[Test de maps] Voyez ici les divers tests de maps

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Bonjour à tous,
J'ai créé ce topic dans le but de faire des tests des maps que je vois et les noter selon 4 points :
1) Le gameplay: originalité, diversité des épreuves, plaisir de la map en gros.
2) Le design de la map: si vos décors sont beaux et correspondent avec la map.
3) L'histoire de la map (pour les maps n'en ayant pas (par exemple les maps survie, je ne juge pas):
il faut qu'on ait une histoire, scénario présent tout au long de la map et qu'on ne s'y perde pas.
4) La durée de vie la map: si c'est une map type "waves" et qu'on prend 5 heures à la finir ou une map aventure qui prend que 3 heures, il est possible que la map aventure ait plus de points car c'est pendant 3 heures des choses différentes.

Je met une note /20 à chacun de ces points puis la note générale et conclusion.

Avant tout, allez sur ma chaîne YouTube pour voir mes derniers tests en vidéos et abonnez-vous si vous voulez que j'ai le courage de continuer à faire des tests ;).

N'hésitez pas à me proposer vos maps et me donner votre avis, j'ai classé les maps par notes finales et par dates de parution pour mieux s'y retrouver. Si vous voulez voir l'article au complet cliquez sur le spoiler.

Je tiens à préciser que je ne ferai pas de test de map survie car il n'y a pas grand chose à tester parmi mes critères et j'aime pas trop le genre survie.

[1.2.5][Map aventure] Zelda - The 64 Blocks of Gold (note finale : 17/20)
Vidéo gameplay de la map (désolé pour la quatlité, je me suis gouré pendant le montage, c'est seulement sur la 1ère vidéo que c'est mauvais) :
2ème partie :

Gameplay : 16.5/20
On est link et on doit sauver le monde, et pour cela faire plusieurs temples.
==> De l'exploration, énigmes, labyrinthes, combat et surtout du jump. C'est sympa, il faut retrouver 64 bloques d'or sous forme de lingots ou bloques directement. Il y a 10 bloques par temple et les lingots sont répartis dans toute la map, c'est bien précisé le nombre par zone. Il y a aussi une musique d'ambiance pour chaque zone qu'on peut aller chercher sur youtube.
L'immersion dans le monde de Zelda est totale :). Il faudrait cependant faire moins de jump, plus de combat et autres.
La map est en 1.2.5 à cause des modes qui le sont aussi. On dispose d'un mode qui permet de faire des sauvegardes tout au long de la partie, très pratique. La map dans l'ensemble est trèès bien! (t'aurais eu plus si t'avais fait moins de jump ;))

Design : 15/20
Il n'est pas très travaillé cependant on s'immerge bien dans l'univers. Peut faire mieux, principal défaut.

Scénario : 16.5/20
Du Zelda en bref, sauver le monde et la princesse :). On retrouve des panneaux à beaucoup d'endroits, c'est très bien fait, bien expliqué. Il y a peut-être une ou deux fois où on ne sait pas quoi faire ;).

Durée de vie : 19.5/20
Carrément divin ^^'. On en a pour 5h30-6h30 de jeu si on veut tout finir. J'ai passé ma journée dessus. Je te félicite !!!

Note finale : 17/20
GG!! Meilleure note que j'ai mise jusqu'à présent ! Surtout due à la durée de vie. Je vous le conseille à tous. Continue comme ça ;). (je te conseil de mettre un lien vers un skin de link aussi)

Lien du topic de la map : ici
Lien d'un programme pour passer minecraft en 1.2.5 (son topic) : ici
Lien du skin de link :) : ici
[1.3.2][Map aventure] Opération 55 (note finale: 16,5/20)
Gameplay: 16/20
C'est une map principalement de jump, avec pas mal d'autres petites épreuves telles que rapidité ou autres. Vous êtes un agent secret en bref ;).
==> Sans être vraiment originale, la map est bien conçue, car sans bug, panneaux bien écrits, les différentes étapes sont sympas. Telles que l'intrusion dans une maison où l'on ne doit pas toucher le sol, très bien pensé. Je dirais qu'il y a peut-être juste un peu trop de jump, sinon j'ai bien aimé! Il faut aussi chercher les "points" sous forme de boules slime (j'en ai eu 35 :)).

Difficulté: 18/20
Dans l'ensemble, la map n'est pas trop dure ni trop facile, voilà juste les quelques problèmes rencontrés: certains jump sont quand même assez durs, car il y a trop d'espace entre les points de sauvegarde (certes, il y en a beaucoup, soit c'est trop dur soit je suis nul :( XD).
18/20 est une très bonne note, tu as très bien géré la difficulté, GG ;).

Design: 15/20
Principalement de l'iron pour pas mal de salles, c'est trop répétitif... Et le village/la maison à cambrioler, sont eux-aussi certes un peu meublé mais... le minimum je dirais. Le plus gros point à améliorer.

Durée de vie: 16.5/20
Entre 16 et 17 je pense... J'ai mis plus ou moins 2 heures 20 à la finir. C'est pas mal et assez varié.

Scénario: 16/20
Un scénario moyennement recherché (agent secret, on a vu ça partout...) mais assez présent le long de l'histoire, donc c'est une bonne note encore ;).

Note finale: 16.5/20
C'est la map que j'ai préférée parmis celles testées jusqu'à là =), continue comme ça c'était super, je la conseil à tous (un peu moins de jump et meilleur déco, je pense).

Lien de la map: Opération 55
[1.3.2][Map aventure]Le Complexe (note finale 16.5/20)
Vidéos gameplay de la map :
Les suites : Partie 2 | Partie 3

Gameplay : 16.5/20
On est en bref enfermé dans un grand complexe fait par une espèce de mégalomane qui aime faire des tests à la portal si vous connaissez ;).
==> C'est super sympa du fait qu'il y a plein de panneaux un peu partout avec des trucs souvent HS ce que j'adore XD (malheureusement les panneaux sont des fois mal placés). Il y a une assez grande diversité d'épreuves, le tout restant bien dans l'esprit de la map, très bien :).
Vers la fin cependant il manquait de points de sauvegarde.

Design : 15/20
C'est le pire dans la map, même si c'est un peu mieux vers la fin... Il utilise beaucoup l'environnement on ne changeant parfois pas assez de choses (aussi beaucoup de fer...).
Il faudrait faire des couloirs plus grand, pour que ça soit plus "aéré". Mais quand même, des fois quand il utilise des éléments naturels pour ses décors ça donne très bien (dans la grotte par exemple).

Durée de vie : 16.5/20
Je dirais que j'ai mis ~2h15 à la finir. Assez bon temps, surtout que je n'ai pas eu à m'ennuyer. Continue comme ça.

Scénario : 18.5/20
Très bien, plein de panneaux partout, pas de fautes d’orthographes, il se déroule sur tout le long de la map en restant cohérent. Vraiment très bien. Faudrait peut-être juste trouver une idée de base vraiment originale et ce serait parfait :).

Note finale : 16.5/20
Très bonne note, parmi les meilleures que j'ai eues à mettre. Donc je conseil à tout le monde de la tester, d'y jouer et enjoy =).

Lien du topic de la map : ici
[1.3.2][Map survie/aventure] Arena Survival (note finale : 16.5/20)
Vidéos gameplay de la map :
1ère partie :
2ème partie :

Gameplay : 17/20
On doit survivre à des vagues de monstres dans une arène avec 4 vies si on meure.
==> Le concept est très bien maîtrisé, car la difficulté est bien gérée, on a plusieurs types de monstres ennemis (zombies, squelettes, araignées, cochons-zombies, blazes, je crois que c'est tout ^^'). Donc c'est très varié.
Le seul problème c'est que le shop est un peu trop petit et ça devient très vite impossible, il aurait fallu faire que ce soit possible d'arriver à la vague 30. Cependant, on a du stuff qui vient aléatoire ou du sable, des potions,etc.

Design : 16/20
Plutôt simple, mais ça donne bien pour une arène, donc c'est quand même un bonne note.

