Développeur [Semi RP/Survie] Evolucraft : recrutement staff

Lanceron

Aventurier
7 Décembre 2015
3
1
4
34
Evolucraft est un serveur 1.8 prêt à ouvrir ses portes. Bien sûr, dès que la version 1.9 pointe le bout de son nez, le serveur sera redirigé sur cette version. Je suis prêt à financer un hébergement sur le net pour pouvoir développer au plus vite ce projet.

Le principe et le thème de ce projet serait le voyage à travers le temps. Pour ce faire, j’aimerais bien instauré un système de grade qui permettrait le voyage à travers les époques. Le serveur devra être équipé de nombreux plugins et très certainement de plusieurs mods.

Ne possédant pas d’espace web dédié ou de blog, … je vais faire la présentation du projet sur cette page. Je vous présenterai les différentes époques dans un premier temps, dans un second temps les attentes pour le bon développement de ce serveur puis je vous exposerais les attentes des joueurs recherchés.


I) Les époques :


- La préhistoire : c’est naissance de la civilité d’Evolucraft (environ – 3 000 000 av JC). Ce sera le premier rang de la civilisation, l’homme est au plus bas de son savoir et ne connais que la maitrise du bois.


- L’antiquité : Apparition de l’écriture (- 3 000 av JC). L’homme va découvrir que la pierre est bien plus solide que le bois pour leurs architectures. Ils vont donc migrer pour aller rejoindre la ville de pierre. Ils feront la découverte du charbon mais comprendront que plus tard à quoi cela sert, s’en servant exclusivement pour fabriquer des torches.


- Le Moyen-Age : Chute de l’Empire Romain (476 ap JC) et la civilisation a encore fait un bond en avant et continu à migrer. Ils vont découvrir que l’alliance du bois et de la pierre permettaient des structures encore plus solides mais surtout plus esthétique. Ils feront également la découverte du fer, de l’or et du lapi lazuli.



- Les temps modernes : Découverte de l’Amérique (1492 ap JC). C’est la grande époque des inventions. Les bâtisse seront plus modernes tout en gardant leur allure d’entant. Un système économique va apparaitre au sein de la civilisation permettant dans un premier temps d’accéder à une parcelle de construction puis ensuite l’accès à des objets craftable ou non. La civilisation va découvrir les pierres précieuses ainsi que la redstone et va commencer à entrevoir le potentiel de l’énergie.


- L’époque contemporaine : C’est la grande révolution de 1789. Le boum industriel est en marche. De grande usine apparaissent, le scientifiques font toujours de nouvelles découvertes et les architectures sont toujours plus massives, impressionnantes. La voiture va être découverte mais sera encore très limité. L’électricité sera aussi découverte mais restera au stade expérimental, et permettra d’éclairer les rues des villes.


- L’époque actuelle : Les deux grandes guerres ont fait beaucoup de victimes, ainsi que détruit beaucoup de bâtisses. Et nous entrons dans le XXIe siècle. Place aux grands buildings, des centrales nucléaires pour tout alimenter, ainsi que le transport à grande vitesse. Les architectures seront toujours plus modernes et les usines toujours plus productives.



II) Les attentes pour le serveur

Le serveur est hébergé sur MtxServ, dispose de 4 slots et de 2500 Mo de RAM. Au départ, je mettrais en place une whitelist pour limiter les connexions pour ne pas que ça parte dans tous les sens. Pour des raisons de bon développement du serveur, je communiquerais l’ip que via MP puis par skype (avec micro).


a) Plugins :

J’aimerais utiliser plusieurs plugins pour la gestion de l’économie, des grades et des permissions. J’ai joué sur plusieurs serveurs en ayant et c’est vraiment sympa pour instaurer une bonne ambiance de semi RP. Par contre, je ne dispose que de très peu de connaissance pour leur mise en place et gestion.

b) Les mods :

Comme pour les plugins, j’ai pu en essayer de nombreux, je trouve que ça enrichit vraiment le jeu et un serveur mais je n’y connais pas grand-chose. Si quelqu’un pouvait aider pour leur gestion, ce serait vraiment un gros plus.

c) Les maps :

Pour l’instant, le serveur est en phase de création donc tout est à créer. Pour commencer, il nous faudra faire la map de spawn. Il s’agira d’une map à part entière créé par nous (en mode créatif) qui permettra de voyager à travers les différentes époques d’Evolucraft. Personne ne devra builder cette map à part les admins. Une fois ce spawn entièrement créé, nous réfléchirons à plusieurs portes qui nous téléporteraient à différentes maps, différents mondes. Je m’explique :

- Map spawn : là où la personne apparait et choisira ou aller.

- Map de minage : une map qui sera régulièrement remise à 0, avec différents niveaux d’accession par grades et donc permettrait l’accession à différents minerais.

- Deux maps freebuild avec comme pour le minage, l’accession à celle-ci suivant le niveau de grade et permettrait de gravir les échelons du voyage temporel. Une map pour les périodes de la préhistoire au moyen-âge, une autre pour les temps modernes a l’époque actuelle. Ces maps devraient être les lieux d’un maximum d’interaction type échanges, ventes, etc …

d) Autres :

Je suis ouvert à différents types de jeux, que je n’affectionne pas particulièrement mais que je sais que bon nombre de la communauté minecraftienne convoite. Si une ou plusieurs personnes souhaitent développer du PvP, des mini jeux ou autres, hésite pas à faire signe par MP. Suivant vos propositions, vous vous verriez peut être devenir administrateur.

