[GUIDE] Vos divers problèmes

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
Dans ce topic je répondrai aux questions qui nous arrivent tous les jours, à Shimi et moi, dans la shoutbox. Je ne plaisante pas, chacune d'entre elles est déjà ressortie plusieurs fois.
Il y a trois parties : Outils (MCEdit actuellement), Bugs (FPS, gros bugs, textures), et Serveur (Minecraft.fr, jouer à Minecraft/cracks).

OUTILS

Je cherche MCEdit mais je ne le trouve pas...

Il est disponible sur le site officiel de MCEdit. Pour télécharger, cliquez sur l'icone correspondant à votre système d'exploitation et choisissez (32 ou 64 bits) quel fichier correspond à votre ordinateur. Pour savoir si votre ordinateur est en 64 bits ou non, vous avez Google. Je répondrai là-dessus plus tard.

BUGS

Le jeu est saccadé/Je veux augmenter mes FPS/Lag...

Pour ça, il n'y a pas 36 solutions, soit vous supportez, soit vous vivez avec :p Plus sérieusement pour cette question il suffit de télécharger Optifine, vous cherchez la version correspondante c'est pas bien compliqué. Si vous avez un processeur à plusieurs cœurs, prenez la version HD A7 Ultra ou la version HD B3 Ultra. Sinon prenez la version HD B2 Standard. Si votre ordinateur est vraiment peu puissant (vraiment), prenez la version B2 Light.
Après cette action primordiale, vous avez plein d'astuces au niveau de votre système d'exploitation, de logiciels complémentaires comme Game Booster... Que vous retrouverez sans trop d'efforts sur Google.
Aussi n'oubliez pas de baisser au minimum les graphismes de Minecraft.

Minecraft se ferme/a un écran noir/autre gros bug

Avez-vous des mods ? Même ModLoader ? Avez-vous supprimé le dossier META_INF de votre mineraft.jar ? Si ce n'est pas le cas, faites-le. Si il est déjà supprimé, continuez votre lecture.

Les composants non à jour de votre ordinateur peuvent être une cause de crash du jeu.
Allez sur ma-config.com, puis démarrez la détection ; installez le plugin indiqué, à la fin rafraîchissez la page. A la fin du chargement cliquez sur "Mes pilotes" à droite de "Démarrer la détection".
Puis pour chaque catégorie (une par composant), téléchargez le plus haut indiqué (ça ouvre un autre site, cherchez une image comme ça
telechargement.gif
et cliquez dessus) et installez-le.

D'après le Wiki, ils peuvent aussi être causés par les mods (faites Force Update au cas où).
Quelquefois votre antivirus pourra être en cause et bloquer le jeu. Mettez le dossier .minecraft dans la liste des emplacements exclus.
La dernière possibilité énoncée est en cas d'exécution de Minecraft en lecture seule, ce qui bloque le jeu. Faites clic droit - Propriétés sur le dossier .minecraft, et cochez la case lecture seule, validez en appliquant aux sous-dossiers et fichiers. Refaites la même manipulation mais en décochant la case cette fois ci.

Aussi, et particulièrement sur Vista, le "contrôle de compte d'utilisateur" peut empêcher Minecraft de fonctionner correctement. Allez dans le panneau de configuration, dans Comptes d'utilisateurs, puis sur votre compte d'utilisateur. Cherchez l'option "Activer/Désactiver le contrôle de compte d'utilisateur". Désactivez-le, puis redémarrez l'ordinateur.

Dernière possibilité, cependant la plus célèbre, Java. Avec lui, les problèmes peuvent être multiples. Surtout : un conflit avec deux versions de Java installées en simultané, Java pas à jour, mal installé, ou encore la mauvaise version de Java.
Comment faire : désinstallez complètement Java. Complètement. Puis allez sur le site de Java, et installez la dernière version, correspondant bien sûr à votre système d'exploitation (32 ou 64 bits). Puis redémarrez votre ordinateur.

Le jeu est plein de bugs depuis que j'ai un texturepack

Cette erreur est tout à fait normale, si vous utilisez un pack de texture HD (32*32 ou plus). Il vous suffit de télécharger MCPatcher (Windows - Autres plateformes). Pour les anglophobes, une fois le programme ouvert, ne touchez à rien. Cliquez juste sur le bouton "Patch" en bas.

Si vous comptez utiliser des mods, veillez à ne pas avoir de mods installés. Mettez les archives (.zip) des mods que vous voulez installer dans un dossier (nommé par exemple Mods, ou 1.4.2, ou autre). Dans le fenêtre de MCPatcher, cliquez sur le bouton "+". Sélectionnez le dossier souhaité à l'aide de la petite flèche. Puis cliquez sur le fichier .zip du mod souhaité, et confirmez avec "Open". Cliquez sur "OK" dans la fenêtre qui s'ouvre. Vous avez installé le mod. Ensuite, patchez le jeu.

