Redstone Les tutos de Minecoincoin ! Savoir lier l'utile à l'agréable. :D

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Salut à tous !

Minecoincoin est une chaîne créé par deux personnes très sympathiques du nom de Mizushamaru (sympathique mais... Nous l'appelerons Mizu hein !) et Guichi (prononcé Guishi et pas Guitshi, 'ttention !)

La chaîne est composée de 4 parties : Tutos redstone, mods, fun, et autres jeux.
Nous essayons de faire des tutos sur la redstone qui changent un peu de ce qu'on voit partout sur youtube, ce qui ne veut pas dire que tous nos tutos sont propres à la chaîne. Les tutos, même lors de système très lourd à réaliser, sont filmés de telle sorte qu'on voit la construction de A à Z, y compris les erreurs ! (et il y en a, vous pourrez vous foutre de nous ! Gniark gniark) Et pour accomplir cette lourde tâche, c'est Mizu qui s'y colle.

Voici donc quelques petites vidéos tuto pour vous donner un avant goût de ce qu'on trouve et trouvera sur la chaîne :

Tout d'abord, quelques bases ! (on commence par quelques vidéos qui datent... Soyez indulgents sur celle-ci ! :x)

Divers systèmes, assez compactes : (s'il y a mieux, nous faire signe. :p)

Un tuto sur le compteur en redstone + son afficheur. Bon, pas très original c'est vrai, mais... Au moins, c'est avec des lampes !... *essaie de se rattraper*

Une herse pour vos murailles ? Ouioui monsieur c'est possible, et sans mod :

Une série sur quelques outils redstone pour faire des "donjons" dans minecraft un peu à la manière de Zelda :

Comment faire une machine à sous dans minecraft ? Très facile avec ce tuto ! (machine à sous tirée de celle de FVDisco pour ceux qui connaissent)

Se faire payer n'a jamais été aussi simple :

Vous voudriez un ascenseur qui ne soit pas atrocement visible ou lent, qui soit compacte, à multiples étages, ET EN PLUS EXTENSIBLE A L'INFINI POUR MONTER ET DESCENDRE LA HAUTEUR DONT VOUS REVEZ ?!! Vous en demandez beaucoup mais allez, soyons fou :

Je troquerais mon vilain petit canard par une bonne grosse cuisse de poulet façon Coincoin avec cette machine :

Et enfin, si je vous dis ping... Vous me répondez ? PONG : (le début du tuto est en cours d'upload ici :
)

Voilà, n'hésitez surtout pas à laisser des commentaires, des pouces bleus (ça coûte rien) et abonnez vous si vraiment vous souhaitez nous voir continuer dans cette voie ! (on fait ça pour le fun, mais c'est toujours motivant de voir que ça intéresse...)
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Le premier tuto sur la création d'un pong est en ligne. J'explique, et fais le système qui permet de faire les raquettes (paddles) ainsi que le mur.

La vidéo sera diffusée à cette adresse :

Edit : Le deuxième tuto est également en ligne ici :
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Nouvelle vidéo, exploitation d'un bug qui permet de transformer la redstone en obsidienne, le tout pour faire un système automatisé qui vous permettra d'échanger votre redstone contre de l'obsi :