Il arrivera un temps où se posera de communiquer le projet à plus grande échelle. Pour cela, il sera nécessaire de mettre en place un site internet pour toucher plus de monde et communiquer avec notre communauté grandissante. Je n’ai pas de compétence particulière dans le domaine web mais je compte sur vous pour aider dans cet axe du projet.


III) Les personnes recherchées

Personnellement, je suis un jeune homme de 25 ans très disponible. Etant célibataire, je n’ai pas de contrainte de couple. Mais j’ai quand même une vie privée qui m’amène à sortir parfois. J’ai découvert minecraft il y a 3, 4 ans mais ce n’est que récemment que j’ai découvert tous les mondes des serveurs multi sur PC et j’ai de suite eu envie de créer mon propre serveur. Etant lucide sur le fait qu’un tel projet ne se monte pas seul, et ne disposant pas dans mon entourage de personnes jouant ou voulant s’investir sur un tel projet, c’est pour cela que je fais appel à vous.

Je recherche des personnes disponibles assez régulièrement pour essayer de mettre en place ce projet rapidement sur un serveur plus important afin d’essayer de créer une communauté. Etant donné le faible coup pour le serveur, je peux le faire héberger seul, je pense que pour un peu plus gros également mais à terme faudra très certainement réfléchir à un système de subvention. Je recherche également des personnes disponibles sur un assez long terme car le projet semble ambitieux mais sera réalisable par la force et disponibilité de ses administrateurs.

Pour débuter ce projet, je recherche au minimum 2 voire 3 personnes (max car que 4 slots pour débuter) de minimum 18 - 20 ans qui se sentent de s’investir tout au long de cette aventure, conjointement avec moi. Idéalement, il faudrait que ces personnes aient des compétences assez avancées dans des domaines du jeu bien spécifique. L’âge ne sera pas un critère de sélection pour l’accession au serveur par la suite mais sera déterminant au départ, pour la création de la base d’admin.

Je recherche donc pour le moment en priorité, afin de lancer le projet :

- Un builder / architecte : Une personne assez doué dans ce domaine pour le style graphique des constructions. Il devra aider à penser le spawn, les différentes maps ainsi que l’art approprié aux différentes époques


- Un développeur : une personne qui en connait un rayon sur les plugins, mods et qui sait les appliquer. Il serait encore plus génial si cette même personne sait les personnaliser à l’ambiance du serveur et s’il connait quelques notions en JavaScript.


Puis ensuite, il serait bien pour encrer encore plus le thème de notre thème de serveur :

- Un graphiste : Une personne qui aurait des compétences dans la réalisation de ressources packs, de skins et d’objet en lien avec le thème imposé. Cette même personne devra avoir des compétences en réalisation d’image afin d’aider le webmaster.


- Un webmaster : Je serais la pour assurer le développement de cet axe pour le serveur. J’ai récemment suivi de nombreux tuto, ai accès à des cours bien structuré pour mener à bien un site internet. Je dispose dans mon entourage de personnes pour m’aider à le développer. Mais sans avoir débuté le projet, je ne peux pas commencer à le réaliser.

Bien entendu, nous participerons tous trois ou quatre à l’élaboration de la map de spawn, des villes primaires qui construiront les maps de freebuild et la map minage.

Nous penserons également aux différentes règles pour le serveur, à nos critères de sélections pour les futurs joueurs.

Il nous faudra également penser l’histoire bien à fond pour que ce serveur soit cohérent par la suite et pour que les joueurs aient envie de revenir.

Je m’engage à répondre à vos différentes interrogations à la suite de ce topic ou par MP le plus rapidement possible. Mais le MP étant notifié, j’y ai accès plus rapidement.


Merci d’avoir pris la peine de m’avoir lu jusqu’au bout,

Et j’espère avoir de nombreuses réactions de votre part ;)
 
  • J'aime
Reactions: Albinos

Albinos

Aventurier
10 Décembre 2015
6
3
9
25
Aquitaine
Ambitieux projet en hommage à évoland, référence en matière "d'histoire du jeu video", un jeu que j'apprécie énormément. Une telle création sur minecraft me tenterais tout autant.
Mais voilà, malheureusement pour moi, je ne remplis aucun des critères demandés, tout ce que je sais faire c'est du code et encore du code commande; ou encore un peu de graphisme en ressource pack, mais je doute que je vous sois essentiel pour ce type de tache.
Pour tout dire je n'ai pas plus, ni moins de seize ans.

Je vous prononce donc mes plus sincères encouragements.

Un projet que je suivrais de près. Je vous souhaite une excellente soirée (ou journée selon les horaires de visionnage du message).
 
  • J'aime
Reactions: Lanceron

Lanceron

Aventurier
7 Décembre 2015
3
1
4
34
Pour me contacter, vous pouvez également le faire via Skype :
pseudo Lanceron
mail : [email protected]

Si vous me rajouter sur Skype, merci de bien vouloir préciser que c'est pour minecraft lors de la demande d'ajout de contact.