Résolu sauvegarder une partie de l'inventaire à la mort ? [1.11.2]

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
salut a tous !!!
comme certains commencent a le savoir, je fait une map PvP. j'aurai besoin d'une fonctionnalité qui m'est inconnue: sauvegarder une partie de l'inventaire d'un joueur lorsqu'il meurt. de plus, j'aimerai savoir si il est possible de bloquer un item dans un slot, sans qu'il ne puisse être remplacé ou enlevé. merci a tous, cubez bien !!!
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Code:
/gamerule keepInventory true
Pour l'inventaire ^^
Et de quel slot s'agit-il ?
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
je connais cette gamerule ^^ ce que je voualait savoir est si l'on peut par exemple ne garder que les items dans les slots armures, ou par exemple que ce que l'on a dans la hotbar
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
tu veut dire dès que quelqu'un meurt, il respawn mais passe par une sorte d'antichambre ou il se fait clear certains slots?? quelle est la commande pour clear les slots??
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Code:
 /replaceitem entity <Sélecteur> <Slot> <Objet/Bloc> [Quantité] [Data] [Tags NBT]
Tout simplement ;)
Tu fais ça pour chaque slot. Puis non, pas obliger la chambre si tu les actives tous d'un coup ^^
 

Redsnow

Aventurier
22 Février 2017
37
1
9
22
d'accord, merci beacoup a toi ^^ en ce moment je viens d'arriver car j'ai plein de questions, je suis en train d'aprendre et de creer une map donc je fait pas mal de conversation ^^