Développeur L'école des cubes: Site de cours Minecraft

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Le penser et le faire c'est différent :p
Je ne pourrais pas trop dev' la semaine prochaine ni celle d'après mais après ça j'avancerais à fond :D

Sinon niveau recrutement:
On a un nouveau codeur web et une team de builder/terraformer prêt à nous faire le spawn ;)
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Bonsoir,​
Non le projet n'est pas mort, loin de là ;)
  • Je ne peux coder, j'ai beaucoup de choses à faire mais le second dev' travail bien!
  • Les systèmes de notations sont fait et la liaison site et teamspeak a commencé ;)
Cordialement,​
Pyro59​
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Oyez oyez, non non le projet n'est pas mort!

j'ai du faire une pause à cause des cours (trop de trucs à faire en même temps) mais là c'est bon :D
Le codeur PhP a quand même bien avancé ;)

je vous ferez un petit point bientôt

cordialement,
pyro59
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Oyez oyez, non nous ne somme pas mort! le site est toujours en développement, j'ai juste, cette semaine, décompressé après tout ce que j'avais à faire en cours ;)


¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

  • Le système de like d'un profil est fonctionnel (Les joueurs peuvent like ou dislike le profil d'un membre)
  • Le système de liaison entre le site et le TS est effectué (On peut syncrhoniser son pseudo, créer un channel, se bouger dans le channel, supprimer un channel, bouger tous les joueurs connectés et inscrits.)

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

  • Je réfléchis pour améliorer des éléments graphiques du site!
  • Le système de notation du prof envers les élèves est fait et sera implanté bientôt!

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
  • On cherche des idées pour le serveur.. Est-ce que faire comme on avait prévu (survie, mini jeu, creatif) c'est bien? C'est trop ? Quel type de serveur voyez-vous? Avez vous des idées/concepts intéressants?
  • Connaissez vous des bons hébergeurs de serveurs (site, jeu, teamspeak ?)? des VPS pas trop cher?


Si vous avez des réponses, que vous voulez réagir, que vous voulez poser des questions, n'hésitez pas! Nous sommes là pour vous!

Cordialement,
pyro59
 
  • J'aime
Reactions: Benliam

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Merci de ton encouragement :)
On a acheté le VPS il y a 2 jours donc on a le serveur, teamspeak et site :)

Ca ne devrait pas tarder ;)
 

Noxon

Architecte en herbe
17 Juin 2014
131
23
125
30
C'est un peu tard, mais j'ai enfin lu ta réponse.
Le jeu est en fin de vie, je trouve ça dommage de se lancer un tel projet à son crépuscule.
Je voudrais pas paraitre pessimiste, mais je suis assez sceptique concernant l'activité (et les compétences) des professeurs qui voudront s'y inscrire par la suite, et sur le nombre de personne voulant "participer" à ces cours oraux et directs.
Je parle donc de l'investissement communautaire et non pas de sa direction, je ne doute pas sur le courage, les qualités et la motivations de votre équipe.
Est-ce que ces nombreuses heures d'investissement rendront au final le service profitable et rentable ? (dans la mesure ou il est peu probable de gérer des rendez-vous et de trouver une collectivité de joueurs intéressés en nombre correct) ?

J'aurai plus vu le site (en 2012, déjà) proposer des cours enregistrés (en gros des tutoriels visant plusieurs domaines sur des supports majoritairement vidéo-ludiques, et pourquoi pas, écrits), proprement classés par catégories, à la suite de quoi il serait possible de consulter une équipe supportrice, en l’occurrence ce qu'on appelle sur le sujet, des "professeurs".
Je ne veux pas prendre le risque de m'avancer vraiment vite sur une affirmation, mais d'un point de vue objectif, je ne pense pas être le seul à croire que cette manière de faire serait déjà plus adéquate à la demande actuelle des joueurs.

