CommandBlock Besoin d'aide pour génération naturelle de donjons customs

C

Compte supprimé

Invité
De l'aide demandée en public mériterait de servir à tous, et non à quelques "élus" ;-).

Après moi ce que j'en dis... :p
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
D'accord, je vous post donc mon idée, après tout, elle est de moi donc j'ai tout à fait le droit de la partager ^^"

"Bon... Alors... Voilà ce que je te propose. Je préviens juste que ça marche sur papier mais qu'il faudra que je fasse des tests IG : ^^
Tout d'abord, le joueur clic sur un bouton (ou on peut faire un autre déclencheur mais je prend ceci pour l'exemple). Cela va spread un ArmorStand aléatoirement sur la map (Maximum de la zone définissable) qui posera deux choses : Un structure block pré-remplis et un command block de suppression une fois la structure apparue. On active donc le structure block, ce qui va poser notre structure, puis on active la suppression pour faire disparaître le structure block, le redstone block et le command block lui-même.
On réactive donc le système autant de fois que voulu (par une clock).
Pour ce qui est de la structure en détail, avant que notre structure block se pose, un randomiser s'activera pour choisir une structure au hasard parmi toute celle disponible. Les structures souterraines pourront être en plusieurs fois histoire de faire varier le placement en hauteur, sous la terre. Il est donc possible de définir une probabilité pour chacune des structures/hauteurs.
Avantage : Ne fait lagguer qu'en début de partie, le temps que tout s'initialise
Système d'aléatoire aussi bien dans la génération des structures que dans les coordonnées de ces dernières
Possible d'intégrer des entités et des blocs à NBT (coffres remplis...) dans les structures
Désavantage :
Temps d'attente lors de la génération des structures (possible de faire un décompte)
Apparition limité dans une zone (bien qu'elle puisse être grande, mais j'y reviens après)
Apparition limité en nombre (Possible de choisir ce nombre aléatoirement dans un intervalle)

Comme je disais au début, c'est sur papier, mais je peux t'assurer que tout fonctionne à l'exception d'une partie où je doute et où je suis septique, le spread d'entité or des chunks chargé... Là, je n'ai pas de certitude absolue que cela fonctionne... Le moyen donc de résoudre ce problème serait de mettre la gamerule reducedDebugInfo (qui cache les coordonnées du F3), et de donner un effet blindness au joueur, puis de le téléporter en même temps que j'ArmorStand faisant pop la structure."
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé