Map [Disponible] Portal : Subject n°12021 [+ 15 000 DL]

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Bonsoir à tous ! Il y a quelques temps, nous avions mis en ligne notre tout premier projet, à moi, LeuNoeleeste et LinkOsa : Portal - Hall of Science, dont l'objectif était en gros de devenir la nouvelle référence des maps minecraftiennes de type Puzzle incluant le mod portalgun, de iChun. Pour ça, nous avions totalement refait l'univers du premier jeu Portal, le gros carton de Valve.

Avec plus de 22 000 téléchargements au compteur en seulement trois mois, un article sur la plupart des sites francophones et plusieurs let's play youtube, j'imagine que ce n'est pas un échec. Nos retours sont assez positifs, je pense que HoS a été bien jugé par la communauté, par vous, donc.

Ce succès nous a permis d'embrayer sur quelque chose de plus personnel, bien que toujours dans l'univers de Portal. Messieurs, je suis content de vous présenter "Portal Hall of Science - Subject n°12021", enfin, disons "Portal - n°12021", c'est plus simple. Notre nouveau bébé.

Pas de portage jeu/Minecraft, cette fois ci, l'histoire est de nous ! Vous incarnez désormais le sujet numéro 12021. La map commence de suite, salle numéro 11. Pas de tutoriel cette fois, vous êtes censés avoir joué à Hall of Science ou à Portal 1 avant celle-ci.

Au niveau du gameplay en lui même, rien n'a changé, si ce n'est que vous commencez directement avec les deux portails.
Aussi, selon les quelques retours négatifs que nous avons eu par mails notamment, plusieurs corrections et nouveautés font leur apparition :

Correctifs :

=> La map dure environs deux heures non pas quatre comme HoS. Beaucoup de joueurs ont perdu patience dans notre précédent projet, la map devenant de plus en plus dure au cours du temps, et étant trés longue...au bout d'un moment, on décroche. L'aventure se veut plus intense et plus rythmée que sa soeur, pour votre plaisir de jeu.

=> Les salles de tests composées de plusieurs salles sont les moins appréciées. Désormais, vous avez une salle par énigmes. Ceci n'affecte absolument pas la réflexion, la difficulté des énigmes est égale à celle de HoS.

=> Désormais, un message vous indique lorsque vous franchissez un Checkpoint, histoire de savoir quand est ce que vous pouvez quitter la map ou non (parce que la quitter sans avoir activé un checkpoint, c'est rencontrés des bugs plus tard dans 95 % des cas). Dans HoS, les Checkpoints n'étaient pas visibles.

=> Les sphères énergétiques, très présentes dans HoS, sont désormais très rares. Beaucoup d'entre vous les ont jugé trop frustrante, surtout les passages ou il fallait les dévier à l'aide d'un cube. Terminé tout ça. Moins de frustration, plus de réflexion.

=> Aspect du texturepack en 16x amélioré

Ajouts :

=> Lasers et cubes optiques

=> Une aide (entre crochets) accompagne les commentaires de GLaDOS dans certaines salles

=> Tourelles défectueuses

=> Plaques de foi aérienne

Voici donc, dans les grosses lignes, ce qui résulte d'un travail d'environs six mois. Il comprend pas mal de nouveaux éléments qui, j’espère, vous plairont. Ce projet fait office de liaison entre HoS et notre prochain gros projet. D’où sa ressemblance graphique à Portal 2. Allez, assez parler ! Comme le veut la tradition, voici quelques images et le fameux trailer, une fois de plus tourné par notre bon vieux LinkOsa :

Sortie le 20 décembre à environs 18h00 !

Assez parlé, les images valent mieux que des mots !

1416407079-2014-11-19-15-07-47.png

Au début, le fonctionnement et l'allure des salles seront semblables aux tests habituels
1416407089-2014-11-19-15-11-03.png

Puis commenceront les tests plus "neufs"
1416407080-2014-11-19-15-13-32.png

Nos tourelles coûtent chères. Mais bon Dieu qu'est ce qu'elles sont efficaces !
1416407085-2014-11-19-15-18-07.png

Le catapultage inhibe la logique...
1416407083-2014-11-19-15-22-01.png

Un environnement toujours aussi propice au travail et au bien-être de tous

Trailer :


TÉLÉCHARGEMENTS :

Article sur Minecraft.fr

N’hésitez pas à nous laisser votre avis ! Il n'est pas obligatoire d'avoir joué à l'autre Map pour pouvoir jouer à celle-ci si vous lisez attentivement les documents !


Note : Ce projet sera normalement mis à jour d'ici peu. En effet, iChun, auteur du mod, a annoncé la sortie d'une nouvelle version de son mod pour la version 1.8 du jeu. Si cette version dispose de tout ce que nous désirons pour nos maps, elles seront retravaillées, ce qui implique principalement :

  • Un portalgun en 3D
  • Utilisation des blocs de commandes pour l'ambiance sonore
  • Utilisation des blocs de commandes pour GLaDOS
  • D'éventuelles nouvelles salles de test selon le contenu du mod
Nous vous tenons naturellement au courant.
Cordialement, Kaybward
 
  • J'aime
Reactions: Baptiste009

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Merci Baptiste, nous faisons tout pour obtenir un rendu aussi proche des jeux Portal que possible !
 

Nawpe

Rédacteur
2 Juillet 2014
294
187
100
28
Nice
Je m'occuperai également de l'article de celle-ci à sa sortie, enfin si elle est à la hauteur de l'autre, mais je n'en doute pas =)
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Merci à tous ! Nous faisons de notre mieux. Ok Noppes, je pense qu'elle surpasse l'autre, mais ce n'est pas à moi d'en juger !