Scénario : -/20
Y en a pas

Durée de vie : 16.5/20
Je dirais 30-40 minutes, mais on peut refaire plusieurs fois la map, tant que les dispensers ne sont pas vides. Donc je rajoute un petit bonus en durée de vie ;).

Note finale : 16.5/20
C'est une excellente map dans le genre arène à buter des mobs en série.

Lien du topic de la map : ici
[1.3.2][Map aventure] La pyramide de Zénor (note finale : 16/20)
Gameplay: 16/20
On doit chercher le trésor secret de la pyramide mais pour cela, il faudra passer toutes les épreuves dans cette dite pyramide...
==>La map est dans l'ensemble bonne à jouer. Elle allie puzzle, jump et avec combat. Les épreuves sont variées, et certaines originale tel que le craft de potion de résistance au feu pour monter dans la lave.
Malheureusement il y a souvent des monstres tel que les creeper qui spawn et cela gâche le jeu lorsqu'ils vous explosent dessus après avoir ouvert une porte... Il y a aussi parfois des problèmes compréhensibles tel que l'épreuve avec des leviers derrière des portes.
Comme je l'ai dit, dans l'ensemble c'est un bon gameplay.

Difficulté: 16/20
La difficulté a été bien gérée, les parties jumps sont en générale possible sans être un dieu du jump (la salle vraiment hard est celle avec la glace et des dispensers qui vous tirent dessus, et donc il faut éviter les flèches).
Sinon, pour les combats, a par avec les creeper, ça va bien. J'ai failli mourir plusieurs fois mais finalement non :).
Pour un joueur moyen il devrait pouvoir réussir la map sans trop de problèmes.

Design: 18/20
Là, c'est un gros plus car la map est magnifique grâce à son texture pack et son designer. Le décor est très bien réalisé, on s'immerge très bien dans l'ambiance pyramide et Egypte.
Juste des fois il manque un ou deux trucs: par exemple, il faudrait rajouter des meubles dans le village du début.

Scénario: 14/20
Là, c'est un peu moins bien: l'histoire est un peu présente, mais surtout au début (dans le village et dans l'entrée de la pyramide). Je dirais qu'il faudrait rajouter des pensées du joueurs/des livres ou panneaux dans la pyramide venant des constructeur par exemple/...

Durée de vie: 16/20
J'ai mis environ 1 heure à la finir, mais comme j'ai un peu triché dans les tests que j'arrivais vraiment pas à passer, je dirais que la durée est plutôt de 1h30 environ.
J'ai vraiment passé un bon moment durant tout ce temps ;).

Note finale: 16/20
C'est une map que je vous conseil si vous avez environ une heure-trente de temps libre. Elle passe bien, assez variée dans l'ensemble, pas trop dure et surtout très belle :).

Lien du topic: La pyramide de Zénor
[1.3.2][Map aventure hardcore] Biosphère expérimentale (note finale:16/20)
Gameplay: 16/20
On se trouve dans un village qu'on doit explorer, faire des quêtes et finalement aller dans la biosphère.
==> C'est assez sympa de faire des mini-quêtes dans le village/explorer les différents bâtiments. Malheureusement, il y a des slimes qui spawn dans le village ainsi que des creeper dans la biosphère. Il faudrait fournir un mode anti-creeper avec, car sinon c'est impossible :s (j'en ai pas trouvé moi ^^'). J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais j'ai trouvé toutes les plaques même en cheatant, trop bien cachées certaines. Cependant parfois on se perd un peu dans quel bouton/levier mettre où, des fois il manque une échelle pour remonter, ou un saut est impossible par exemple et les quêtes sont un peu ennuyantes quand même.
Je te conseil le mode anti-creeper ça améliorerait bien :).

Difficulté: 15/20
Certes, c'est hardcore, mais ça reste beaucoup trop dur (certaines salles avec 5 mobs spawner sur 20 blocs... :s
Les creeper rendent impossible et les quelques les araignées bleu j'en parle pas...
Baisse la difficulté!!!!

Design: 13/20
Vrai point noir de la map, cherche un designer je te conseil: la map est en flat world, le décor du village fait "village pnj", sans fleur, sans véritable décoration. Les bâtiments sont assez "carrés".

