Résolu [1.11.2] détecter la présence d'un certain bloc dans une grande zone

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Oui, mais ce n'est pas le but de la map à ce que j'ai compris, donc je prend une méthode qui correspond à ce qui est recherché ^^"
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Je pense c'est ce que je vais faire @HappyMap merci beaucoup à tous ^^

Mais le tag que tu applique au bloc qui lui permet de n'être place que sur un seul bloc, mais est ce que après si on enlève le bloc sur lequel il est placé il reste en place ou il de-pop??
 
Dernière édition par un modérateur:

HappyMap

Le Koala de l’extrême
18 Février 2017
67
12
35
Une grotte avec du wifi
Une fois qu'il est cassé il peut se placer n'importe où, une solution: Au lieu de le casser à la main mets une plaque de pression qui détecte si le beacon est encore à cette place, si il y est, le beacon seras give au joueur le plus proche, ex:

/testforblock X Y Z minecraft:beacon
Suivie d'un comparateur et d'un repeater qui pointe dans un commande bloc :

/give @p[r=3] minecraft:beacon 1 0 {CanPlaceOn:["bloc"]}

Ou l'inverse, tu fait passer le testfor dans un inverseur ce qui fait que quand un joueur casse le beacon, le beacon seras détruit au sol et un beacon CanPlaceOn seras give au joueur
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Je pense que ce que je vais faire est de détecter le beacon dans les trois spots prévu, les inventaires et les items au sol. Ainsi, quand il ne sera dans aucun de ces emplacements, je détruirai tous les beacons sur la map grâce à la commande de happymap puis le remmetrais dans le dernier des trois slots ou il a été posé :p
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
Du coup, je passe le post en resolu ou pas?? Prce que j'ai mes réponses mais en soit il n'y a pas de solutions à la question...