[Filtres MCEdit] Les petits filtres de Mlakuss

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Hello !

Si vous ne savez pas ce qu'est MCEdit, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous passez à côté d'un des outils les plus utiles dans la création de map.
Maintenant, si vous savez ce que c'est, avez-vous déjà entendu parlé des filtres ?
Il s'agit de scripts permettant de réaliser une série d'actions de manière systématique que l'on peut utiliser dans MCEdit, ces filtres permettent généralement de faire des choses impossibles ou très compliquées lorsqu’on veut les faire directement en jeu.
Sethbling en a créé un paquet (que vous pouvez retrouver ici)

Mais je vais plutôt vous parler des miens (enfin... je vous donne aussi ce lien si vous cherchez de très bons filtres).

MobAttributes (Télécharger)

Changer la vitesse d'un mob, lui donner plus de vie ou encore le rendre aveugle ? C'est possible !
Faites simplement tourner ce petit filtre sur le(s) mob(s) à modifier et vous pourrez choisir toutes ces caractéristiques (pour les chevaux et les zombies il est respectivement possible de modifier la hauteur de saut et leur capacité à faire appel à un ami).

Entre parenthèse, vous avez valeur minimale conseillée, valeur par défaut, valeur maximale conseillée. Laissez -1 pour ne pas changer la valeur existante.

StatufyMob (Télécharger)

Vous n'avez jamais songé à créer des statues avec les mobs ? Et bien maintenant, si.
Rendez les mobs persistants, empêchez-les de bouger et de vous attaquer voire, rendez-les invisibles si vous ne souhaitez montrer que leurs armures pour faire des mannequins avec ce filtre.

Shop-Mod (Télécharger)

Il s'agit d'une reprise du CreateShops Filter de Sethbling, il permet de transformer un coffre en PNJ. Le filtre actuel de Sethbling n'est plus à jour et je vous déconseille d'utiliser le sien sauf s'il le met à jour pour la 1.7 (crash du jeu, PNJ inutilisable...).
Chaque colonne du coffre correspond à un offre et la première ligne correspond au premier objet que le pnj achète et la dernière ligne, à l'objet vendu par le PNJ. La ligne entre les deux est optionnelle et sert lorsque le PNJ souhaite acheter deux objets contre un seul.
En plus de ça, diverses options s'ajoutent:
Renommage automatique: si le coffre est renommé, le pnj portera le nom du coffre.
PNJ immobile: vous souhaitez un pnj qui ne bouge pas ? Aucun problème, il suffit de cocher une case.
PNJ invincible: certains PNJs sont plus important que d'autres, rendez-les invincibles au besoin ! (on parle de vraie invincibilité, pas le truc-qui-fait-des-bulles de Sethbling)
Contrôle des échanges: vous ne souhaitez pas que le pnj vende autre chose que ce que vous avez décidé ? Cochez "Add unusuable trade" pour l'empêcher de proposer autre chose (et le unusuable trade ne fait pas planter le jeu contrairement au filtre de Sethbling)
Retrait des marqueurs: lorsque vous avez besoin de retrouver rapidement vos PNJs sous MCEdit, vous pourriez avoir envie de mettre des marqueurs dans le ciel, si ceux-ci sont fait en laine, cochez cette option pour détruire tout les blocs de laine au dessus du coffre (une marge de sécurité de 30 blocs est présente pour en pas détruire les bâtiments).
Commerce illimité: le PNJ ne refusera jamais de vous vendre quelque chose.



Il faut savoir que j'ai fait ces filtres parce que j'en avais besoin (voir ici pour quoi). Cela peut vous paraître inutile, mais ils m'ont servi alors pourquoi pas à d'autres ?
Si vous avez des idées de filtre, vous pouvez toujours me les soumettre mais je ne garanti pas de prendre le temps de le réaliser.