Durée de vie: 18/20
C'est une note bien méritée :). Toutes les quêtes dans le village, chercher les plaques de pression, l'exploration, c'est un map qui devrait vous prendre au moins 4 heures si vous voulez bien la finir.

Scénario: 16/20
Le scénario n'est pas vraiment une "histoire", on comprend pas trop pourquoi un étudiant qui cherche du travaille comme nous doit tuer des dragons ^^'. Mais il y a plein de quêtes secondaires, des panneaux et des petites histoires, ce qui forme un tout qui est intéressant.

Note finale: 16/20
Ca a de l'avenir :). Mes conseils: - Baisse la difficulté (j'aurais mis une note plus basse encore si t'avais pas mis que c'était du hardcore)
- Fait ta ma dans un monde non-flat et cherche qqn pour le design
- Continue avec cette durée de vie, c'est super!
- Fait une histoire plus complète, plus pensée et plus claire (je m'y perdais un peu :()
- Bon gameplay, fait juste attention à ne rien avoir oublié et à mettre soit moins de creeper (plus de lumière) soit un mode contre dans le dossier de téléchargement.

Lien du topic: Biosphère expérimentale

[1.3.2][Map aventure] Cubes & Bridges (note finale : 16/20)
Vidéos gameplay de la map :
(première partie visible depuis le topic, pour les autres, il faut aller sur youtube, il y a 5 parties)
La suite : Partie 2 | Partie 3 | Partie 4 | Partie 5

Gameplay : 16/20
On est coincé dans des cubes de verre et on doit explorer...
==> Le jeu au niveau de "comment" on joue n'est pas super original, cependant, c'est assez diversifié et les phases de jeu sont bien variées. Juste un peu trop de jump je dirais, comme dans 90% des maps quoi XD.

Design : 15.5/20
Plutôt très bof au début, il va en s'améliorant et à la fin c'est vraiment pas mal. Améliore ça pour la suite ;).

Durée de vie : 16.5/20
Environ 2h20 pour tout finir je pense, donc c'est pas mal car ça reste des choses assez différentes à faire tout le long de la map.

Scénario : 16/20
Moyennement présent niveau livres/panneaux (on ne voit pas vraiment les pensées du narrateur par exemple). Mais l'histoire est originale, on se retrouve dans ces cubes sans trop savoir pourquoi, croyant rêver au début, puis à la fin, on découvre que ça fait 4 ans qu'on est malade et délirant. On est un roi qui aurait peut-être (dans le rêve ou la réalité...???) construit tous les cubes. J'ai bien aimé la "chute" finale.

Note finale : 16/20
Je n'ai qu'une seule chose à dire même si je vais en dire plus :) : ZE veux voir ta prochaine map. Vu comme tu t'es amélioré au fur et à mesure de l'histoire, je sens que tu vas avoir un excellente note :D.

Lien du texture pack qui va avec : ici
Lien du topic de la map : ici
[1.3.2][Map aventure] SalutCraftAdventure (note finale:15.5/20)
Vidéo gameplay de la map :

Gameplay : 16.5/20
Principalement du jump avec quelques énigmes,...
==> Quoique peu original, c'est assez varié entre jump, énigmes, exploration. Mais ça reste quand même surtout du jump. Mais vu que ce n'est pas que ça, cela donne malgré tout une grande variété.

Design : 14.5/20
La déco générale est pas super mais parfois il y a quelques bons trucs. Comme les grattes-ciels assez bien fait, l'avion, de loin,... J'ai bien aimé le kirby en pixel art même s'il n'était du tout inégré dans la map ^^'. Mais de manière général c'est mal travaillé.

Durée de vie : 14.5/20
Bof... la map n'a pas duré longtemps malheureusement... vers les 50 minutes.

Scénario : 17/20
L'histoire n'est pas très bien faite ni très originale, mais par contre, on la retrouve tout au long de la map, il y a des panneaux partout. Le second problème est qu'il y a des tonnes de fautes d'orthographe...

