RP Projet Renesis - Nouvelle formule (plus digeste, ouf)

Tiens, j'ai jamais essayé les sondages. Est-ce que ce texte, au vu de sa longueur, vous fait peur?


  • Total voters
    25

Windvern

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13 Mars 2013
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RENESIS
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Bien le bonjour ! Bienvenue dans le topic de recrutement de Renesis.
Pour l'instant, tout est encore en travaux, donc tout ce que vous voyez ici peut être sujet à des changements. Naturellement, pour achever tout ça, on a besoin d'aide. D'une grande aide. Nous cherchons des builders, des "scénaristes", des codeurs, et des graphistes (cette liste pouvant s'étendre au besoin). Je préfère le préciser tout de suite : seuls les meilleurs seront acceptés. Nous avons pour l'instant toujours été en comité fermé, avec recrutement en bouche-à-oreille, ce qui a permis une sélection des membres idéale, et nous ne souhaitons pas bouleverser l'ambiance en acceptant n'importe qui. Durant votre séjour, vous serez convié à participer à la création de l'univers de Renesis (et des zones de quêtes), qui permettra ensuite aux joueurs de profiter de cette expérience.​
Cette région du monde de l'Ordal qui se nomme Renesis sera notre point de départ pour cette grande épopée. A l'aide de la puissance de la communauté et du staff, nous créerons une expérience hybride, entre jeu occasionnel et intensif afin de faire varier les plaisirs dans cet univers role-play.​
Renesis - Aventure
Ce serveur mettra en avant l'aspect role-play du serveur via une série de maps aventures jouables directement depuis un client vanilla, permettant ainsi de revivre certains événements passés, jusqu'alors uniquement présentés sous des lignes de textes dans les grimoires d'une bibliothèque au fin fond du serveur. Ici, fi de pavés, juste une expérience de jeu qui plongera les joueurs dans l'Histoire de Renesis (et plus). Comme l'aurait dit un court texte que j'ai façonné pour l'occasion : "Le meilleur moyen pour apprécier un role-play, c'est de le vivre."​
Renesis
Le serveur principal, l'univers dans lequel se passera l'essentiel de la vie des joueurs. Vaste univers ouvert et moddé, le joueur pourra alors exploiter les ajouts du serveur tels que des plugins ou des mods afin de façonner sa vie, entre métier qui alimente l'interdépendance sur une économie réaliste et plaisir des quêtes et des donjons pour casser avec le quotidien. De nombreux systèmes seront mis à disposition afin d'améliorer les conditions de jeu, tels que le système de guildes, ou plus original, un système ferroviaire (toutes les infos seront détaillées plus bas). Cette partie du serveur constitue donc le mode de jeu "intensif", puisqu'il s'agit d'un mode de jeu où les joueurs seront immergés dans l'univers.​
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Quelques caractéristiques du serveur :
  • Un système de nation fédérale, coupant avec les royaumes, permettant une plus grande marge de manœuvre au niveau des différentes régions (législation, taxes, modèle politique...)
  • La suppression des candidatures au profit d'un système démocratique
  • Des ajouts inédits tels que des meubles, des moyens de transport variés, des animaux...
  • Une carte vaste (256 km²) et de nombreuses îles non répertoriées à coloniser
  • Une économie réaliste
  • Un PVP libre (mais avec ses conséquences)
  • Une justice RP, qui joue le jeu en cas de crime RP (pas d'usage de commandes)
  • Auto-régulation de la communauté
  • Possibilité de tuer ou de voler son prochain avec les répercutions
  • De nombreuses quêtes et des donjons cachés sur Renesis et sur des maps dédiées
  • Un resource pack personnalisé en 32x32
  • Villes contrôlées par les joueurs à la gestion réaliste (notammment au niveau économique)
  • Un role-play chargé, où chaque élément y trouve son compte
  • Système d'events déclenchés par les joueurs et arcs historiques selon l'époque ingame
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Credo

Auparavant, il y avait un gigantesque pavé qui remplaçait ce texte plus concis. Dans cette partie, pour ceux qui veulent connaître de vrais détails, voici une série de liens vers des morceaux de l'ancien texte :
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Les screens
SCREENS de la Génération du Monde (tout est fait par un plugin)
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SCREENS des villes
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ORDAL (LE MONDE, Renesis visible au centre)
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LE LAUNCHER
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LE JOURNAL DU VOYAGEUR (MOD)
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Le Recrutement
Voilà enfin arrive la partie que vous attendiez dans ce topic de recrutement. Ici, vous aurez tous les détails nécessaires pour postuler.
A noter que tous les grades demandent un minimum de maîtrise du langage.​
La première contrepartie, hormis faire partie intégrante du staff de Renesis et de profiter des commandes et des possibilités que ça ouvre, c'est qu'en tant que graphiste, je peux me rendre utile et créer de temps en temps sur demande des réalisations graphiques pour les membres.​
Nous avons donc besoin de :​
- Architecte
  • Capacités : Il doit pouvoir construire aisément un style entre le moyenâgeux et le néoclassique, jongler entre les différents blocs (y compris les nouveaux) et être assez bon en architecture
  • Les plus : il peut exprimer sa créativité à travers l'univers de Renesis, peut-être y vivre et dans tous les cas profitera d'une bourse de remerciement une fois le projet terminé
  • Les moins : sachant que chaque construction doit avoir sa signification, on ne peut pas laisser construire n'importe comment avec n'importe quels blocs
- Concepteur de quête et de donjons
  • Capacités : Il doit être capable de créer un level-design cohérent et agréable à jouer, tout comme un script qui tient la route. La connaissance d'une vaste ludothèque est recommandée.
  • Les plus : il peut créer ses propres donjons et ses propres quêtes sur le serveur à travers des outils spéciaux (mods, plugins...) et pouvoir prendre connaissance du retour par les nombreux citoyens afin de s'affiner en cet art
  • Les moins : une fois de plus, il faut que sa création s'ancre dans l'esprit de Renesis
- Modélisateur 3D
  • Capacités : Il doit pouvoir créer des modèles 3D sous Techne et consorts pour créer meubles, mobs et Cie... Une légère connaissance en graphisme est recommandée pour mieux texturer le modèle par la suite
  • Les plus : ses propres réalisation 3D concrètes et utilisées par la communauté, le travail des textures pouvant être épargné par moi
  • Les moins : les critères pour certains modèles sont des fois exigeants, devant assimiler certaines caractéristiques depuis un "cahier des charges"
- Concepteur du gameplay
  • Capacités : quelqu'un qui a l’œil vif et qui n'hésitera pas à montrer un détail qui ne va pas ou qui manque dans le gameplay, en plus d'une certaine imagination pour le mettre à niveau
  • Les plus : créer le gameplay de Renesis, et donc de pouvoir profiter et de faire profiter cette expérience (une fois le tout concrétisé)
  • Les moins : à cause de limitations techniques, on ne peut évidemment pas tout réaliser à l'instar d'un vrai studio de développement
- Scénariste
  • Capacités : Il doit pouvoir écrire un background RP cohérent et qui puisse s'adapter à ce qui existe déjà, avec si possible une certaine affinité pour la lecture
  • Les plus : donner vie à l'ensemble de Renesis, avoir cet univers pour baser de nouvelles histoires et d'autres trames
  • Les moins : les textes doivent s'inscrire dans l'esprit de Renesis, et ils peuvent être sujet à un refus
- Développeur web
  • Capacités : Il doit pouvoir coder des choses un peu plus ardues sur le site et sur le forum afin d'avoir quelque chose de bien et de propriétaire
  • Les plus : une reconnaissance particulière pour avoir réalisé le site, prise en charge du design par moi-même
  • Les moins : une certaine responsabilité quant à la stabilité du site
- Codeur
  • Capacités : Il doit être capable de réaliser des mods ou des plugins sous Forge/Cauldron (en Java donc) sans trop faire péter le serveur
  • Les plus : juste créer à soi-même Renesis, pouvoir voir l'effet de ses plugins sur une certaine quantité de personnes, avoir accès à la "bibliothèque graphique" que je suis pour réaliser une texture ou une interface (que ce soit pour Renesis ou un projet à part)
  • Les moins : une certaine charge de travail tant qu'on arrive pas à trouver plus de codeurs
- Terraformeur
  • Capacités : Il doit pouvoir modéliser aisément un territoire ou à en modifier un sans trop faire souffrir le serveur
  • Les plus : accès illimité aux plugins de modélisation, avec possibilité d'en avoir des nouveaux sur demande
  • Les moins : une certaine responsabilité quant à éviter de corrompre ou de faire laguer le serveur
- Recruteur
  • Capacités : Il doit savoir particulièrement bien écrire, avec l'art de convaincre, et à être diplomate
  • Les plus : faire de la pub pour Renesis, faire venir du monde, et donc avoir la fierté, indirectement, de faire avancer le serveur
  • Les moins : faire attention à ne pas entacher la réputation du serveur
- Graphiste
  • Capacités : Il doit pouvoir réaliser les interfaces, les textures, des affiches... et doit pouvoir travailler en coopération avec moi
  • Les plus : travailler en coopération avec moi
  • Les moins : travailler en coopération avec moi
Nous sommes ouvert à toute autre proposition.​
Pour adhérer à un poste, il suffit de remplir le petit formulaire ci-dessous :​
Pseudo :
Pseudo Minecraft :
Pseudo Skype :
Age :
Location (ou fuseau horaire) :
Les postes que vous voulez occuper : (choisir ceux de la liste ou en ajouter si ce n'est pas indiqué)
Qu'est-ce qui vous a convaincu pour postuler : (réponse courte, le détail sera demandé dans l'entretien)
A noter que ce n'est pas une réelle candidature, étant donné que le gros du travail se fera sur Skype (dans la mesure du possible en audio).​
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Bonne chance et j'espère que vous rejoindrez l'aventure Renesis !



