Nous voici de retour de vacances, frais et disponibles pour découvrir une nouvelle map, toute neuve elle aussi !

Cette dernière se prénomme Find The Wooden Button, ce que l’on pourrait traduire par Trouver le Bouton en Bois en français. C’est vrai que dit comme ça, ça n’a pas l’air très folichon et ne donne plus forcément très envie de s’y attaquer, mais je me suis porté volontaire afin de tester cette map pour vous… Et franchement, je peux vous dire que je ne fus pas déçu de ma découverte !

Tout d’abord, cette map anglaise n’est disponible qu’en 1.9 et a été créée par craftyguy2003 (peut-être est-ce lié à sa date de naissance ? Bon, enfin bref, passons à la découverte de sa map).

Donc, tout comme vous l’aurez sûrement deviné, le principe de cette map est relativement simple, énoncé dans son titre (il faudrait tout de même trouver des noms plus accrocheurs pour les maps à l’avenir), il faut donc au travers de divers décors trouver le bouton en bois caché dans chaque test afin de passer au niveau suivant. Ce concept assez simple et qui avait déjà été utilisé dans une map que je vous avais présentée (Button2 Xmas) est ici réutilisé et n’en fait pas pour autant une « Map en Bois ». En effet, ce dernier est très bien utilisé et tout comme l’engouement avait été réel pour Button2 Xmas, il l’est aussi pour celle-ci. Au passage, crafty n’en est pas à son premier coup, celle-ci étant sa deuxième map basée sur ce principe.

Dans la 1ère « salle test » que l’on peut voir, on peut observer dès le départ un système d’aide qui permettra au joueur de se repérer et d’avoir une direction pour chercher le fameux bouton en bois. Effectivement, en regardant notre inventaire, on observe la présence de leviers d’aide, qui, quand ils seront posés au mur sur la surface adéquate, activent un système de monologue, qui donne un indice sur le lieu à trouver. Mais attention, car ces derniers sont au nombre de 3 seulement pour un total de 11 niveaux. Je vous propose donc de bien faire attention et de chercher par vous-même avant de les utiliser, ceux-ci pouvant par la suite vous être utiles pour un niveau plus difficile.

Remember

Ces différents niveaux vont s’enchaîner avec toujours un peu plus de difficulté, passant d’une simple « salle » avec le bouton à trouver caché parmi les arbres, à des salles plus dures, notamment une comprenant une bonne vingtaine de villageois, mais parmi eux, un seul peut nous échanger un objet trouvé plus tôt, permettant de nous enfuir.

Remember 2

La végétation dense nous empêche de nous repérer facilement…

Remember 6

Alors comme ça on s’appelle tous Bob, c’est marrant pas vrai hein ? Mais lequel d’entre vous est le vrai ?!

Parfois même vicieux, des tests vous obligeront à aller chercher des outils nécessaires dans votre quête du bouton. Des outils qui nécessairement ont été cachés dans des endroits pratiquement inaccessibles, comme 20 mètres sous l’eau par exemple, et ici pas question d’utiliser un sort à la accio pour l’attraper, non ! C’est bien sûr à vous d’aller le chercher.

Remember 8

Sérieusement là ?

J8zLUF0

Remember 9

Inaccessible… Comme tes rêves !

L’objectif reste donc le même tout le long des tests que nous propose cette map, mais celui-ci, heureusement, a été varié afin de ne pas nous ennuyer et nous proposer toujours le même objectif dans les mêmes circonstances (juste rechercher le bouton caché parmi le décor). On peut donc féliciter craftyguy pour ne pas avoir choisi la solution de facilité et nous avoir proposé divers défis nous donnant ainsi l’envie de rester jusqu’à la fin.

Une déception quand même : l’ajout d’un timer qui comptabilise votre temps pour pouvoir réussir tous les niveaux, mais malheureusement ce dernier ne se cantonne qu’à cette tâche et n’a pas de but effectif. On aurait pu attendre un retrait de la vie toutes les 30 secondes, par exemple, afin de rendre ça un peu plus compétitif et un peu plus rapide; cela nous aurait alors donné un objectif en plus, comme réaliser le meilleur temps possible ou encore finir le niveau sans être mort une seule fois… En espérant que par la suite l’auteur en tienne compte dans sa future map pour que celle-ci soit encore plus réussie !

Je vous mets tout de même une vidéo pour vous donner l’envie de vous lancer :

Voici le lien pour la télécharger ! Bon jeu à tous

Corrigé par TheShining