RENESIS
Bien le bonjour ! Bienvenue dans le topic de recrutement de Renesis.
Pour l'instant, tout est encore en travaux, donc tout ce que vous voyez ici peut être sujet à des changements. Naturellement, pour achever tout ça, on a besoin d'aide. D'une grande aide. Nous cherchons des builders, des "scénaristes", des codeurs, et des graphistes (cette liste pouvant s'étendre au besoin). Je préfère le préciser tout de suite : seuls les meilleurs seront acceptés. Nous avons pour l'instant toujours été en comité fermé, avec recrutement en bouche-à-oreille, ce qui a permis une sélection des membres idéale, et nous ne souhaitons pas bouleverser l'ambiance en acceptant n'importe qui. Durant votre séjour, vous serez convié à participer à la création de l'univers de Renesis (et des zones de quêtes), qui permettra ensuite aux joueurs de profiter de cette expérience.
Cette région du monde de l'Ordal qui se nomme Renesis sera notre point de départ pour cette grande épopée. A l'aide de la puissance de la communauté et du staff, nous créerons une expérience hybride, entre jeu occasionnel et intensif afin de faire varier les plaisirs dans cet univers role-play.
Renesis - Aventure
Ce serveur mettra en avant l'aspect role-play du serveur via une série de maps aventures jouables directement depuis un client vanilla, permettant ainsi de revivre certains événements passés, jusqu'alors uniquement présentés sous des lignes de textes dans les grimoires d'une bibliothèque au fin fond du serveur. Ici, fi de pavés, juste une expérience de jeu qui plongera les joueurs dans l'Histoire de Renesis (et plus). Comme l'aurait dit un court texte que j'ai façonné pour l'occasion : "Le meilleur moyen pour apprécier un role-play, c'est de le vivre."
Renesis
Le serveur principal, l'univers dans lequel se passera l'essentiel de la vie des joueurs. Vaste univers ouvert et moddé, le joueur pourra alors exploiter les ajouts du serveur tels que des plugins ou des mods afin de façonner sa vie, entre métier qui alimente l'interdépendance sur une économie réaliste et plaisir des quêtes et des donjons pour casser avec le quotidien. De nombreux systèmes seront mis à disposition afin d'améliorer les conditions de jeu, tels que le système de guildes, ou plus original, un système ferroviaire (toutes les infos seront détaillées plus bas). Cette partie du serveur constitue donc le mode de jeu "intensif", puisqu'il s'agit d'un mode de jeu où les joueurs seront immergés dans l'univers.
Quelques caractéristiques du serveur :
- Un système de nation fédérale, coupant avec les royaumes, permettant une plus grande marge de manœuvre au niveau des différentes régions (législation, taxes, modèle politique...)
- La suppression des candidatures au profit d'un système démocratique
- Des ajouts inédits tels que des meubles, des moyens de transport variés, des animaux...
- Une carte vaste (256 km²) et de nombreuses îles non répertoriées à coloniser
- Une économie réaliste
- Un PVP libre (mais avec ses conséquences)
- Une justice RP, qui joue le jeu en cas de crime RP (pas d'usage de commandes)
- Auto-régulation de la communauté
- Possibilité de tuer ou de voler son prochain avec les répercutions
- De nombreuses quêtes et des donjons cachés sur Renesis et sur des maps dédiées
- Un resource pack personnalisé en 32x32
- Villes contrôlées par les joueurs à la gestion réaliste (notammment au niveau économique)
- Un role-play chargé, où chaque élément y trouve son compte
- Système d'events déclenchés par les joueurs et arcs historiques selon l'époque ingame
Credo
Auparavant, il y avait un gigantesque pavé qui remplaçait ce texte plus concis. Dans cette partie, pour ceux qui veulent connaître de vrais détails, voici une série de liens vers des morceaux de l'ancien texte :
- Les 8 fondements de Renesis
- L'organisation
- L'histoire (en cours de rédaction)
- L'économie
- Les activités du citoyen
- Les mods
Les screens
SCREENS de la Génération du Monde (tout est fait par un plugin)
SCREENS des villes
ORDAL (LE MONDE, Renesis visible au centre)
LE LAUNCHER
LE JOURNAL DU VOYAGEUR (MOD)
SCREENS des villes
ORDAL (LE MONDE, Renesis visible au centre)
LE JOURNAL DU VOYAGEUR (MOD)
Le Recrutement
Voilà enfin arrive la partie que vous attendiez dans ce topic de recrutement. Ici, vous aurez tous les détails nécessaires pour postuler.
A noter que tous les grades demandent un minimum de maîtrise du langage.
La première contrepartie, hormis faire partie intégrante du staff de Renesis et de profiter des commandes et des possibilités que ça ouvre, c'est qu'en tant que graphiste, je peux me rendre utile et créer de temps en temps sur demande des réalisations graphiques pour les membres.