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Haravie

Architecte en herbe
24 Janvier 2013
86
16
111
33
Bon courage, c'est toujours bien de voir arriver des projets ambitieux.

Seulement, je reste dubitatif personnellement. Étant moi-même fondateur et gérant d'un serveur Full-RP depuis 3 ans, je trouve que poster un pavé (dans le bon sens du terme) sans la moindre once de mise en page pour aider le lecteur manque cruellement de sérieux.

L'histoire, également, ne m'a pas transcendé. C'est du vu, revu et ... bref, je l'ai lue sur 150 000 projets avant le tien. Et quelques fautes m'ont dérangées, notamment dans la dernière phrase du résumé du background, qui est quand même en gras :p

Les points positifs : une économie qui tourne grâce aux joueurs et non grâce à un plugin. Possibilités de voler, tuer etc. Nous le faisons depuis trois ans, mais ça fait du bien d'avoir du renfort dans ce domaine :D Ceux qui brident ce genre d'action, ou leur économie via un plugin, ne méritent même pas d'avoir le terme "RP" pour leurs serveurs.


Bon courage dans tous les cas, ça reste un beau projet et j'encourage ça ! :)
 

Windvern

ᕕ( ᐛ )ᕗ
13 Mars 2013
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Okay, merci, je vais refaire la mise en page je pense (à la base, j'avais rédigé ça sur un fichier Google Drive, donc question mise en page, même si ça garde un peu la forme du truc, c'est pas tip-top

Quant à l'histoire, oui je comprends bien qu'elle paraît pas étoffée, mais comme je l'ai dit, c'est un résumé, que personnellement je n'apprécie pas beaucoup parce que ça survole tous les éléments, mais qu'on m'avait conseillé de faire parce que le pavé sur l'histoire en cours d'écriture aussi long que cette présentation, c'était pas comestible pour les nouveaux.

