Poneya_PvP

Aventurier
19 Mars 2016
3
0
2
23
Bonjour,
Je voudrai creer mon serveur avec l'hebergeur Starmine.net, et je dois choisir le nombre de ram et d'espace de disque, mais je ne sais pas quoi prendre! Sachant que le serveur sera: pvpbox, pvp faction, rush etc. 7Go ram et 4Go espace disque sufira?
Accueillera peut-être environ 30 joueurs. Et qu'est-ce que c'est que 'mysql'? Merci :)
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
MySQL, ce sont des bases de données.
Pour le reste, c'est pas forcément utile de payer pour 30 joueurs avant d'avoir 30 joueurs, c'est de l'argent gâché.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Cette section est réservée aux tutoriels. Le support c'est le forum juste en dessous, ici: http://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur.33/
Je signale ton message à un modérateur qui le déplacera surement.

Concernant ta question:
En général moi je dis que 1Go = 10 joueurs (plugins compris). Mais ça varie fortement du type de serveur, des plugins, ... Bref, avec ce ratio tu as normalement une bonne marge de manœuvre.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Snow_freeze

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je n'ai pas très bien compris pour Mysql, je le coche ou pas? Vous me le conseiller?
MySQL c'est une base de donnée. As-tu besoin d'une base de donnée ? C'est pas à nous de répondre à la question mais bien à toi !
Certains plugins en ont besoin. Mais la plus part du temps, le plugin n'en a pas besoin pour fonctionner. As-toi de lire la documentation des plugins que tu utilises pour voir si ça vaut la peine.


Cordialement,
Detobel36