Vous allez me dire oui. Mais il existe déjà ce genre de chose partout ; Youtube, Minepedia, Minecraft.fr ou différents forums qui propose des contenus explicatifs et assez bien guidés, soit.
Mais là l'EDC intervient, c'est sur la catégorisation des tutoriels, la disposition officielle de cours beaucoup plus complets et instructifs comme il se doit, et son authenticité, la promesse d'une fiabilité.
Youtube, c'est bien beau, on trouve de tout, mais c'est Youtube.
C'est pas le meilleur support pour faire découvrir et garantir qualitativement l'apprentissage d'un tel ou tel domaine.

Ce que je veux dire par là, c'est que, quand tu rentres dans une école pour la première fois, tu sais où tu t’orientes, tu sais pourquoi tu t'y oriente, tu sais que le domaine choisi t'intéresse, mais tu ne sais pas ce que tu vas apprendre. Tu le découvres et par dessus ça tu sais qu'on essayera de t'apprendre un maximum de chose. Et c'est là tout l'intérêt d'une centralisation de cours axé sur un même domaine et qui intéressent les gens, qui ne sont pas forcément venu pour ce cours en particulier.

Dans le même principe, quand tu visite Forge France par exemple, qui lui est sûr de catégoriser son domaine (le Modding), tu tombes souvent sur des sujets que tu n'es pas venu chercher, mais qui t'ont sauté aux yeux parce qu'ils te permettent, finalement, de concevoir de nouvelles idées, de dépasser les limites que tu t'étais fixé.

Moi je trouve qu'un site qui regrouperait en son sein et son fonctionnement tout les points qu'on a énuméré du début à la fin de ce message, serait un site vraiment très intéressant.
Et qui aurait encore à l'heure actuelle, une chance de booster des adeptes au sein de la communauté francophone, avec un minimum de publicité.

Enfin voilà, c'est à votre guise, évidemment.
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre projet, qui semble maintenant bien entamé !
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Bonjour,


Ca fait vraiment plaisir une réponse construite comme ça :)

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Est-ce que Minecraft est en fin de vie?
Je pense que microsoft sera en faire quelque chose de bien et saura updater le jeu (en sachant que c'est toujours l'équipe de mojang qui y travail) donc je pense que Minecraft à encore de beaux jours devant lui.

La communauté sera telle assez investie?
Je ne peux pas me prononcer, je pense que oui si le projet est intéressant et innovant.
Il faut que le serveur leur permette de s'amuser (d'où le fait qu'on voulait faire un serveur en parallèle qui sera relié au système de points d'EDC et où tout le monde pourra se retrouver pour éviter que quand il n'y a pas de cours il n'y ai personne) .
On va contacter des Youtubeurs assez connus pour leur demander de faire des cours, cela attirera des joueurs ça c'est sûr.(s'ils acceptent)

EDC un répertoire de tutoriels vidéos?
On m'a déjà dit "ouais fait un site qui regroupe des tutoriels vidéos", certes la catégorisation et la qualité des vidéos pourront être un atout pour le site mais, je trouve ça trop basique. Néanmoins, si le concept (cours sur serveur) ne marche pas, on y réfléchira bien entendu!

EDC l’interactivité privilégiée!
Je voulais du direct, car les élèves seront en contact avec les profs. S'ils ont une question qu'ils la posent, s'ils veulent montrer quelque chose qu'ils le fassent.. Ce système a été choisi pour son interactivité! :) On va autoriser un certain nombre de vidéos sur les cours mais, le but est que les profs ne film pas tout pour faire venir les élèves (sinon ça se transformera un peu comme ce que tu expliques)


j'espère avoir répondu à toutes tes questions et tes remarques! je suis content en tout cas que la communauté de Minecraft.fr s'y intéresse! :)

Cordialement,
Pyro59
 

pyro59

Architecte en herbe
19 Août 2013
302
56
135
Bonjour,

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° иσυνєαυтéѕ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

  • La liaison entre le teamspeak et le site est effectué !
Le prof à un pannel pour son chapitre et il peut faire quelques actions (tp le joueur sur le channel du cours, tp le joueurs a lui en jeu, finir le chapitre, exclure un joueur etc..)
  • Le système de recherche est commencé il vous permettra de faire des recherches de cours, chapitres, membres selon des critères.
  • Nous avons une petite idée pour le serveur, ça devrait être pas mal. On vous reparlera de ça plus tard!
Cordialement,
Pyro59