Redstone Défis pour tous !

Valentin44330

Bucheron
2 Juin 2016
25
0
13
34
Bah je vais faire Un compteur, avec les dizaines, les unité les centaines... En tout je vais même pouvoir aller de 0 a 9 000 :)

Il me faut encore réfléchir au designe pour la fin mais ca devrais marcher sauf si je me trompe quelque part comme toujours mdr.
 
Dernière édition par un modérateur:

Pingouin

Architecte en herbe
27 Septembre 2015
84
28
121
23
Je pense que la machine peut être fait de façon "générale", sans que la machine "connaisse" par coeur tous les nombre 1er. Bon je suppose qu'il y aura une limite car sinon tu auras résolu un problème scientifique de longue date =p
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je pense que la machine peut être fait de façon "générale", sans que la machine "connaisse" par coeur tous les nombre 1er. Bon je suppose qu'il y aura une limite car sinon tu auras résolu un problème scientifique de longue date =p
Justement, ce sont les deux façons de faire et je me demandais laquelle il allait choisir x]

Pour trouver si un nombre est premier on pourrait faire l'algorithme suivant : on entre le nombre puis avec une itération on regarde si ce nombre est multiple d'un nombre premier jusqu'au dernier nombre premier strictement inférieur à la racine carrée du nombre à tester.

Si on trouve à un moment un quotient entier, le nombre n'est pas premier.
Sinon, il est premier (si tous les restes n'étaient pas entier).

Après faire ça dans minecraft ... bon courage.
 

Valentin44330

Bucheron
2 Juin 2016
25
0
13
34
Justement, ce sont les deux façons de faire et je me demandais laquelle il allait choisir x]

Pour trouver si un nombre est premier on pourrait faire l'algorithme suivant : on entre le nombre puis avec une itération on regarde si ce nombre est multiple d'un nombre premier jusqu'au dernier nombre premier strictement inférieur à la racine carrée du nombre à tester.

Si on trouve à un moment un quotient entier, le nombre n'est pas premier.
Sinon, il est premier (si tous les restes n'étaient pas entier).

Après faire ça dans minecraft ... bon courage.


Oui bon courage mdr :)

On peut faire plus simple.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je propose un système résolvant toute équation diophantienne du type : ax + by = c, avec a, b et c trois entiers relatifs non nuls.

L'idée est d'entrer les nombres a,b et c en entrée, puis de trouver toutes les solutions en sortir, en fonction d'un paramètre k commun au couple solution.

Exemple : {(1+7k,3+2k)/k e Z} ensemble solution de l'équation [...] (flemme de la donner).