Qu'est-ce que Développeur est ?

PuyoPUYO

Lapin buvant du Coca
20 Janvier 2015
24
3
5
Enfaite pour la raison de cette question... Je voulais recruter des configurateur vu que je ne suis pas très forte et que je n'arrivais pas à résoudre le problème de mes plugins. >_<
 

sam67

Architecte en herbe
11 Février 2015
130
11
75
Non
Codeur = une personne pouvant coder un site internet le terme "coder" et utilisé dans le web.
Programmeur = Une personne pouvant programmer un logiciel, applis smartphone, jeux etc...

Donc pour moi configurer un plugin n'a en rien être un programmateur et pour les commandes blocks j'utiliserais comme dit Command Blocker
 

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Bon bon, papa arrive.

On va expliquer un peu tout ça :
Developpeur ~= Codeur != Configurateur != le_gars_qui_fait_mumuse_avec_des_command_blocks

On va commencer par celui qui fait mumuse avec les cubes de commandes. Lui c'est plutot un "scripteur" si on veut, parce que ce qu'il fait, c'est pas encore du développement, c'est pas non plus un script, en gros, dire que quelqu'un qui fait mumuse avec des command_blocks, c'est comme le gars qui fait des trucs sur algobox et qui se dit développeur / Mark Zuckerberg.

Le configurateur, lui il est moyen moyen. Pour donner une image, est-ce que vous considériez le gars qui vons configure votre windows comme un codeur ? Non. Installer un thème bah c'est pas le créer. Parce que oui, la différence principale entre ce gars et les autres énoncés précédemment, c'est que lui bah il créé que dalle en fait. Le configurateur il fait mumuse avec les fichiers des plugins etc ; mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas autant de prestige que les dev qu'il est inutile, loin de là ! Rappelez vous, developpeur != configurateur, la réciproque est donc vraie. Ce que sait faire le configurateur, le développeur ne sait pas forcément le faire, comme dans le cas contraire, donc les deux sont utiles :).

La principale différence entre développeur et codeur, bah c'est que le mot développeur a plus de gueule que l'autre parce que y a 4 syllabes quand même. Lui, c'est le gars qui se touche la nouille devant des lignes d'écritures incompréhensibles pour le commun des mortels. Parce que si vous vous ne comprenez pas ça :

Lui il le comprend très bien et il ne manquera pas de vous dire "rekt u nub" afin de combler un manque affectif et un égo sous-développé qui a besoin de flatterie. C'est également le gars qui peut passer dix heures à coder un truc qui va afficher à des positions random le mot "bite" sur votre écran à une intervalle de 0.3 s et qui va faire faire du dubstep à une saucisse juste avec du css et du html parce que "putain ça sert à rien mais j'ai l'impression d'en avoir une grosse".

Content ?
 

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Je ne t'aime pas.

Bah c'est vrai surtout.

Perso j'ai un grand respect pour les gens qui manipulent les command blocks, parce que ça oblige à réfléchir différemment d'un développeur, c'est tout une nouvelle syntaxe abordée de façon ludique. Mais soyons clairs, c'est tout à fait différent de développer et de jouer avec des command blocks, y a pas photos, chaque chose à ses facilités et ses difficultés, ce ne sont juste pas les mêmes.
 
  • J'aime
Reactions: Niz et Diagamma