Résolu [1.11.2] détecter la présence d'un certain bloc dans une grande zone

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
En gros, c'est une map PvP sur une carte qui ressemble très vaguement au tower dans le style. Il y a un beacon au centre, et le but est de prendre le beacon et de le poser a un certain emplacement dans sa base (deux équipes, deux bases) le problème est que si le beacon est détruit, (dans le vide ou la lave) il fait le faire re-pop. Pour cela, j'ai besoin de détecter qu'il n'est ni dans un inventaire, ni dropé sous forme d'item au sol, ni posé quelque part sur la map. J'ai réussi avec l'aide de happymap aux deux premiers, mais pas pour la dernière des trois options... Voilà, tu sais tout ^^
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Normalement non, mais si ça t'aide je peut rajouter un effet genre speed... Mais c'est compliqué car soit il y a un moyen de garder un effet sur un beacon sans avoir à remmettre de minerai dedans, et de plus il n'y a pas de pyramide de minerai qu'à trois zone de la map... Mais si il y a moyens, je peut arranger la chose pour que ça passe :)
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
J'ai une alternative @Oromis : est il possible de détruire tous les blocs d'un certain type dans une zone donné ?? Je crois avoir entendu parler d'une commande /replace... Pourrait elle m'aider en, par exemple, remplacer tout les beacons d'une zone en air???
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
J'ai retrouvé le liens :
http://www.minecraftforum.net/forum...cks/2634196-replace-how-to-replace-blocks-1-9

Par exemple: le beacon ne peut être pose que dans les spots : si il n'est détecté ni dans les spots, ni au sol, ni dans un inventaire je détruit tous les beacons de la map pour m'assurer qu'il n'a pas été posé et je peut le faire re-pop sans craindre qu'un petit malin tente de glicher la map... Tu dit qu'il y a un bug, que veut tu dire???
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
J'ai une erreur en retour qui n'est pas censé se passer, je me renseigne pour voir d'où vient le problème
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
La commande pour détruire 1 type de bloc dans une grande zone est :



=)
Oui, mais l'idée est de ne pas le détruire mais de le détecter, donc je pensais faire cette commande là (en remplaçant l'air par autre chose) puis refaire ensuite l'étape inverse de façon à récupérer l'output avec un /stats mais il semble y avoir un bug avec la commande :/
 

HappyMap

Le Koala de l’extrême
18 Février 2017
67
12
35
Une grotte avec du wifi
Pourquoi ne pas utiliser cette commande justement ?

/give @p minecraft:beacon 1 0 {CanPlaceOn:["Nomdubloc"]}

Tu pourrais éviter beaucoup d'ennuie avec les commandes difficiles car il ne peut être posé que sur 1 type de bloc en particulier, aprés il suffit de faire un /testforblock et le tour est joué.
Sinon tu va faire griller les neurones d'Oromis xD