Découvrons le Canadaaaa

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Bonsoir. Vous me connaissez peut être pour mes deux Maps Portal, ou pour mon pseudo ridicule, au choix ! Ou peut être que vous ne me connaissez pas du tout aussi, moi même je ne me connais pas vraiment :mobsheep:

Donc, je suis ScientificBird, alias Kaybward, Map Maker de temps en temps, programmeur le plus souvent. J'aime bien quand ça rime. Je dispose de deux bêta testeurs, MaxMaker et LinkOsa. Ce dernier est un magicien des trailers, le premier est un ami du lycée qui tient une petite chaîne Youtube dont on se fout.

Le fait est qu'entre deux levels de ma prochaine Map, il a trouvé un gros serveur canadien visiblement actif (environs 150 personnes connectées lors de notre visite) et m'en a parlé. Intrigué, j'ai décidé de visiter tout ça avec lui, qui pour le coup à filmer notre escapade.

:rire:

Puisque nous entendons souvent le "Ouais tous les gros serveurs français, même les petits, en survival c'est n'importe quoi c'est moche et sans vie et la communauté est horrible" j'ai voulu voir ce qu'il en est sur une plateforme étrangère. Mesdames messieurs, voici ce que j'en ai tiré :

I) Le Da Fuq du terrain de jeu

On parle souvent de choc culturel pour un oui ou pour un non ? Je crois en avoir vu un là. Enfin on est arrivé (150 types étaient là donc) et on a eu droit à une quinzaine de "welcome". Ça a l'air de rien mais j'avais pas l'habitude :mobpig:

Bref on commence à se balader, autant vous dire une chose tout de suite : Y'a aucune différence avec un serveur habituel français pour le moment ! Un spawn tout beau tout propre protégé, entouré par un genre de montagne de décrépitude sous laquelle s'entrecroisent des galeries made in Xray et sur laquelle se dressent des constructions hasardeuses et des ruines cheloues. De mémoire je note :

  • La source infinie entouré de dirt en escalier qui monte jusqu'à la couche 221 (da fuq)
  • Un manoir arraché du sol (grosse tempête ou gros rhume j'imagine)
  • Le sol arraché d'un manoir (énoooorme crevasse putain, on dirait du WorldEdit, donc soit les joueurs sont fous, soit le staff est fou)
  • des fôrets dans des grottes (et des mecs qui font pousser des arbres dans leur sous sol. On a croisé au moins deux forets souterraine qui avaient l'air naturelle et deux trois baraques qui cultivaient des arbres dans la cave. Le canadien cherche instinctivement à protéger ses cultures du froid)
  • Une culture de citrouille gigantesque couche 250 et quelques (no comment. Fallait le voir pour le croire et je n'ai toujours aucune explication)
  • Un village PNJ qui vole (Et qui était claim. Genre y'a un mec qui a vu le machin entrain de voler, il s'est dit "oh putain ça me parait parfait pour faire ma planque")
J'ai également vu des équipements étranges :
  • Des bottes en diamant enchantées avec...Sharpness V (?????)
  • Mon collègue MaxMaker est tombé par pur hasard sur une faux aussi puissante que mon épée en diamant (genre Sharpness IX. Eh oui ça existe ! :mobcreeper:)
Breyf. De ce coté là c'est aussi sans dessus dessous que n'importe quel survival ouvert chez nous je pense, avec un coté peut être même plus déjanté.

II) La communauté

Eeh....c'est positif. Oui. Nous n'avons pas rencontré grand monde au cours de notre exploration, notre connaissance zéro du serveur ne nous a pas permis de tomber sur la grosse ville principale de ce dernier (en supposant qu'elle existe...c'était surement en souterrain) mais des quelques personnes rencontrées et de ce que j'ai vu sur le tchat, on est loin de la France là par contre.

B8EMz.png


Je suis entré dans un gros délire sur une des vidéos d'un certain sexualobster, que je vois recommande au passage. Le bonhomme en question est sur une île paradisiaque et harcèle tout le monde pour trouver la Walrus Pit, la fosse à morses, c'est à dire, ça :

tja_visists_the_walrus_pit_by_thejesterart-d7wgm4y.png


J'ai un peu floodé le tchat quelques secondes. Ici je suis certain qu'ils m'auraient rembarré une trentaine de fois, et que dans le tas quatre cinq mecs seraient en mode ptdr lolilol. Au canada, j'ai vu deux réactions :
  • Putain c'est quoi la fosse à morses ? Genre y'en a une ici ? XD
  • Y'en a sûrement une aux alentours du Pacifique, commence par là
Ils sont entrés dans mon délire. Tout bonnement. Je n'ai vu aucun shut the fuck up ou autre subtilité. Nous avons, ensuite, décidé de suivre quelques personnes au hasard.

L'une d'elle nous a ignoré.

La seconde semblait un peu plus surprise, puis nous a finalement attaqué avec l'arme la plus cheatée de l'histoire de la création cubique.

Je n'ai pas vraiment les mots pour décrire ça...disons, Sharpness IX et Knockback VII peut être ? Quelque chose de ce style. Je ne sais pas. Bref j'ai volé jusqu'à l'autre bout de la Map, et mon collègue s'est mangé une maison. Au Spawn. Qui jusqu'ici se situait à une cinquantaine de blocs de notre position.

Ce fut le seul incident et nous l'avions cherché.

Le reste du temps, nous nous sommes baladés entourés de quelques joueurs en stuff diamant, parfois seuls, aucun freekill à déplorer malgré le PVP actif et les enchantements pourtant incroyables de ce serveur.

Wallah le topo.

III) Concrètement

Si vous avez dix minutes devant vous, vous pouvez voir tout ceci de vos yeux ici :
Rien de mieux que de voir un Map Maker et son bêta testeur en terre inconnue pour bien dormir, je vous le dis. Si vous désirez expérimenter la chose vous même, je ne sais plus sur quel serveur nous étions.

Toutefois voici une liste non exhaustive de serveurs made in Can.
Merci d'avoir lu ce petit sujet, cette visite fût une découverte assez amusante et je voulais la partager autour de moi et je veux bien avoir quelques explications aussi (si vous pouvez m'expliquer les enchantements de fou, les anomalies qui ressemblent à des gros bug de Chunks ou à du WorldEdit par exemple...).

:luigi:
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
ScientificBird a dit:
  • des fôrets dans des grottes (et des mecs qui font pousser des arbres dans leur sous sol. On a croisé au moins deux forets souterraine qui avaient l'air naturelle et deux trois baraques qui cultivaient des arbres dans la cave. Le canadien cherche instinctivement à protéger ses cultures du froid)
J'etais mort à ce moment là :D

(genre Sharpness IX. Eh oui ça existe ! :mobcreeper:)
Oui ça existe. /enchant sharpness 10000 (normalement le maximum c'est 127. Mais on peut lettre au dessus (je crois que plus haut, ça ne fais aucun dégâts en plus)).

Bref, j'ai bien aimé !