Note finale : 15.5/20
C'est pas mal comme note finale, je te conseil d'améliorer ton orthographe et le design de tes maps. Faudrait aussi trouver une histoire plus recherchée. Bonne chance (vive Kirby!!! XD)

Lien du topic de la map: SalutCraftAdventure
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/map-salutcraft-adventure-1-3-1.51205/unread[/spoiler]
[1.3.2][Map aventure] Hadès (note finale 15/20)
Gameplay: 14/20
En fait une météorite est tombée sur la ville et on la découvre au fur et à mesure, cherchant nourriture, produit contre les radiation et pour finir partir de la ville.
==>Tout ce qu'on fait c'est en fait explorer une grande ville et l'on se perd un peu car justement elle est beaucoup trop grande et les décors sont assez répétitifs. Ce n'est pas très facile de se repérer dans la map, on explorer un peu à l'aveugle.

Difficulté:-/20
On peut difficilement mettre une difficulté car ce n'est que du déplacement d'un A à un point B avec des recherches en visitant tout ^^'.

Design: 17/20
La map donne bien grâce au texture pack et à la musique d'ambiance (même si c'est pas vraiment du design), mais c'est un peu trop répétitif au niveau décors des bâtiments (difficile en même temps dans une ville, c'est vrai).

Scénario: 14/20
Il y a un scénario de base qu'on retrouve le long de la map mais il ne reste pas très présent car on ne voit un panneau que rarement, le reste du temps, on explore un peu au hasard. Il n'y a presque pas de réflexion personnelle.
On ne sait d'ailleur pas vraiment comment on avance dans l'histoire de la map.

Durée de vie: 16/20
Je dirais qu'on met environ 1h30 pour finir la map jusqu'au bout. C'est une assez bonne durée de vie, en tenant compte du fait que ce n'est que de l'exploration; la ville est très grande et on s'immerge bien dans l'univers post-apocalyptique.

Note finale: 15/20
Pour ceux qui aiment explorer sans faire de combat, c'est très sympa, vous allez passer un bon moment à vous imprégner de cette ville en ruine. Il faut aussi trouver 8 livres et 8 distributeurs de boissons caché au long de la map, ce qui nous oblige à regarder partout (j'ai trouvé 7 livres de 4 distributeurs je crois).


Lien de la map: Hadès
[1.3.2][Map "labyrinth"]Labyrinth (note finale: 15/20)
Vidéo du test de la map :
Gameplay : 15/20
C'est tout simplement: un labyrinth ^^'.
==> C'est immense labyrinth en 6 parties, de plus en plus dur (grand). En fait l'avantage c'est que c'est "aéré" (les couloirs font 2 de largeur sur 4 de hauteur). Mais par contre il faut avouer qu'on s'ennuie vite à tourner là-dedans :(. Pour les fans de labyrinth, vous allez aimé. J'ai mis 15/20 car pour un labyrinth, il est très bien fait, mais c'est un peu "simple" un labyrinth.

Difficulté : 17/20
Très bon point quand même, les labyrinths sont de plus en plus durs. Mais le problème est que le dernier niveau est tout simplement impossible ^^.

Design : 12/20
C'est quand même très répétitif, tjrs à l'intérieur. Bof peut faire mieux, mais dans une map 100% labyrinth c'est dur de faire beaucoup mieux, j'en convient ;).

Durée de vie : 15./20
Disons que personnellement, j'ai mis approximativement 1h avant d'abandonner dans le dernier niveau. Pour les 5èrs niveaux, je n'ai fait que suivre le mur gauche (voir la vidéo :)). Mais dans le dernier, après avoir tourné en rond pendant 20 minutes, j'ai arrêté. Donc je dirais que une personne moyenne devrait pouvoir arriver au dernier niveau en environ 1h (moi 40 minutes) mais va s'arrêter et abandonner dans ce dernier au bout de 20 minutes. Donc en bref, c'est une durée de vie de 1h15, je pense.

Scénario : -/20
Il n'y en a tout simplement pas.

Note finale: 15/20
C'est la moyenne direz vous. Mais par contre pour ceux qui aiment les labyrinths, prenez cette map et régalez-vous! C'est sans doute la meilleure map labyrinth que j'ai vu :). Pour l'auteur, continue comme ça, mais autre chose que seulement un labyrinth, chose que tu as execellement réussi.