Et ouais, pour les fautes, sur 8000 mots y'en a forcément qui se glissent, j'en suis vraiment désolé, j'essaie d'en corriger le maximum, je vais relire ça (oui, je sais que tout juste survoler le texte pour le remettre en page sans le relire, c'est de la flemmardise absolue, mais à 2H du mat', même quand on a rien d'autre à faire, c'est pas vraiment ce qui m'enchante le plus ^^ et je viens de voir cette faute dans la phrase en gras, bizarre qu'un N ait sauté, c'est du c/c pur et sur la page du site c'était écrit correctement :/

Côté RP et background RP, ça rejoint plus ou moins l'histoire, évidemment, on entend une "ancienne civilisation", mais pour ça faut vraiment que je finisse au plus vite la nouvelle version de l'Histoire afin que je puisse en dire plus sur ce qui démarque cette histoire des autres. Tout ne sera pas révélé. Une partie du background restera terrée dans des livres à lire dans les bibliothèques du serveur.

Côté tchat, naturellement, c'est un système local, avec bien une mise en place d'un système global, mais qui coûte de l'argent ingame à chaque message.
Côté MP, deux systèmes, un disponible depuis le Journal du Voyageur qui propose pour une modique somme l'envoi et la réception de MP courts, et l'autre ce serait simplement un vrai système de lettres, avec postier, que tu reçois chez toi, que ce soit simple pavé, colis ou même amende. Ça force les gens à revenir de temps en temps chez eux.

Et merci encore de ta réaction face au projet ! Je vais pouvoir plancher là-dessus et offrir une meilleure mise en page (et désolé si tu t'es coltiné le long pavé imbuvable sans une once de réelle organisation).

Edit : je viens de m'en rappeler, mais pour ce qui est de l'Ancien Royaume qui est tombé à cause du fait que tout ce qui le composait avait été annihilé sans pouvoir rien faire, bien que ça paraît bien cliché, je ne pensais absolument pas à ces histoires, Esgan représentant un ancien serveur sur lequel j'étais investi qui a... tout simplement vu sa map se corrompre, menant indéniablement à sa chute après le désintérêt de son créateur, nous autres modérateurs ayant chacun tenté de regrouper notre partie de la communauté intéressante de ce serveur pour créer une nouvelle expérience (deux autres modérateurs ayant créé leur propre projet avec d'autres membres à ce moment-là), ce qui correspond évidemment aux colonies s'étant enfuies d'Esgan pour fonder un pays ailleurs.
 
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Wirus

Bucheron
2 Septembre 2014
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J'ai regardé juste les screens mais va bien falloir que je me lise ça un jour ou l'autre ahah, d'autant plus que certains passages ont l'air intéressants. ;) Quoiqu'il en soit, beau boulot (et pavé !), j'étais même pas au courant de certains trucs c'est te dire !
 

Torchou_

Bucheron
8 Février 2013
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Salut.
Quel projet conséquent!!!! Je ne peux m'empêcher d’interagir.

Faisant moi même partie d'un serveur Full-RP (un vrai, un dur, pas de places pour les mous du genou) depuis trois ans (d'abord comme joueur puis plus tard comme admin), je m’intéresse grandement aux VRAIS serveurs RP qui se lancent autour de nous. Parce qu'il faut le dire, il est important de se mettre à la page régulièrement!

Donc tout d'abord je te remercie de faire perdurer la tradition du RP comme on l'aime sur ce magnifique support qu'est minecraft.
Seulement je ne suis pas très enthousiaste... De tous ce que nous avons vu, mes compagnons et moi-même, depuis que nous parcourons la toile à la recherche de petits camarades qui tentent comme nous l'aventure du Full-RP, il y a beaucoup de projets faramineux et sur le papier extraordinaires (mais beaucoup de bouses aussi). Sauf que aucun n'a encore vu le jour...
J'ai vu des serveurs en construction arrêter leur développement pour se lier à d'autres serveurs eux aussi en construction et ainsi repartir de zéro avec encore plus d'ambition. Bah depuis deux ans ils n'ont toujours pas fini et leur projet s'érode de jours en jours.
Il vient un moment où il ne faut pas voir trop grand à ses débuts, laisser faire le temps que les premiers principes de base se rodent. Ensuite petit à petit le serveur pourra s'étoffer, grandir, changer, s'améliorer...
Au vu de la taille de ton projet, et en fonction de mon expérience je pense que tu n'as que très peu de chance de réussir.
Mais j'espère pour toi, et pour l'univers du RP, que j'ai tort!

