Redstone Source d'eau infinie AUTO [1.8+]

LedCraft100V

Youtuber
24 Juin 2013
55
2
17
26
Re c'est toujours LedCraft100V pour un tutoriel encore plus cool !
Et pour aujourd'hui, UNE SOURCE D'EAU INFINIE AUTOMATIQUE ou UN ROBINET AUTOMATIQUE !

Et comme d'habitude : la Vidéo !
Hyper compact et hyper discret !

Le principe du système est assez simple, avec le bouton, on envoie, via un dropper, un seul seau vide (stocké dans le coffre et le dropper) dans un dispenser. Ce dernier est relié à un comparateur qui va le faire tirer une fois dans une source d'eau infinie pour obtenir un seau d'eau ! Ensuite, un hopper qui est bloqué à la base va aspirer le seau d'eau en étant débloqué (avec un léger délais) par l'impultion du comparateur, pour aller placer le seau plein dans notre coffre !
L'avantage, c'est que les seaux sont stockés, et qu'en cas de besoin d'eau, inutile d'aller chercher un seau dans vos coffres pour ensuite aller à la recherche de sources infinies, car la machine comporte un buffer de (9+5+9*6)*16 seau vides (en gros 1088 seaux, ce n'est pas rien...) !
Enfin, c'est bien sur beaucoup plus propre qu'une source toute con, et vous avez la classe ;D

Voilà c'est la fin du post, mais vous pouvez retrouver d'autre tutos sur ma chaîne :
Une Table d'enchantement 1.8 AUTO (hé oui ca existe)
Et ici un post de présentation et d'explication !
Un ascenseur à sable avec des slimes blocks :
 

Darven

Architecte en herbe
3 Mai 2014
78
1
98
Salut à toi ! J'ai trouvé ton système très ingénieux malgré qu'il soit simple à réaliser ! Continue comme ça et un jour peu être tu seras meilleur que moi en redstone !
 

LedCraft100V

Youtuber
24 Juin 2013
55
2
17
26
Heureusement que c'est simple xD
Si j'avais créé une usine à gaz juste pour prendre de l'eau, personne ne le ferais dans sa base ^^
 

PxRazhor

Aventurier
4 Novembre 2014
20
0
1
23
GIF = Get In F**k c'est soit quand on ne comprend pas à s'en arracher les cheveux ou alors un truc très bête et rigolo