Lien du topic : Labyrinthe http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/map-1-3-2-labyrinth.54005/[/spoiler]
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/map-1-3-2-labyrinth.54005/[/spoiler]
[1.3.2][Map aventure/survie hardcore]Météor (note finale : 15/20)
Vidéo gameplay de la map :

Gameplay : 14.5/20
Il faut survivre, se construire un maison, explorer,... La terre est recouverte d'une couche de cendre à la suite de l'arrivée d'un météorite.
==> D'abord il va falloir survivre : vous commencez dans un trou dans un précipice. C'est très dur du fait qu'il y a plein de monstre spawner partout... La nuit tombe vite et on manque de nourriture.
Les défaut que j'ai trouvé : c'est bien trop dur :(, on n'a jamais de nourriture, ce qui empêche l'exploration :confused:. Mais on se plonge assez bien dans l'atmosphère, toute la map est recouverte d'obsidienne. Je n'ai personnellement pas vraiment aimé snif... (si la note est basse, c'est surtout à cause de la difficulté)

Design : 15/20
La déco d'ensemble est bien faite, l'obsidienne partout, ... Mais les donjons, et autres trucs sont plutôt bofs. Donc je mets quand même la moyenne ;).

Durée de vie : 16.5/20
C'est assez difficile à dire... On peut facilement compter 1h30 de survie au début et encore ça dépend entièrement des personnes. Mais ensuite dans toute la partie aventure, je pense qu'une personne normale va s'arrêter avant la fin car c'est trop dur ^^'. Donc je mets 2h30 environ pour la durée de vie. (je note comme 2h, car il y a de la survie, ce qui plutôt simple à faire)

Scénario : 13.5/20
L'idée, assez banale de sauver le monde, on est tout seul, etc. Mais au moins le décor est adapté à l'histoire. Je trouve cependant que les différents donjons n'ont pas vraiment de rapport avec l'histoire et qu'on la retrouve pas vraiment le long de la l'aventure.

Note finale : 15/20
J'aurais cru que j'aurais mis une note plus basse mais j'ai finalement été gentil dans l'évaluation XD. Je dirais, baisse la difficulté et améliore l'histoire. Si vous regardez la vidéo, vous pourrez voir que je rage un peu de mourir 500 fois (presque pas ironique lol).

Lien du topic de la map : Météor
[1.3.2][Map aventure (hardcore)] Saw de LordHorus (note finale: 14.5/20)
Gameplay : 14/20
Le principe de la map est de faire des épreuves.
==>Le jeu est en mode hardcore; comme on meure très souvent, il faut tout le temps faire des saves de la map... ça fait perdre beaucoup de temps et fait perdre un peu l'envie de jouer :s.
Sinon, les différentes étapes sont assez variées quoique parfois simplistes au niveau de la fabrication (classiques quoi ;)). Il y a beaucoup de vrai/faux et à chaque fois qu'on rate, on doit remettre la save.
Des fois les épreuves sont bien faites mais il y a aussi pas mal de moments ou c'est une chance sur 2 de mourir ^^'. En gros faut pas vraiment faire une map en hardcore de manière générale.
Grande variété d'épreuves, c'est bien :).

Difficulté : 15/20
A certains moments c'est encore pas trop dur mais des fois (par exemple avec les salles remplies de monstres) c'est vraiment abusé. Il y a aussi trop de fois où on meure sans pouvoir le prévoir. Indirectement, ça augmente la difficulté en devant à chaque fois qu'on rate un jump, remettre la map aussi... Je mets 15/20 car il y a aussi des épreuves faciles/normales :).

Design : 13/20
Là franchement, gros bémol, la map est construite sans aucune structure, avec à chaque salle, un thème différent. Il y a plein de bedrock (trèès moche) assortis avec glostone et autres. La décoration de la map est vraiment à revoir je dirais... :(

Durée de vie : 16/20
Normalement ce serait plus mais je ne compte pas vraiment tout le temps que j'ai passé à sauver/remettre les sauvegardes.
Mais sinon, de manière générale, la map dure longtemps :), un bon plus.

