arène de zombie avec bloc de commande

TNdu44

Aventurier
20 Août 2015
17
0
2
22
Je voudrais faire un système que quand je tue par exemple 5 zombie une porte s'ouvre ou me donne un objet mais puisque ces la premier fois que je fais une map aventure j'arrive pas a faire des bonne commandes pourtant j'ai regarder plein de vidéos.Je veux pas faire des bêtise mais je crois qu'on peut faire un système avec les scoreboard pour que quand je tue un zombie on me donne un objet
 

AzaRbie

Command Blockeur & Monteur vidéo
26 Juillet 2014
95
8
65
Tu n'as qu'à créer un scoreboard de type killCount avec la commande /scoreboard objectives add (Nom de l'objectif) killCount (Nom d'affichage)

Pour afficher le scoreboard tu fais /scoreboard objectives setdisplay (l'endroit ou tu veux l'afficher)(sidebar) (Nom de l'objectif)

Puis pour détecter quand le joueur aura tuer 5 mob. Tu fais une clock qui alimente un command bloc avec la commande /testfor @a[score_(Nom de l'objectif)=5,score_(Nom de l'objectif)_min=5] et tu récupere le courant via un comparateur pour activé ta porte :)

Si tu as d'autre question je suis là!
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
KillCount marche seulement avec des entitées de type Player. Ta commande est donc fausse.
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
Yop! :D
Alors, pour le scoreboard, le voilà :
/scoreboard objectives add Kills stat.killEntity.Zombie Kills ("Kills" peut être remplacé par le nom de ton choix)
Ensuite, tu fais un système comme ça :
1440244708-2015-08-22-13-55-43.png

VERT : /testfor @a[score_Kills_min=5,score_Kills=5]
ROUGE : /give @a[score_Kills_min=5,score_Kills=5] stone 1 (c'est un exemple, tu peux remplacer le /give et/ou l'objet à give)
BLEU : /scoreboard players set @a[score_Kills_min=5,score_Kills=5] Kills 0

Explications : Le Vert teste si il y a un joueur qui a tué 5 zombies, si ce CB trouve quelqu'un, il émet un signal récupéré par le comparateur, ce dernier transmet le signal au CB suivant qui est ta commande (give un objet, ouvrir une porte,...) et, avec un peu de délai grâce au répéteur, tu réinitialise le scoreboard grâce à la commande donnée un peu plus haut...
Si tu veux modifier quelque chose, n'hésite pas à le dire, c'est pas bien compliqué :p
 

AzaRbie

Command Blockeur & Monteur vidéo
26 Juillet 2014
95
8
65
Désolé pour le faux nom d'objectif je n'avais que ma tête pour l'écrire :')
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
27
Au lieu de mettre "stone" dans le deuxième command block, tu met stone_button et voilà ^^