Yop!
Alors, pour le scoreboard, le voilà :
/scoreboard objectives add Kills stat.killEntity.Zombie Kills ("Kills" peut être remplacé par le nom de ton choix)
Ensuite, tu fais un système comme ça :
VERT : /testfor @a[score_Kills_min=5,score_Kills=5]
ROUGE : /give @a[score_Kills_min=5,score_Kills=5] stone 1 (c'est un exemple, tu peux remplacer le /give et/ou l'objet à give)
BLEU : /scoreboard players set @a[score_Kills_min=5,score_Kills=5] Kills 0
Explications : Le Vert teste si il y a un joueur qui a tué 5 zombies, si ce CB trouve quelqu'un, il émet un signal récupéré par le comparateur, ce dernier transmet le signal au CB suivant qui est ta commande (give un objet, ouvrir une porte,...) et, avec un peu de délai grâce au répéteur, tu réinitialise le scoreboard grâce à la commande donnée un peu plus haut...
Si tu veux modifier quelque chose, n'hésite pas à le dire, c'est pas bien compliqué