Scénario :-
Il n'y a pas vraiment de scénario ;).

Note finale : 14.5/20
Malheureusement, c'est la plus mauvais note que j'ai mise jusqu'à présent... :(
J'ai mis en dessus les principales choses à améliorer. J'espère t'avoir aidé. Et sinon, y a un bug à la dernière étape: ça fait tout exploser en ouvrant la porte.

Lien du topic de la map: Saw de LordHorus
[1.3.2][Map visite]Station lavallière ORION-4 (note finale 12/20)
Vidéo gameplay de la map :

Gameplay : 13/20
On visite un station lavallière en bref.
==> C'est assez décevant en fait, il n'y a pas grand chose à faire, juste de l'exploration. Mais l'exploration elle-même est pour le moins nul, il n'y a pas grand chose a visiter et c'est pas très beau. Mais au moins l'auteur a mis pas mal de panneaux

Design : 11.5/20
C'est plutôt moche et une grande partie de la map est faite dans des mines abandonnées avec presque aucun ajout de décoration. Le bâtiment principal est une sorte de gros cube de briques stones. Au moins il y a quelques ajouts tels que l'évacuation des eaux usées.

Scénario : -/20
Il n'y en a pas.

Durée de vie : 11.5/20
Environ 15-20 minutes. On y croit pas vraiment quand on a "fini" la map, tellement c'est frustrant qu'il n'y ait rien ^^'.

Note finale : 12/20
Franchement. je vous déconseille cette map. Pour le créateur : il faut que tu fasses des vrais décors, une map plus longue et pas que de l'exploration, mais j'ai juste bien aimé les petits plus tels que les eaux usées, ordinateur, ...
 
  • J'aime
Reactions: shoupy22

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
D'accord, ta map à l'air bien, je vais le test, je mettrai le test en ligne dès que j'aurai fini.
 

shoupy22

Aventurier
8 Février 2012
40
6
3
27
Merci beaucoup pour ta note, je trouve que c'est très bien 16/20 pour ma première map :)
Je trouve que tu as écris une très bonne analyse, avec de bons arguments. Bravo !
En revanche seulement une petite heure pour faire la map, tu es vraiment très fort. Pour un joueur de niveau moyen je pense qu'il faut entre 1h30 et 2h.
Tu es un très bon rédacteur, bonne continuation ;)
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
Salut, je suis content de voir que j'ai bien réussi mon test ;).
Pour la durée, c'est vrai que parfois quand j'arrivais pas au bout de 10-15 essais je passais l'épreuve. (j'ai pas compris comment fonctionnait celle des leviers derrière des porte par contre... :s
Je vais corriger la durée, c'est vrai que j'ai mal évalué je pense.
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
je flippe pour mon test, surtout que c'est du hardcore.
De toute façon, même si t'aimes pas, je m'en fiche, je continue à en faire ! :p
Et très bon rédacteur, bravo. Sa donne envie de jouer aux maps testées !
tu pourrais demander au staff une place dans les rédacteurs, si sa t'intéresse. Il y en a qui sont moins bons que toi, alors tu en est largement capable.
Conseil : demande plus aux modos sympas :)
Je préfère ne pas dire lequels étant donné qu'ils lisent tous nos messages ils me kickeraient :(
 

Espremea

Destructeur de zombies
7 Mai 2012
313
24
13
27
J'ai fini le test de la biosphère expérimental, prêt pour un nouveau test :). Donnez moi vos avis pour m'améliorer

P.S.: c'est vrai que ça pourrait être bien d'être rédacteur mais pas pour écrire sur minecraft.fr, je pense. Surtout pour avoir le titre et à la limite c'est j'adore un map, en faire un article.
 

Isun

Créateur/Testeur de maps + Leader RoE
13 Février 2012
511
18
57
28
In Ur-anus
héhé
Je préfère dire "héhé" que lol.
Merci pour le test :)
Je suis d'accord sur tous les points !
Et c'est vrai que pour les creepers j'y ai pensé, et j'ai cherché, et comme toi je n'ai pas trouvé, malheuresement |(