Nous avons donc besoin de :
- Architecte
- Capacités : Il doit pouvoir construire aisément un style entre le moyenâgeux et le néoclassique, jongler entre les différents blocs (y compris les nouveaux) et être assez bon en architecture
- Les plus : il peut exprimer sa créativité à travers l'univers de Renesis, peut-être y vivre et dans tous les cas profitera d'une bourse de remerciement une fois le projet terminé
- Les moins : sachant que chaque construction doit avoir sa signification, on ne peut pas laisser construire n'importe comment avec n'importe quels blocs
- Concepteur de quête et de donjons
- Capacités : Il doit être capable de créer un level-design cohérent et agréable à jouer, tout comme un script qui tient la route. La connaissance d'une vaste ludothèque est recommandée.
- Les plus : il peut créer ses propres donjons et ses propres quêtes sur le serveur à travers des outils spéciaux (mods, plugins...) et pouvoir prendre connaissance du retour par les nombreux citoyens afin de s'affiner en cet art
- Les moins : une fois de plus, il faut que sa création s'ancre dans l'esprit de Renesis
- Modélisateur 3D
- Capacités : Il doit pouvoir créer des modèles 3D sous Techne et consorts pour créer meubles, mobs et Cie... Une légère connaissance en graphisme est recommandée pour mieux texturer le modèle par la suite
- Les plus : ses propres réalisation 3D concrètes et utilisées par la communauté, le travail des textures pouvant être épargné par moi
- Les moins : les critères pour certains modèles sont des fois exigeants, devant assimiler certaines caractéristiques depuis un "cahier des charges"
- Concepteur du gameplay
- Capacités : quelqu'un qui a l’œil vif et qui n'hésitera pas à montrer un détail qui ne va pas ou qui manque dans le gameplay, en plus d'une certaine imagination pour le mettre à niveau
- Les plus : créer le gameplay de Renesis, et donc de pouvoir profiter et de faire profiter cette expérience (une fois le tout concrétisé)
- Les moins : à cause de limitations techniques, on ne peut évidemment pas tout réaliser à l'instar d'un vrai studio de développement
- Scénariste
- Capacités : Il doit pouvoir écrire un background RP cohérent et qui puisse s'adapter à ce qui existe déjà, avec si possible une certaine affinité pour la lecture
- Les plus : donner vie à l'ensemble de Renesis, avoir cet univers pour baser de nouvelles histoires et d'autres trames
- Les moins : les textes doivent s'inscrire dans l'esprit de Renesis, et ils peuvent être sujet à un refus
- Développeur web
- Capacités : Il doit pouvoir coder des choses un peu plus ardues sur le site et sur le forum afin d'avoir quelque chose de bien et de propriétaire
- Les plus : une reconnaissance particulière pour avoir réalisé le site, prise en charge du design par moi-même
- Les moins : une certaine responsabilité quant à la stabilité du site
- Codeur
- Capacités : Il doit être capable de réaliser des mods ou des plugins sous Forge/Cauldron (en Java donc) sans trop faire péter le serveur
- Les plus : juste créer à soi-même Renesis, pouvoir voir l'effet de ses plugins sur une certaine quantité de personnes, avoir accès à la "bibliothèque graphique" que je suis pour réaliser une texture ou une interface (que ce soit pour Renesis ou un projet à part)
- Les moins : une certaine charge de travail tant qu'on arrive pas à trouver plus de codeurs
- Terraformeur
- Capacités : Il doit pouvoir modéliser aisément un territoire ou à en modifier un sans trop faire souffrir le serveur
- Les plus : accès illimité aux plugins de modélisation, avec possibilité d'en avoir des nouveaux sur demande
- Les moins : une certaine responsabilité quant à éviter de corrompre ou de faire laguer le serveur
- Capacités : Il doit savoir particulièrement bien écrire, avec l'art de convaincre, et à être diplomate
- Les plus : faire de la pub pour Renesis, faire venir du monde, et donc avoir la fierté, indirectement, de faire avancer le serveur
- Les moins : faire attention à ne pas entacher la réputation du serveur
- Graphiste
- Capacités : Il doit pouvoir réaliser les interfaces, les textures, des affiches... et doit pouvoir travailler en coopération avec moi
- Les plus : travailler en coopération avec moi
- Les moins : travailler en coopération avec moi
Nous sommes ouvert à toute autre proposition.
Pour adhérer à un poste, il suffit de remplir le petit formulaire ci-dessous :
Pseudo :
Pseudo Minecraft :
Pseudo Skype :
Age :
Location (ou fuseau horaire) :
Les postes que vous voulez occuper : (choisir ceux de la liste ou en ajouter si ce n'est pas indiqué)
Qu'est-ce qui vous a convaincu pour postuler : (réponse courte, le détail sera demandé dans l'entretien)
A noter que ce n'est pas une réelle candidature, étant donné que le gros du travail se fera sur Skype (dans la mesure du possible en audio).
Bonne chance et j'espère que vous rejoindrez l'aventure Renesis !