Je tenais à faire part de tout ça. Je pourrais parler pendant des heures sur les principes que tu comptes mettre en marche sur ton serveur, sur l'histoire (qui n'est pas vraiment à mon goût, mais chacun le sent comme il veut), ou sur plein d'autres choses.

J'espère sincèrement que ton projet aboutira (même si j'en doute fortement)!
 
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Windvern

ᕕ( ᐛ )ᕗ
13 Mars 2013
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Bien ! J'ai pris connaissance des commentaires et des critiques, et je suis très content que des gens prennent la peine de me dire ce qui ne va pas sur le projet (et je pense que c'est normal d'avoir quelques incohérences ou trucs qui dérangent quand on tente d'être polyvalent sur l'aspect du serveur), et donc la prochaine étape sera que je vais tout simplement plancher de nouveau sur l'histoire, quitte à faire table rase de l'histoire actuelle. Je tiens à avoir une histoire qui plaît, et si la base n'est pas bonne, et bien je la recommence, afin de la rendre plus attrayante. Ce point sera donc revu.

Next, quant à l'ambition du projet, je suis conscient que c'est très rêveur et peu réalisable dans la situation actuelle, et c'est bien pour ça que je recrute. Je cherche à convaincre le maximum de personnes sans relâche, parce qu'on a dépassé un cap qui nous empêche de revenir en arrière désormais, on ne peut plus baisser les bras et abandonner le projet maintenant, et je ne compte pas le lâcher d'ailleurs. C'est devenu réellement un projet qui me tient à cœur. On a déjà absorbé l'équipe d'un ancien projet qui bossait plus ou moins dans le même sens, en effet, mais ils n'ont pas pu continuer faute de financement. Nous, on a théoriquement aucun risque de tomber en panne sèche, et je compte aussi là-dessus pour tenir le temps qu'il faudra pour développer le serveur comme il se doit.

Je compte aussi sur le boulot que je peux fournir en graphisme, qui m'assure un minimum de "notoriété" sur les lieux que je fréquente, ce qui permet plus ou moins de recruter aisément. A ce niveau, je m'inquiète pas vraiment, tant que j'arrive à bosser fréquemment pour le serveur, je pense que ça ira doucement mais sûrement.

Ce dont j'ai réellement peur par contre, c'est un emploi du temps solide. Je ne saurais celui-ci qu'après-demain, et si l'année dernière, des cours et des devoirs légers m'ont permis de m'investir à 100% sur le serveur (y compris croquis et planchage pendant certains cours), si ça ne se répète pas, ce sera beaucoup plus ardu de pouvoir me focaliser là-dessus. Pendant les vacances, si le serveur avançait quand j'étais là, pendant toute la période où j'étais parti en voyage, plus personne ne se bougeait réellement. C'est là que j'ai compris que c'était très important que je recrute suffisamment de personnes qui pourraient maintenir le tout, pour pas que tout retombe sur moi, techniquement.

Côté pub, je ne m'inquiète pas du tout. J'ai les bonnes personnes avec moi pour mener une "campagne de pub" efficace qui ne me fera pas pleurer une fois le serveur ouvert voyant que les pics de connexion se limitent à 3 personnes.

Bref bref, c'est long, et ça devient du 3615 My Life, mais pour résumer, je suis désormais conscient de ce qu'on me reproche, et j'en tiendrais compte. Je vais donc dès maintenant plancher sur l'Histoire.

Merci encore pour vos commentaires !
 

