Vous êtes vous déjà demandé ce à quoi pourrait ressembler les créatures de Minecraft si elles avaient été imaginées par Nintendo ? Ce Youtuber l’a fait et conçu pour vous …

Il suffit d’un coup d’œil sur une créature designée par Nintendo pour savoir que c’est la firme nippone qui en est à l’origine, le style plutôt enfantin avec des angles arrondis et lisse est révélateur. Il en est de même pour les monstres de Minecraft, ici c’est l’aspect cubique et pixelisé qui nous met rapidement la puce à l’oreille.

Il était donc intéressant de se demander ce à quoi pourrait ressembler les créatures de Minecraft si c’est Nintendo qui avait appliqué le style atypique de ses jeux Mario lors de leur conception. C’est ce qu’a essayé d’imaginer le Youtuber MortMort en proposant plusieurs designs différents pour une créature mythique de Minecraft : le Creeper, mais également pour le Ghast.

Le Youtuber est même allé plus loin, en imaginant 3 versions différentes pour chaque créature et en leur attribuant des caractéristiques originales. Par exemple on retrouve le Creeper classique mais au lieu d’être à angle droit il est plus arrondi. Ses 2 variantes sont le creeper chargé et le Creeper ailé. Pour le Ghast on a la version classique qui crache des boules de feu, mais aussi son penchant glacé qui crache des blocs de glace et le mignon bébé Ghast.

Retrouvez son process de réflexion et les animations pour chaque créature dans sa vidéo :