Informatique je cherche un pc portable

Hudstone

Chaton Graphiste
4 Août 2014
246
9
125
25
France, Drôme
Mon dieu...

La blague, c'est que tu conseille un MAC à un gars qui veut jouer à des jeux ordinateurs, et que c'est les machines les moins adaptées du marché. Sans parler du prix complètement abusé vu la merde qu'est l'ordi.



bon, je vois que j'ai affaire à un gros rageur je me casse du topic faite vos choix ^^

( le MacBook Air n'est pas une merde tu regarde les chiffres ou tu parle de vécus? non, reste dans le rien. )
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
bon, je vois que j'ai affaire à un gros rageur je me casse du topic faite vos choix ^^
( le MacBook Air n'est pas une merde tu regarde les chiffres ou tu parle de vécus? non, reste dans le rien. )

Attend c'est censé être moi le rageur? XD
Je me gausse.
Et c'est un fait: les machines Apple ne sont PAS adaptées aux jeux.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Hudstone

Chaton Graphiste
4 Août 2014
246
9
125
25
France, Drôme
ça dépend duquel. ma soeur joue sur un vieux mac mini 2009 pourrit dont le disque dur est mort a cause d'un hack et qui ne possède qu' un go de ram, pourtant son mc tourne sans lag à 7 chunks par 80 fps , tu sais t'a beaucoup de clichés sur le mac niveau jeux mais ne dérivons pas off topic. Cette personne cherche un ordi portable alors je propose ce que j'ai déjà testé c'est tout, alors ,propose toi aussi on fait pas de débat :O
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est le mieux que j'ai trouvé pour ~500 €
http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_wport_puis_ref_est_in10080259.html
http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_wport_puis_ref_est_in10083192.html
Les deux ont un processeurs dual core avec multithreading, le i5 à une fréquence de base plus faible qui lui permet de moins chauffer et grâce à sa fréquence en turbo boost il peut monter au même perf que le i3.
Niveau carte graphique la 840M est très légèrement mieux que la 740M.
Les deux pc sont donc au même niveau, le Acer a juste un léger avantage au niveau du processeur. Mais Asus est mieux réputé niveau qualité, donc à toi de voir.


Concernant Apple, vu le budget de la personne la question ne se pose même pas, et vu le bordel qu'est Java sous Mac, je ne conseil pas de produit Apple pour Minecraft.
Le seul bon point sous Mac pour les jeux dans un cas d'un chipset intégré Intel, c'est que les drivers intel pour Mac sont beaucoup mieux foutu que ceux pour Windows.
Mais de toute façon les chipset Intel ne sont pas fait pour le jeu (sauf l'iris pro 5200) et dans ce cas Linux reste mieux car les drivers Intel sont aussi très bien optimisé sous Linux dû au fait qu'ils sont open source.
 

gba

Aventurier
29 Octobre 2014
13
0
1
34
bonjour svp je cherche un pc pour minecraft qui serait compatible ac shadowplay ou alors si possible est ce que on peut changer sa carte graphique sur w8 portable ? Merci bcp et aussi un ordi pas plus de 500euros maxi mr bcp
 

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
bonjour svp je cherche un pc pour minecraft qui serait compatible ac shadowplay ou alors si possible est ce que on peut changer sa carte graphique sur w8 portable ? Merci bcp et aussi un ordi pas plus de 500euros maxi mr bcp

Tu vas avoir du mal à trouver un PC portable gamer à 500 euros x) La carte graphique ne se change sur AUCUN PC Portable, encore moins un à 500 euros...
A ce pris là, prend un fixe, presque le double de performances au même pris, écran, clavier et souris inclus :)