Besoin d'aide

NexusTheLight

Architecte en herbe
17 Mai 2013
44
1
73
26
Bonjour,
Cette demande d'aide est pour les personnes connaissant et maitrisant la redstone et les commandblock.
Je viens vers les plus grands de la redstone et des CB afin de réussir quelque systeme qui m'aiderons pour ma map :
3 systèmes :
-Le 1er : un lance-flamme (non pas un un lance fire-ball, un lance flamme) qui doit donner, a peu pres, cette représentation :

-Le deuxieme : un jet d'eau courber si possible comme ca :


-Et le 3ème : un jet d'eau droit comme ca :


Je suis ouvert a toutes les proposition, bien que j'ai une grosse préférence pour du compact et du entierement caché (les images vous aident c'est ce que je souhaite représenter (le Puy du Fou si jamais))

En vous en remercient d'avance ;)

P.S. : désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais j'ai pas osé poster dans tuto etant donné que ce n'en est pas un
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Quand tu veux dire lance-flamme, tu parles d'un lance-flamme posé au sol ou d'un lance-flamme utilisable par un joueur directement dans son inventaire ?
Ensuite, pour les fontaines d'eau, tout dépend de la largeur que tu veux leur donner, mais tous partent de la même base.
Dans le cas d'un jet d'eau gros (par ordre de grandeur, aussi large qu'un bloc normal), il te faut summoner un FallingSand avec un tag Motion qui permettra de définir la propulsion du bloc sur l'axe X, Y et Z (et ainsi tu pourras personnaliser l'arc de ta fontaine). Je t'invite à te renseigner sur des tutoriels dédiés à la 1.7 (mise à jour qui a ajouté le tag Motion), personnellement je te conseille moimrvince sur Youtube. Il ne faudra pas oublier aussi de mettre l'ID du block en minecraft:water afin qu'il ait la texture de l'eau. Il ne te reste plus qu'à brancher ce commandblock sur une clock pour qu'un jet d'eau épais soit généré.
Dans le cas d'un jet d'eau moyen (aussi large qu'un objet jeté au sol), il te faut summoner un Item qui ait pour ID minecraft:water. Comme il est fixe, il faut le faire bouger, il faut donc le faire chevaucher un FallingSand similaire à celui plus haut mais avec l'ID minecraft:barrier afin de le rendre invisible. Et il faut que la zone où il atterrisse soit constamment remplacé par des blocs d'eau (car les FallingSand finiront par s'empiler et créer des blocs invisibles sinon). Et enfin, tu fais la commande pour générer l'Item chevauchant le FallingSand en boucle pour également faire un jet continu.
Enfin, dans le cas d'un jet d'eau fin (de l'échelle d'une particule, c'est-à-dire de ce qui se génère quand tu cours sur le sol par exemple), il faut revenir à la première méthode mais en mettant l'ID à minecraft:barrier et régénérer la zone comme dans le cadre de la seconde méthode, tu lances les commandes en boucles et tu rajoutes un commandblock qui te permet d'exécuter une commande /particle à la place des blocs de sable (j'aurai du mal à être précis, je ne maitrise pas les particules). Et normalement, ça te fais un jet d'eau fin.
J'aurai du mal à te donner des commandes pré-faites car certaines choses dépendent du lieu où tu le fais, je n'aurais donc qu'un conseille : renseigne-toi ! ;)

Au passage, il y a une section Support dans le forum Redstone, et ton titre n'est pas très précis, la prochaine fois utilise quelque chose de plus équivoque, du style "Créer une fontaine dans Minecraft" ou quelque chose comme ça.
 

NexusTheLight

Architecte en herbe
17 Mai 2013
44
1
73
26
Je parle d'un lance-flamme posé au sol comme sur l'image. Je vais essayer de me renseigner sur les commandes pour les jets d'eau en esperant trouver mon Bonheu, merci du coups de main ;)
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
Deux solutions:
Le /particle (pas évident à manier)
Le /summon FallingSand ~ ~ ~ {Block:"minecraft:block",Time:1,Motion:[0.00f,0.00f,0.00f]}
Motion:[] sert à donner le sens du déplacement.
 

NexusTheLight

Architecte en herbe
17 Mai 2013
44
1
73
26
@Mlakuss pouvez donner un exemple de commande afin de faire un jet d'eau fin (avec le /particle probablement) ?
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
Tu fait comme précédemment, tu summon des falling sand (invisibles) pour donner un "trait" soumis a la gravité.
Pour chaque falling sand, et très régulièrement (clock), tu place une particule.
/execute @e[type=FallingSand] ~ ~ ~ particle reddust ~ ~ ~ -1 0 1 0

http://minecraft.gamepedia.com/Commands#particle

Pour le feu, tu peut utiliser un concept similaire, mais sur des entités non soumis a la gravité.

ps : puy du fou spoted :p
 
  • J'aime
Reactions: JeanBat784