Map [20 000+ DL][1.8][PVP/CTP] Battle of Empires

jimmyjimmy11

Architecte en herbe
21 Juillet 2012
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  • Battle of Empires est principalement une map PvP, qui est agrémentée d'aspects CTP, aventure et exploration. Il y a 2 équipes, ayant chacune leur château : Les Verts et Les Oranges.​
  • Le principal but est de détruire le château adverse, en le pénétrant une fois ses tours détruites. Beaucoup de subtilités existent, qui sont intégralement détaillés en jeu.​
  • En capturant des points, en tuant dans monstres, en accomplissant des donjons, en découvrant des secrets, vous vous améliorerez au fil du temps favorisant ainsi votre victoire !​
  • Grâce aux pépites d'or que vous récolterez de toutes ces manières, les mineurs de votre château vous échangeront des minerais en échange de celles-ci. Avec ces minerais, vous allez pouvoir acheter tout un tas d'armes, d'armures, d'objets, et de potions pour vous défendre efficacement.​
  • Lorsque les nombreux services présents dans votre château (Boutique, Boulangerie, Marché...) sont utilisés à bon escient par toute l'équipe, les combats seront bien plus faciles et la victoire face à l'équipe adverse se fera sentir.​
  • La carte utilise la plupart des nouveautés de Minecraft 1.8 : dataTags, /clone, /particle, /title, /summon, les nouveaux blocs, mobs, et beaucoup d'autres.​
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  • De nombreux donjons, boss, et secrets à découvrir !
  • PNJ marchands personnalisés
  • Monstres personnalisés
  • Musiques d'ambiance et sons personnalisés grâce au ressource pack inclus
  • Système de capture de points simple mais évolué : On voit à quel état est notre capture
  • Destruction du château adverse au fur et à mesure de le victoire
  • Système de familiers à débloquer
  • Système de coffres apparaissant aléatoirement sur la carte
  • Système de succès à déverrouiller, améliorant certaines de vos capacité (vitesse de marche, force d'attaque, etc...)
  • Et bien d'autres, le tout commandé par plus de 1 500 CommandBlocks !
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  • Un guide explicatif sous forme de livre est distribué à tous les joueurs lorsqu'ils rejoignent le serveur afin de comprendre le fonctionnement de Battle of Empires. Tout y est expliqué.​
  • Pour jouer sur Battle of Empires avec vos amis, un serveur pré-fait est disponible ci-dessous. Il est déjà configuré pour fonctionner entièrement avec toutes les fonctionnalités. Vous n'avez qu'à le lancer !​
  • Si vous ne jouez pas sur un serveur hébergé localement, vous devez lire le fichier LISEZ-MOI.txt présent dans l'archive.​
  • Pour renforcer fortement l'expérience, un ressource pack permettant d'ajouter musiques et effets sonores adaptés dans les lieux est proposé par défaut aux joueurs rejoignant le serveur. Il est important que ce point soit respecté car il contribue énormément à l'expérience du joueur.​
  • Battle of Empires ne nécessite ni l'installation de mods, ni de plugins. Avant de jouer, il est recommandé de charger un serveur vanilla, où il pourrait il y avoir des conflits.​
  • Cette carte a (presque) entièrement été réalisée sans outils externes, seuls la base de la map (montagnes, collines), et certaines choses qui sont impossible à faire sous Vanilla (comme le grand tableau dans le spawn) ont été faits a partir d'outils externes, comme MCEdit. Tout le reste a été fait à la main. Les châteaux, donjons, spawn et surtout CommandBlocks !​
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(Pour des raisons de "capacités" de mises à jour, la carte n'est désormais disponible qu'en Anglais)
/!\ Il est important de lire le fichier LISEZ-MOI.txt pour assurer une installation correcte de la map /!\
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Pour réaliser cette map ainsi que tout ce qui tourne autour, je n'ai pas été seul, beaucoup de gens m'ont aidé (de manière directe ou non), de près ou de loin. Je vais essayer de tous les citer ici :

