MC, forge et optifine

Gwenva

Aventurier
23 Février 2017
3
1
1
Bonjour à tous,

Je suis novice sur Minecraft. Pour pouvoir jouer avec des mods, j'ai installé forge puis optifine. J'ai trois versions dans le launcher: MC, forge et optifine. Je peux donc jouer avec les shaders sous optifine ou avec les modérateurs sous forge, mais pas les deux. J'ai tenté de copier optifine dans le dossier mods et lancé forge mais il a planté. Auriez-vous une solution pour pouvoir jouer avec les shaders et les mods ?

Merci !
 

Gwenva

Aventurier
23 Février 2017
3
1
1
Je ne peux pas accéder au rapport de crash (rien ne se passe quand je clique dessus). Il donne juste ceci comme information:
The game crashed whilst initializing game
The game crashed whilst initializing game
Error: com.google.common.util.concurrent.ExecutionError: java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space

Dois-je désinstaller optifine comme version avant de le copier dans le dossier mods ?

Merci beaucoup !

Gwenva
 
Dernière édition par un modérateur:

Sixela

Développeur multi-langage
9 Mars 2015
190
40
85
France, Languedoc-Roussillion
Non. Ton problème est que tu n'as pas assez de mémoire vive pour pouvoir démarrer Minecraft.
Essaye la solution suivante:
  1. Ouvre la fenêtre d'édition de profil (je ferais cette procédure avec l'ancien lanceur de Minecraft, le nouveau est trop hideux à mon goût) qui ressemble à celui-ci:
    Image (trop grosse pour être dans le post)
    957f9e58-cd8d-4309-a023-0c6f6e874d75
  2. Coche JVM Arguments et modifie la ligne pour qu'elle ressemble à celui-ci au début:
    5IuL86E.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwenva et robin4002