Si vous avez une erreur étrange, téléchargez le .jar (le lien vers Autres plateformes plus haut), et ouvrez-le avec Java. Ensuite tout est pareil.

SERVEUR

Comen jvai sr l srvr ?

Je ne plaisante pas, cette question est posée plusieurs fois par jour dans la shoutbox. Si vous ne l'avez pas comprise (moi aussi j'ai eu du mal au début ;)), ça signifie à peu près (j'ai encore un doute) "Comment je vais sur le serveur ?".

Donc je résume la réponse : il vous faut Minecraft en 1.3.2. Pour cela vous avez CraftBack ou Pipix. Ensuite, il faut avoir l'adresse IP du serveur : minecraft.mTxServ.fr.
Maintenant, vous vous connectez... Et zut ça marche pas. Dans Minecraft, il y a un truc génial : les White-List. Si vous n'êtes pas accepté, vous n'entrez pas. Je vous invite donc à rédiger une candidature dans cette section, selon ces règles. Attendez quelques heures et ne spammez pas la shoutbox pour appeler un modérateur serveur.
Conscient que vous êtes tous biens élevés, je vous conseille de lire aussi et surtout les règles du serveur.

Vous pouvez accepter les versions crackées sur le serveur / Comment je joue à Minecraft ?

La seconde question apparaît plus souvent que la première >_<" C'est pourtant pas compliqué !
Pour la première question, je vous réponds instantanément non. D'abord parce qu'on ne gère pas le serveur, ensuite parce que Minecraft.fr est une communauté de fans de Minecraft, donc on n'apprécie pas les versions crackées, et enfin, je cite :
Wyvern a dit:
Minecraft est un jeu indépendant, fait par des gens biens. C'est le pinacle de la radinerie de ne pas le payer. Si tu ne peux pas te l'acheter, n'y joue simplement pas (ou pirate le en silence, on peut pas t'en empêcher).
20€. C'est 3x moins qu'un jeu classique pour une qualité qui les dépasse.
Pour la deuxième, je vous répond qu'un compte sur Minecraft.fr n'est pas un compte Minecraft. Le site officiel de Minecraft est minecraft.net. Créez-y un compte avec Register, validez le mail, puis faites passer votre compte en Premium (20 €). Si vous ne voulez pas payer, je vous ramène à la citation de Wyvern.

Toutes ces questions et réponses seront complétées au fur et à mesure que de nouvelles apparaîtront dans la shoutbox où en réponse à ce post. Merci.

Questions en rédaction :
On attend vos questions.
 
  • J'aime
Reactions: DeamonAlo

TheMisterGwada

consommateur de pc
25 Avril 2012
552
67
23
Petit FAQ utile mais je pense que tu pourrai rajouter pourquoi mon pack de texture est bugué?^^ car l'utilisation de mcpatcher ou celle d'optifine est parfois méconnu des jeunes joueurs qui souhaite utiliser un pack de texture
 

Ghetis22

Aventurier
2 Février 2013
8
0
1
26
"Puis pour chaque catégorie (une par composant), téléchargez le plus haut indiqué (ça ouvre un autre site, cherchez une image comme ça
telechargement.gif
et cliquez dessus) et installez-le. "

le composant le plus haut indiqué est Windows 8 mais il n'y a rien a téléchargez
 

Simon l'Inventeur

Ancien membre Minecraft.fr
3 Novembre 2011
494
53
135
Regarde la date avant de poster ton message, le sujet date de 2012 et je pense qu'il n'est plus à jour.
 

ERAGON_662

Architecte en herbe
28 Avril 2013
18
1
64
23
Suisse
J'ai une question
Il y a lomptemps j'ai supprimé le dossier de .minecraft comment le remettre sachant que je suis sur Mac?
Merci de votre réponse
 
P

Pyraah

Invité
Tu dois réinstaller le jeu.
Il suffit de se connecter avec le launcher pour qu'il télécharge automatiquement les fichiers.
 
  • J'aime
Reactions: ERAGON_662

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
Non, il faut cocher la case « Force Update », en cliquant sur le bouton d'options en-dessous de « Login », depuis la fenêtre du jeu.
 
P

Pyraah

Invité
Non, il faut cocher la case « Force Update », en cliquant sur le bouton d'options en-dessous de « Login », depuis la fenêtre du jeu.
Normalement, lorsque le dossier .minecraft n'existe plus, le launcher considère que le jeu n'a jamais été installé. Donc il devrait le télécharger sans avoir à cliquer sur "Force update".