[1.7] SMP : Problèmes & Solutions connu(e)s.

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
:cd: Liste des problèmes connus avec leurs solutions :cd:​

Une balise [Résolu] sera affichée devant chaque problème ayant été réparé officiellement par Mojang. Participez à l'élaboration de cette liste en suivant le même modèle et en écrivant une description précise !

Attention : Certains bugs ne sont présents qu'en multijoueur, et certains bugs n'apparaissent que chez certains joueurs !

---

1 - Problème : Lorsque le piston normal pousse une fleur rouge, les mobs et joueurs arrêtent de bouger, le serveur se bloque.
1 - Solution : [Résolu]
1 - Solo : Non.

2 - Problème : Lorsque le piston normal qui bloquait une arrivée d'eau est ouvert pour permettre à l'eau de couler, les mobs et joueurs arrêtent de bouger, le serveur se bloque.
2 - Solution : [Résolu]
2 - Solo : Non.

3 - Problème : Lorsqu'on pose une feuille d'arbre récoltée à la cisaille sur un piston orienté vers le haut, les mobs et joueurs arrêtent de bouger, le serveur se bloque.
3 - Solution : [Résolu]
3 - Solo : Non.

4 - Problème : Lorsqu'on pose un levier sur un cube, lui-même posé sur un piston orienté vers le haut, et qu'on active le piston, les mobs et joueurs arrêtent de bouger, le serveur se bloque. (*)
4 - Solution : [Résolu]
4 - Solo : Oui.

5 - Problème : Lorsqu'on pose une plaque de pression sur un cube, lui-même posé sur un piston orienté vers le haut, et qu'on marche sur la plaque de pression, les mobs et joueurs arrêtent de bouger, le serveur se bloque. (*)
5 - Solution : [Résolu]
5 - Solo : Oui.

6 - Problème : Lorsqu'on utilise un piston pour pousser de la canne à sucre, les mobs et joueurs arrêtent de bouger, le serveur se bloque.
6 - Solution : [Résolu]
6 - Solo : Non.

---

(*) : En général, si un piston pousse son alimentation, un crash arrive dans 100% des cas. Cela le fait donc aussi avec une connexion en RedStone.

A vous la suite.

Merci à :
- Orett
Pour les contributions à cette liste.
 

Orett

Aventurier
29 Mai 2011
8
0
1
29
France
Problème : Lorsqu'on pose une plaque de pression sur un cube, lui-même posé sur un piston orienté vers le haut, et qu'on marche sur la plaque de pression, les mobs et joueurs arrêtent de bouger, le serveur se bloque.
Solution : Suppression du piston obligatoire via MCEdit OU suppression de la carte complète.
Solo : Oui.
 

SuperUser

Bucheron
29 Juin 2011
121
0
11
Merci pour cette liste mais il y a des bonne choses aussi dans les bug ; je vous laisse aller voir : http://www.youtube.com/watch?v=pHCExlgJrD0

Comme quoi , je pense qu'il va y avoir pas mal de Minecraft 1.7.X
 

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
Je ne considère pas la duplication d'objets (comme l'ex-duplication possible de portes) comme un "problème" mais seulement comme une "exploitation de bug" ou un simple "bug". Si tu veux vraiment le mettre dans cette liste, reprend le modèle existant pour caser ce truc :x
 

SuperUser

Bucheron
29 Juin 2011
121
0
11
Non c'était simplement pour dire que ce bug existait mais je crois que la 1.7 nous réserve pas mal de bug .... Le pire sera pour les serveurs
 

Retidurc

Aventurier
24 Avril 2011
9
0
1
Merci Orett d'avoir reporté ici le bug qu'on a trouvé ;)
Le voila en vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=HM-M7Lgbwa4

j'en cherche d'autres encore plus tordus
 

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
Mise-à-jour du premier post, avec tests personnels sur le jeu en solo ET en multi sur un serveur perso Mojang, avec TooManyItems.
 

Aepitos

Bucheron
13 Juin 2011
186
0
11
28
Avec la 1.7.2 si on pose un rails par terre ou n'importe sa plante même si il y a pas de piston avec et sans texturepack.