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Après être sorti de l'eau, une météorite tombe et fais un trou. Je saute dedans, trouve un levier qui débloque un checkpoint (Home Sweet Home) et... je ne trouve pas la suite...
-musique triste-
En attendant qu'une âme charitable vienne me sauver, je vais écrire ce que je pense de mon début de partie, ça m'empêchera peut-être de tomber dans une dépression profonde...:
L'univers de la map est vraiment bien conçu : au lieu d'avoir des salles carrées séparées par des portes, toute la map se suit, et les épreuves s'inscrivent bien dans le décor ! De plus, le pack de texture correspond bien au thème du château abandonné.
Les jumps sont super, malgré que les sauvegardes soient moins fréquentes que j'aurais aimé... Les ennemis sont placés au bons endroits (je pense entre autre au squelette qui apparaît après que l'on a fait l'épreuve des blocs rétractables) pour surprendre le joueur qui avait oublié son épée...
La difficulté est bien dosée pour moi, même si l'épreuve des blocs rétractables m'a bien résisté.
A part l'obsession du héros pour son orteil et la barre d'énergie souvent énervante et inutile, je ne trouve rien à redire sur le début de la map.
Je note 18/20.
Après être sorti de l'eau, une météorite tombe et fais un trou. Je saute dedans, trouve un levier qui débloque un checkpoint (Home Sweet Home) et... je ne trouve pas la suite...
-musique triste-
En attendant qu'une âme charitable vienne me sauver, je vais écrire ce que je pense de mon début de partie, ça m'empêchera peut-être de tomber dans une dépression profonde...:
descendre effectivement le trou que la météorité à créée, sur ta droite tu as l'endroit ou est la chambre avec le "Home Sweet Home" (normalement tu aurais du avoir ce message vers le début, juste après le pont levis car c'est la toute 1ere chambre, mais tu n'as pas du la voir, en fait j'ai réutilisé les chambres et au fur et à mesure que tu avances, tu retombes donc sur d'anciennes chambres), et si tu regarde contre le mur du fond, juste après être tombé dans le trou de la météorite, tu as un petit trou caché par des lianes, c'est par là que tu dois passer.
L'univers de la map est vraiment bien conçu : au lieu d'avoir des salles carrées séparées par des portes, toute la map se suit, et les épreuves s'inscrivent bien dans le décor ! De plus, le pack de texture correspond bien au thème du château abandonné.
Les jumps sont super, malgré que les sauvegardes soient moins fréquentes que j'aurais aimé... Les ennemis sont placés au bons endroits (je pense entre autre au squelette qui apparaît après que l'on a fait l'épreuve des blocs rétractables) pour surprendre le joueur qui avait oublié son épée...
La difficulté est bien dosée pour moi, même si l'épreuve des blocs rétractables m'a bien résisté.
A part l'obsession du héros pour son orteil et la barre d'énergie souvent énervante et inutile, je ne trouve rien à redire sur le début de la map.
Je note 18/20.
En tout cas merci beaucoup à toi pour cette belle note! Même si je sais que l'on pourrait toujours trouver à redire, si tu vois des choses vraiment choquante dans la map en général, n'hésite pas à m'en faire part que je puisse rectifier le tir^^.
Je t'avoue que je n'aurais pas pensé que tu arrives jusque là XD, la suite de la map est normalement plus difficile (notament l'avant derniere qui est assez dure quand on ne connait pas), alors j’espère que tu auras le courage de continuer ^^.
Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps d'y jouer
Oui c'est vrai il est pas facile de voir le passage au 1er coup d'oeil, tu peux utiliser F5 par moment pour élargir ta vision ça t'aidera une ou deux fois
Oui c'est vrai il est pas facile de voir le passage au 1er coup d'oeil, tu peux utiliser F5 par moment pour élargir ta vision ça t'aidera une ou deux fois
Pour être honnête, je prends cher niveau FPS, donc en plus du peu de checkpoint et de la difficulté, je m'arrête là, après 1/2h à changer de gamemode, se régénérer ... Après j'ai perdu en terme de compétences dans le jeu je pense, mais la difficulté fait vraiment mal xD
Je trouve la difficulté plutôt bien, le seul problème est le manque de checkpoints, du coup on doit tout recommencer à chaque erreur(sauf si on sait utiliser /spawnpoint)
J'attend vos retours, du moins celui qui arrivera à la finir lol, pour voir ce qui ne va pas et je ferais une version sans système d’énergie si c'est vraiment la cause de la chute de FPS et si j'ai le courage je rajouterais des points de sauvegardes ^^ (pourtant y'a quasiment un point de sauvegarde avant chaque épreuve), le problème c'est le manque de place pour les poser.
J'ai fini. Je me suis beaucoup amusé, et j'ai bien aimé la nostalgie des checkpoints (ah, celui là, je l'avais activé à l'époque où je n'étais mort que 76 fois...ah...les souvenirs...). Le petit troll à la "fin" était un bon rebondissement, aussi.
Bref : continue comme ça ! Je recommande ta map au plus haut point !
P.S. : Après être passé en créatif, j'ai découvert une sorte de cabane avec un chaudron (voir 2e et 3e captures d'écrans) ...c'est généré naturellement ou par toi?
P.P.S. : Comme la map est très grande et moins guidée qu'une succession de salles carrées, serait-il envisageable de réaliser une petite aide pour ceux qui seraient bloqués ou qui ont la flemme de chercher les checkpoints ? (Je pense plutôt à un diaporama montrant les différents chemin, checkpoints et coffres, mais ça peut être aussi une vidéo ou un texte, ou même une aide incluse dans la map si tu veux.)