  • Kgranv, qui est à l'origine de ce projet et qui en a posé les bases, à par la suite réalisé quelques constructions et monuments
  • Keel100, petit génie des CommandBlocks et dataTags, a assez peu apporté mais qui est d'une ingéniosité sans égal
  • Bigwave44, pour sa petite aide niveau décoration
  • Jucario, pour ses idées a implanter et son bêta-testing intensif
  • Didilebrutal, FredJlp, et XxThomZxX, pour leur participation en tant qu'acteurs dans le trailer
  • Peter Crowley, pour sa fantastique composition, utilisée dans le trailer : Prophecy Of Victory
  • DatBashy, pour le prêt de son PC très puissant sans lequel il n'aurait pas été possible de produire un trailer de cette qualité
  • UniblueMedia, pour son texture pack R3D.CRAFT, utilisé dans le trailer
  • Hotknife, pour son texture pack Moartex, également utilisé dans le trailer
  • Skylinerw, de Minecraftforum.net, pour son immense tutoriel et exemples sur le JSON. Il a également aidé énormément de personnes en difficultés, dont moi, pour tout ce qui concerne les nouveautés de la 1.8 : les dataTags, le format JSON, les /summon, etc...
  • Minihilly, de Minecraftforum.net, pour son tutoriel sur le fonctionnement des /summon, /give personnalisés, ect...
  • SimplySarc, pour ses systèmes de CommandBlock dont j'ai parfois été inspiré
  • Dragnoz, également pour ses systèmes dont j'ai repris des idées
  • TenDesires, pour avoir constaté le sérieux du projet et épinglé à plusieurs reprises mes events sur JVC
  • ChrisL21, pour ses icônes utilisées dans ce topic. Son site web
  • PremiumMusic and Grégoire Lourme for the musics in the Overworld
  • Oursvince for the castle music
  • Others music and sounds is copyrighted by Nintendo Co., Ltd. and Square Enix Co., Ltd.
  • Toutes les personnes ayant répondu présent lors des récents events, dont je n'ai pas tous les pseudos
Comme vous pouvez le constater, cette map n'est pas entièrement de moi, elle est plutôt le fruit du travail de chacune des personnes cités ici. Vraiment, du fond du cœur, merci à vous tous !

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Une version en Anglais est disponible en cliquant ici


Si vous avez le moindre avis ou commentaire à faire, n'hésitez pas à m'en faire part, nous en sommes friands (du temps qu'ils sont constructifs et utiles) !

Si vous organisez des parties, ou des events sur Battle of Empires, n'hésitez pas non plus à m'inviter en m'envoyant un petit MP, je m'y ferait une joie de vous rejoindre, si c'est bien préparé et organisé.


Merci à vous, et bon jeu !
 

jimmyjimmy11

Architecte en herbe
21 Juillet 2012
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Des avis sur le trailer, la présentation, et surtout pour la même en elle-même sont les bienvenus :)
 

jimmyjimmy11

Architecte en herbe
21 Juillet 2012
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Map mise à jour! Des avis s'il vous plait, ce n'est pas normal qu'un travail si conséquent n'ai aucun retour.
 

elderchild

Aventurier
23 Septembre 2014
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Très belle map, j'avoue que c'est bizarre qu'un topic présentation comme sa n'ai aucun retour, je l'ai vaguement testé et j'avoue que sa ma pas mal plus, en 1.8 en +, c'est bizarre, bref, j'aime le concept et le topic est vraiment bien presenté, en +, la traduction anglaise et vraiment une bonne idée bonne chance pour les prochaines map (si tu en refais)
 

jimmyjimmy11

Architecte en herbe
21 Juillet 2012
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Merci de ta réponse, rapide, qui plus est.

En fait à chaque fois que je présente un gros projet (lié à Minecraft ou non), je bide. Et pas qu'un peu, ça m'énerve du coup quand je vois des maps de kékés qui sont faites en 2 jours et qui ont un succès phénoménal
 

elderchild

Aventurier
23 Septembre 2014
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Je te conseille de faire des maps en 1.7.2 car les joueurs ne sont pas encore sur la 1.8, personnellement je vais bientôt ma map 1.8 :/ du coup j'espère que sa ne fera pas comme sa x)
 

jimmyjimmy11

Architecte en herbe
21 Juillet 2012
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Désolé mais je n'ai vraiment plus assez de temps pour y consacrer a des projets, d'ici les prochains jours.

Bonne chance en tout cas !