison mais vous pourrez l’agrandir grâce à différents bâtiments comme :

  • L’académie : C’est dans ce bâtiment que vous pouvez apprendre de nouvelles compétences afin de devenir plus efficace et évolué. Débloquez de nouveaux bâtiments, collectez plus rapidement certaines ressources, échangez vos ressources avec d’autres joueurs… On enseigne tout ça dans l’académie !
  • La mine : Elle vous permet de collecter des ressources uniquement disponibles sous terre telles que le charbon, le fer ou encore le diamant. Toutes ces ressources vous seront utiles pour faire évoluer vos équipements et vos bâtiments !
  • L’armurerie : C’est ici que vous fabriquez vos armes et vos armures pour être paré aux combats et aux expéditions risquées !
  • L’enclos : Il permet de contenir des animaux rapportant de la nourriture, comme les vaches, les poules, etc. Plus il y a d’animaux à l’intérieur, plus il consomme de blé, mais il rapporte aussi plus de nourriture.
  • Le champ : Grâce à ce champ, vous pourrez récolter de manière automatique du blé, indispensable pour nourrir vos animaux.
  • Le comptoir : Envie de vendre ou d’acheter des ressources sans se fatiguer ? Venez faire un tour au comptoir et marchandez vos ressources aux meilleurs prix !
  • L’enchantement : Enchantez vos armes et armures dans la salle d’enchantement pour les rendre plus efficaces. Les orbes collectés vous serviront grandement dans cette tâche !
  • La salle des coffres : Vos coffres sont pleins à craquer ? Construisez une salle des coffres et stockez vos ressources jusqu’à l’infini ! (Ou presque…)
  • Le chenil : Il vous permet de garder les loups trouvés lors de vos expéditions en lieu sûr. Gardez un œil sur votre nourriture, c’est vorace un loup !
  • L’écurie : Elle vous permet de garder les chevaux trouvés lors de vos expéditions en lieu sûr. Gardez un œil sur votre blé, c’est vorace un cheval !
  • Les habitations : Elles vous permettent de faire vivre des Steve, qui travailleront pour vous, vous permettant ainsi de faire plusieurs actions simultanément.
  • la fonderie : Avec celle-ci vous serez capable de faire fondre vos anciens outils pour donner une nouvelle vie aux matériaux qui les composaient !
  • Le donjon : C’est un endroit sombre et dangereux, vous êtes brave ? Vous recherchez de l’expérience ? C’est l’endroit idéal.
  • Le laboratoire d’alchimie : Dans celui-ci vous y trouverez un alambic, de quoi faire vos meilleures potions.
  • Le château de clan : Véritable forteresse, dernier rempart de votre indépendance. Ici vous pourrez rejoindre un clan afin de participer à des guerres !
  • Le portail du nether : Ce portail vous emmène dans les profondeurs de ce monde, avec de nouveaux monstres et de nouvelles ressources.

Pour construire ceux-ci, vous aurez besoin de matériaux comme du bois, du fer, et bien d’autres ! Vous pourrez les récolter dans la mine, en partant en exploration ou via d’autres bâtiments qu’il vous est possible de construire. Il vous faut aussi savoir que pour avancer dans ce jeu, il vous faudra de la patience car le temps est estimé en temps réel, il vous est donc possible de vous retrouver avec plusieurs heures d’attente !

Actualité

Le site n’est pas encore terminé et est donc encore en bêta mais clavat le met couramment à jour pour notre plus grand plaisir ! Vous pouvez voir ci-dessous la vidéo du timelapse du codage du site !

Vidéo

C’était une petite description de NC et je vous laisse découvrir le reste !

Interview

 

Whorleyk – Bonjour

clavat – Bonjour

Whorleyk – Commençons, comment et quand as-tu commencé NC ?

clavat – J’ai commencé à penser à NC durant un job d’été, je travaillais dans une usine, je jouais encore beaucoup à Minecraft ! J’ai fait mes premières réflexions sur papier, gamedesign, inspiration…
Et le 29 Mai le projet a commencé avec la 1ère ligne de code !

Whorleyk – Tu n’as jamais eu envie d’abandonner ?

clavat – Si, NC a fermé ses portes durant 6 mois à la suite d’un piratage, le serveur était corrompu.

Whorleyk Et pourquoi l’as tu relancé?

clavat – C’était surtout en mémoire que je voulais garder NC en ligne et pas mal d’anciens joueurs sont revenus, donc j’ai beaucoup travaillé ces 2 derniers mois !

Whorleyk – Tu as tout fait tout seul de A à Z ou as-tu eu de l’aide ?

clavat – Au début j’ai démarré le projet seul, mais rapidement un ami s’est joint à moi (Klem) on peut le voir sur la vidéo. Il est arrivé en Juin 2013 on a travaillé à 2 plusieurs mois mais j’ai repris tout seul.

Whorleyk – Tu arrives à tout gérer seul ?

clavat – Hélas non ! Mon gros défaut est la communication et la gestion de la communauté. Je ne suis pas beaucoup sur le forum et ne fait pas beaucoup de publicité.

Whorleyk – Tu comptes donc recruter ?

clavat – Il faudrait certainement oui, mais ce n’est pas facile de trouver des joueurs motivés et bénévoles.

Whorleyk – Comptes-tu continuer les mises à jour ?

clavat – Sur le long terme, difficile à dire, je vais avoir de moins en moins de temps que je pourrais consacrer à NC mais si les joueurs sont au rendez-vous, oui !

Whorleyk – Veux-tu faire passer un message aux personnes qui liront cet article ?

clavat – Hmmm, qu’il ne faut pas hésiter à parler de NC dans leur entourage, NC fonctionne uniquement via le bouche à oreille, ou via des articles comme le tien !

Whorleyk – Bonne chance !

clavat – Merci !

Whorleyk

Professionnels en gaffes depuis 175 ans !

5 commentaires

Trier par : VOTESDATE

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !