Configuration Nom de connection

Arybo

Aventurier
29 Juin 2016
15
0
2
25
Bonjour tout le monde,
Je me suis fait un serveur bukkit sur mon tout nouveau windows server 2012 (je voulais d'un OS avec peu de chose dessus et je doit travailler dessus dans le cadre de mes études alors j'ai choisi d'installer mon serveur dessus) et j'aimerais savoir, que faut-il faire pour que les gens se connectent avec par exemple "arybo.monserveur.fr" et non pas une IP "x.x.x.x:22565"
Je présise j'ai une IP Fixe

Merci d'avance
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Tu dois acheté en premier un nom de domaine "tonserveur.fr" par exemple. Chez OVH ca coûte environ 6 à 8 euros par an et par nom de domaine ce qui est largement honnête quand tu sais que certains hébergeurs te prennent ça à 12 euros par an xDD Une fois que tu as ton nom de domaine, tu dois prendre un hébergement (sois pour ton serveur, sois pour ton site ou bien pour les deux). Quand tu as ton hébergement (dont le prix varie beaucoup), tu dois créer un sous domaine (pareil tu as un bouton "créer un sous domaine" t’a vraiment rien de bien compliquer là dedans :) ) et là tu met "arybo.tonnomdedomaine.fr" et BIM ! La magie d'OVH opère et tu as ton sous domaine. Pour finir, tu dois bien souvent rediriger les serveurs DNS vers ton hébergement (un VPS ferait bien l'affaire ;) ) ou alors tu prend tous dans la même offre (nom de domaine, adresse IP, hébergement, machine....) mais là le prix va vite monter (plus dans les 60 euros à peu près). Et puis ton démarre ton ou tes serveurs et si tout s'est bien déroulé ou que tout à bien été configuré, si tu rentre "arybo.nomdedomaine.fr" dans ta liste de serveur MC, ton serveur doit apparaitre ;)

Hésites pas si tu as des questions ! :D

AlexFatta
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Si tu utilises un windows server 2012, c'est bien aussi pour comprendre tout ce qu'il te propose. Acheter un nom de domaine est obligatoire, pour éviter bien entendu que deux "noms" donnent accès en même temps à des serveurs différents.

Une fois que tu as ton nom de domaine, je te propose ce petit tutoriel qui devrait t'apprendre les bases :
http://www.it-connect.fr/creer-un-domaine-sous-windows-server-2012/
C'est quand même beaucoup plus sympa puisque à priori tu as déjà la machine installée prête à faire office de serveur :)
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta