Système de porte

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Laissez faire les pros :
  1. Faire en sorte que la porte soit en "normalement ouverte", soit quand on applique un signal redstone sur elle, cela ferme la porte (Je précise : Ferme la porte, pas maintient fermé)
  2. Faire un montage comme suit :
46366620160716171948.png


22093920160716171953.png


82061320160716172000.png


Plusieurs choses importantes :
  • Ne pas mettre les boutons à côté de la porte : Cela risque de maintenir la porte fermé.
  • Bien alimenter la porte via la clock avec les deux côtés de celles-ci afin de créer 2 fronts montants du signal. C'est quand le signal passe de 0 à 1 que l'ordre de fermer la porte est donné !!!
  • La vitesse de la clock est à choix. Plus elle est rapide, plus la fermeture est actualisée.
  • Mettre des capteurs solaire avec un fil de redstone à côté du repeater de la clock permet d'actualiser relativement bien la clock (à chaque mouvement du soleil).
  • Réactualiser la clock à chaque pression de bouton permet d'assurer que la clock tourne.
  • Cependant, si le chunk n'est pas chargé, le jeu pourrait avoir tendance à faire rentrer des villageois parce qu'il ne considère pas la porte en bois comme un accès verrouiller. A confirmer.
Pas testé en pratique avec des villageois, mais on peut rentrer que en forcent. Essaye déjà ça
Je ne comprends pas comment tu peux empêcher une ouverture ou fermeture de porte manuellement, peux-tu m'expliquer ?
 
C

Compte supprimé

Invité
Je réponds un peu tard, mais j'avais fait un système à base de FallingSand (sans redstone, mais je partage pour ceux que ça intéresse).

Pour faire simple j'avais 2 FallingSand (un qui représente la partie basse de la porte, et l'autre la partie haute). Et derrière, des blocs "barrière".
J'avais ajouté un PNJ invisible qui n'échange rien pour détecter le clic droit sur la fausse porte, et jouer un son de porte fermée.
Quand la porte est déverrouillée, je supprime PNJ + FallingSand + barrières, et je place une porte classique.

Mais il y a sûrement moyen de faire encore plus simple, par exemple en plaçant 2 blocs invisibles sur lesquels on place des ItemFrames avec des maps qu'on aura préalablement modifiées pour y mettre la texture d'une porte.

Edit : j'ai testé, la transparence d'une map affiche le fond de l'ItemFrame. Donc si tu mets une texture de porte, tu auras du bois à la place des zones transparentes de la porte.
La solution serait de modifier également la texture de l'ItemFrame, mais ça va devenir compliqué si tu veux en utiliser pour afficher d'autres objets... dans un cadre.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Clen23

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Je ne comprends pas comment tu peux empêcher une ouverture ou fermeture de porte manuellement, peux-tu m'expliquer ?

Woulala ! J'ai enfin internet et du temps. Donc :

En faite, je n’empêche pas l'ouverture. J'envoie juste l'ordre à la porte de se fermer à chaque front montant de la clock. Si tu colles la porte et tu l'ouvres, tu pourras surement passer à travers. Sauf que les PNJ sont pas assez malin pour ça et que les zombies cassent la porte... Alors ça marche.