Aide à la création d'un pack

Bobbutterfly

Aventurier
28 Mars 2011
6
0
0
Bonjour à tous!
J'aimerais une petite aide par rapport à la création d'un pack de texture (un mix, plus précisément)

Voilà, je souhaite modifier les armures, j'arrive à faire la modif des textures des différentes armures une fois qu'elles sont équipées
Mon problème, c'est que je ne sais pas où bidouiller pour modifier le skin lorsque c'est dans l'inventaire

Merci d'avance,
Bob.
 

flokiller94

Bucheron
27 Mai 2011
191
0
11
Tu vas dans "gui" et cela se situe dans l'image items.png tu reconnaitra facilement les armures :ok:
 

Bobbutterfly

Aventurier
28 Mars 2011
6
0
0
Oui j'ai vu par la suite ce qui m'a amené à une deuxième question: pour modifier chacun des éléments, je dois juste modifier l'image qui se situe dans gui? (de même pour terrain.png?)
Imaginons je veux mixer des packs, j'ai juste copié le skin d'une armure sur un pack et le collé sur le pack que je fais?

Bon ok je fais questions-réponses au fur et à mesure.
J'ai réussi donc à changer l'image. Mais encore un problème! Je fais mon p'tit copié/collé pour avoir les items que je veux mais une fois sur le jeu... Il sont dans un cadre blanc, ce qui est légèrement inesthétique. C'pas génial de tenir une épée en diam' dans un cadre blanc.
 

flokiller94

Bucheron
27 Mai 2011
191
0
11
Oui (c'est ce que j'ai fait)
Tu prend les images tu fait tes collages et tu rassemble tout dans un zip que tu met ensuite dans .minecraft/texturespack
 

Bobbutterfly

Aventurier
28 Mars 2011
6
0
0
Ben c'est ce que j'ai fait mais à chaque fois, que ce soit pour terrain ou items, dès que je change, ça s'encadre de blanc et je sais pas pq.
 

Justkoko13

Aventurier
2 Juin 2011
5
0
0
Il faut utiliser la transparence ;)
Je te conseille Paint.net ou Photophiltre pour gérer la transparence (bien que photophiltre ne gère pas plus de 256 couleurs, se qui rend des trucs horribles...).
 

flokiller94

Bucheron
27 Mai 2011
191
0
11
Photoshop est très bien
Tu as du les changer avec paint mais paint ne gère pas la transparence alors il comble par du blanc :ok: