Résolu Aide pour testfor @e

ThePastorale

Architecte en herbe
31 Août 2013
321
20
130
Comme vous l'aurez remarqué dans le titre de la discussion, j'ai besoin d'aide pour un testfor @e.
La commande :
1408658082-uuid-commande.png
Comme vous l'aurez remarqué le prénom est en couleur est le monde en lui même est un araignée (§9§l).
Dans le "Previous output", ils parlent d'UUID, j'aurais besoin de votre aide éventuellement pour créer l'araignée en elle-même avec une UUID et le testfor qui va avec.
La commande pour créer l'araignée :
1408658082-commande.png
Plutôt long je sais, le problème est que je ne sais pas ni comment faire, ni où le placer ...

Merci de votre aide,
Pastorale
 
F

Fantome du passé

Invité
Le UUID est un "code" donné aléatoirement à un mob, on peut aussi grâce au summon choisir ce code précisément.​
Ca parait compliquer mais c'est vraiment tous simple, en faite pour choisir et chercher un UUID, tu n'as qu'a faire ceci :​
Choisis un chiffre, peut importe celui ci, juste un chiffre, on prendra 10 pour l'exemple.​
En suite tu n'aura qu'a mettre celui ci dans un tag (donc dans le testfor et le summon (pas besoin de rajouter les "{}" pour le summon)) : {UUIDLeast:10L, Donc la on a le premier tag, qui va déterminer le UUID le plus bas possible du mob, mais il faut completer la commande (note bien que j'ai mit un L, tu devra le faire aussi). Donc pour completer le data tag, on va rajouter un deuxième tag, dans ce second on va mettre le UUID le plus élevé possible du mobs (donc par déduction 1 de plus que le plus bas si on veut un UUID précis) donc on reprend le data tag et : {UUIDLeast:10L,UUIDMost:11L} Voila ! C'est tout bête hein ? Juste ces deux tags a rajouter dans le summon et le testfor (testfor @e {UUID.... etc}​
Façon la plus simple que je connaisse, demande si tu as un problème :)
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Le commande block te renvois ceci car il a bien trouvé des entités, mais leur format ne correspond pas à celui demandé.
D'apres le wiki, le selecteur name ne fonctionnerais que sur les players (a vérifier).

Sinon, tu peut faire comme ceci :
Code:
testfor @e[type=Spider] {CustomName:"name"}

J'aimerais aussi faire une petite précision sur l'UUID
Les valeurs Most et Least n'ont aucuns rapport entre eux, ils peuvent donc prendre nimporte quelle valeur.
L'UUID est une valeur codée sur 128 bits, on peut le construire a partir de 2 long (64bits, d'où le L après la valeur), donc UUIDLeast compose les bits de poid faible (ceux de droite), et UUIDMost ceux de poid fort.
Le plus simple pour retrouver notre entité facilement est de mettre UUIDMost a 0, et de n'utiliser que UUIDLeast.
 

The_MurmeX

In the beginning was a cookie...
4 Juin 2014
174
16
75
Le wiki se trompe.
Le sélecteur name fonctionne aussi sur les mobs (seulement les mobs donc pas les autres entités comme les cristaux de l'end)
 
  • J'aime
Reactions: WazhaDoh

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Tu ne peux pas mettre d'espace dans le sélecteur name.
Soit tu passes par l'UUID (attention a ce qu'il soit bien unique), soit tu utilises un objectif pour attribuer à ton araignée un score unique, détectable + le [type=Spider]
 

ThePastorale

Architecte en herbe
31 Août 2013
321
20
130
Eh bien merci à vous tous ! :)
Le testfor est plutôt simple maintenant que vous me l'expliquez, tout simplement:
testfor @e[type=CaveSpider] {UUIDLeast:999999999L,UUIDMost:1000000000L}
J'ai juste ajouté au command block et pouf.
Sur ce, je met "Résolu" sur le sujet et vous remercie encore.
 
F

Fantome du passé

Invité
Eh bien merci à vous tous ! :)
Le testfor est plutôt simple maintenant que vous me l'expliquez, tout simplement:
testfor @e[type=CaveSpider] {UUIDLeast:999999999L,UUIDMost:1000000000L}
J'ai juste ajouté au command block et pouf.
Sur ce, je met "Résolu" sur le sujet et vous remercie encore.


Tu vois c'est simple comme je te l'ai dit ^^