Windvern

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13 Mars 2013
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Hop, petite update !

Je viens de rajouter une affiche en tête du topic, qui a dû me prendre 10 heures et des poussières, entièrement fait main par mes soins (excepté les motifs du fond et le bouquin). J'ai également réussi à prendre contact avec le fondateur d'un projet de grand serveur qui a su m'aider et me conseiller dans cette aventure dangereuse dans laquelle je me lance.

La plupart des points vont être réformés, et certains ajouts tronqués, avec par-dessus tout une refonte de l'Histoire et une nouvelle mécanique pour l'organisation et la communication.

J'ai également pris connaissance de quelques notions importantes dans la réalisation d'un serveur ambitieux (enfin, le texte parlait de jeu amateur, mais en soi, avec ce genre de projet sous le bras, on peut facilement lier les deux) et je tenterais de les corriger.

Ainsi, profitez de cette première image, j'espère que je pourrais en faire d'autres, malgré le temps faramineux que ça prend (quoiqu'une fois que le template est fait, je peux décliner le reste assez vite), et le texte va également être réécrit, là, il est vraiment trop long, il sera plus potable à lire, avec plus d'images, en espérant que ça vous plaise.

Je suis ouvert à toutes les critiques bien évidemment, c'est grâce à vous que j'ai su (en principe) rectifier le tir et consolider la structure du projet.

Merci à tous, j'espère que le projet vous intéresse, et je compte sur vous pour vous revoir sur Renesis ^^
 

Windvern

ᕕ( ᐛ )ᕗ
13 Mars 2013
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Yop !

J'update un coup, en attendant la grande réécriture (en gras comme vous le voyez, un texte schématisé, vous avez juste à lire le petit texte juste au-dessus pour en savoir plus), pour vous présenter une représentation de la Carte du Monde, l'Ordal.

Techniquement, c'est une planète bleue qui se présente comme la Terre (un tant soit peu plus petite), sauf que la terre connue ne s'établit que sur plus ou moins sa moitié. L'autre moitié reste inconnue des populations à cause d'un vaste océan déchaîné appelé couramment l'Ordalium (a.k.a le défi des dieux), qui est sujet à des situations très sympathiques telles que des ouragans, des orages puissants, des vagues scélérates, des trombes...

Jusqu'à maintenant, du moins depuis que nous l'avons observé, l'océan ne s'est jamais calmé, ne pouvant laisser aucune opportunité aux marins téméraires de la traverser. On ne sait absolument pas ce qu'il y a derrière, ce qui a évidemment attisé l'imagination des gens, au point d'en découler un réel fantasme voire des religions sectaires qui y sont liées. Nombres sont les idées farfelues pour découvrir ce qu'il y a au-delà de l'Ordalium, mais jusqu'à présent, elles ne sont soit pas réalisables, soit elles se sont révélées infructueuses.

Les pays qui bordent l'Ordalium sont ainsi séparés de tout le reste du monde, puisqu'il est impossible de partie en ligne droite à partir d'un territoire frontalier de l'Ordalium pour arriver de l'autre côté de l'Ordal. Ainsi, cela fait de ces pays-là des zones pauvres, à cause du peu d'attractivité commerciale et des dégâts récurrents sur les côtes. Cependant, de temps à autres, les communautés locales peuvent se faire de l'argent en affrétant clandestinement des navires de colons téméraires vers l'Ordalium, ou en repêchant l'équipement de l'épave qu'il en reste s'il revient par les courants.

Trêve de blabla, l'image s'étant uploadée, je peux désormais vous la partager :

1412364229-carteordallegendeemc.png


Merci pour avoir lu jusqu'au bout, j'espère vous revoir prochainement sur Renesis !
 

Naheulbeuk

Bucheron
28 Août 2013
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I'a un problème avec ce serveur .

Tout est absolument parfait et je pense que (personnellement ?) je ne pourrais qu'en fantasmer .
Contactez moi donc sur Skype : xtriop .

Et .. franchement, j'applaudis devant un projet si majestueux .