Résolu Chutes de fps

Enderman15

Mappeur
13 Février 2013
548
84
85
34
Les Aix-d'Angillon
Salut à tous,

Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai de grosses chutes de fps dans minecraft, je m'explique : quand je joue sur une partie, j'ai une énorme chute de fps qui dure 1 seconde environ, et puis le jeu revient à la normale durant environ 3 secondes, puis re-chute de fps de 1 seconde, et ça continue encore sans arrêt.
Ce bug rend le jeu injouable, et au début, j'avais un vieux pc, je croyais que ça venait de ce vieux pc, mais depuis 1 mois, j'ai un nouveau pc fixe dernier cri très puissant, et ces chutes de fps ont continués, pourtant j'ai essayé de joué avec et sans la vsync, je joue avec optifine, et java est correct pour mon pc.

Je vous met un screen de l'écran de debug pour vous montrer les chutes de fps.

upload_2016-1-30_14-18-36.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Ton jeu consomme sur le screenshot 929 mo de ram. Je trouve ça très élevé pour minecraft avec juste optifine et pas de pack de ressource.
Regardes bien la consommation de ram, si après chaque chute de fps la consommation de ram diminue c'est que ton jeu commence à manquer de ram ce qui oblige le garbage collector a passer plus souvent et de façon plus agressive (et donc taper fort sur ton cpu).
Augmenter la quantité de ram alloué au jeu devrait aider dans ce cas.
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Salut j'ai le même bug et la même carte graphique et le même proco :) Donc je pense que sa vien de la
EDIT:
Sinon j'ai remarquée que la RAM utilisée par le jeu monte jusque 90% (2GB Alouée) le jeu freez puis revient a 10% sa tout les 5M