Semi_RP ?

AlfryGualty

Aventurier
1 Novembre 2016
5
0
2
23
Slt les minecraftien
Je cherche un serveur :
-RP nation (rp faction pvp) comme nation glory

- farm 2 win si possible
-craket ✔️
-1.8.X
-du monde ^^
Mon minecraft:
~luncheur lifecraft version craket.
Voila
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
farm 2 win si
Bon, je digresse :

Le farm consiste à répéter une action un grand nombre de fois, afin d'obtenir des récompenses.
Généralement, même si cette répétition est souvent pénible et à l'opposé de toute intéllectualité (ouvrier d'usine, laboureur, cireur de chaussures), la récompense (objet usiné, cultures, chaussures cirées...) vaut le coup.

Or, dans l'univers du jeu vidéo, cette récompense n'est pas issue du travail du joueur, mais du désir du développeur. Ainsi, dans de nombreux jeux, une simple ligne de code peut remplacer des centaines d'heures de "travail".
Alors pourquoi les développeurs s'obstinent-ils à ne donner ces récompenses qu'après le farm du joueur ?
La raison est simple : faire durer le jeu. Par exemple, on a fini d'assimiler le gameplay de Pokémon GO en 3 min, mais on peut passer plusieurs années à monter son dracolosse niveau 100.
Faire durer le jeu grâce au farm est très avantageux : moins de travail, plus de fric !
Le mec pas trop con a dit:
Mais si on répète la même action, on va avoir l'impression de s'ennuyer !
Oui, mais justement, comme avec le farm IRL, le farm IG est utilisé car il y a une récompense à la clé. Ainsi, un grand nombre d'abrutis
le même genre d'abrutis qui écrivent orthographie "cracket" à la place de "cracké"
pratiquent le farm afin de rendre leur personnage plus fort, même si cela est virtuel.

Est-ce cela, jouer ?



Donc s'il te plaît, arrête le farm.
 

IceRhal

Vache Cubique
26 Septembre 2011
148
6
130
Bon, je digresse :

Le farm consiste à répéter une action un grand nombre de fois, afin d'obtenir des récompenses.
Généralement, même si cette répétition est souvent pénible et à l'opposé de toute intéllectualité (ouvrier d'usine, laboureur, cireur de chaussures), la récompense (objet usiné, cultures, chaussures cirées...) vaut le coup.

Or, dans l'univers du jeu vidéo, cette récompense n'est pas issue du travail du joueur, mais du désir du développeur. Ainsi, dans de nombreux jeux, une simple ligne de code peut remplacer des centaines d'heures de "travail".
Alors pourquoi les développeurs s'obstinent-ils à ne donner ces récompenses qu'après le farm du joueur ?
La raison est simple : faire durer le jeu. Par exemple, on a fini d'assimiler le gameplay de Pokémon GO en 3 min, mais on peut passer plusieurs années à monter son dracolosse niveau 100.
Faire durer le jeu grâce au farm est très avantageux : moins de travail, plus de fric !

Oui, mais justement, comme avec le farm IRL, le farm IG est utilisé car il y a une récompense à la clé. Ainsi, un grand nombre d'abrutis
le même genre d'abrutis qui écrivent orthographie "cracket" à la place de "cracké"
pratiquent le farm afin de rendre leur personnage plus fort, même si cela est virtuel.

Est-ce cela, jouer ?



Donc s'il te plaît, arrête le farm.

Mais c'est vrai ça ! Pourquoi jouer en survie à Minecraft vu que l'on va devoir farmer et farmer pour juste pouvoir tuer le dragon alors que l'on peut faire un /give ou sinon directement jouer en créatif ! Et tant qu'à faire on peut extrapoler ça à beaucoup d'autres jeux du style le poker qui est que le farm de quelques jetons.

Maintenant si on s'attarde sur ce à quoi peut "s'opposer" le farm2win de façon non exhaustif : il y a d'abord le pay2win et puis le skill2win.

Le skill2win sans farm serait il plus défendable cela correspondrait à un alignement de stuff de la part de tous les joueurs ce qui rend le jeu encore plus débile consistant juste à spam clique pendant 10 minutes et après tu recommence, mais dans quel but (vu qu'il ne faut pas farm de level, points, etc...) ? Ceci est donc jouer ?

Le pay2win rend les joueurs ayant le plus de moyen les plus capables de gagner. Retrouver les inégalités sociales IRL en jeu c'est ça jouer ?

D'ailleurs [parlons] en pour toi le farm2win correspondrais à ça :
Faire durer le jeu grâce au farm est très avantageux : moins de travail, plus de fric !
Alors que sur le principe même il y a aucun apport de thune.

Donc s'il te plait la prochaine fois que tu fais une critique propose des solutions :)
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Pourquoi jouer en survie à Minecraft vu que l'on va devoir farmer et farmer pour juste pouvoir tuer le dragon alors que l'on peut faire un /give ou sinon directement jouer en créatif !
Effectivement, le farm présent en mode survie peut devenir énervant, mais cela ne signifie pas qu'il faut céder à la facilité dès le début : par exemple, le 1er zombie tué n'est pas farmé.
Je te le rappelle : le farm est la répétition lassante d'une action, mais cela ne signifie pas que cette action n'était pas intéressante !
Et tant qu'à faire on peut extrapoler ça à beaucoup d'autres jeux du style le poker qui est que le farm de quelques jetons.
Les jetons de Poker ne sont pas farmés. Au cas où tu ne le saurais pas, chaque partie de poker est différente, ce qui est littéralement le contraire du farm !
Alors stop almalgames, ok ?

Maintenant si on s'attarde sur ce à quoi peut "s'opposer" le farm2win de façon non exhaustif : il y a d'abord le pay2win et puis le skill2win.
Ton système de justification me laisse perplexe, mais du moment que les arguments sont là...

ce qui rend le jeu encore plus débile consistant juste à spam clique pendant 10 minutes et après tu recommence
:tousse:
Dans "skill2win", il y a "skill", qui signifie "expérience", "capacités". En bref, un jeu possède un but (viser correctement, anticiper des mouvements...), qui est accompli grâce à ce "skill". C'est ce but qui proccure le plaisir de jouer.
Donc pas d'amalgame entre "skill" et "spamclic".
(D'ailleurs, au cas où tu n'es pas au courant, le spamclick n'existe plus depuis la 1.9.)
Ceci est donc jouer ?
Oui, c'est "jouer".
Le pay2win rend les joueurs ayant le plus de moyen les plus capables de gagner. Retrouver les inégalités sociales IRL en jeu c'est ça jouer ?
Le pay to win, c'est mal. Je pense que 100% des gens sont d'accord.
D'ailleurs en pour toi le farm2win correspondrais à ça : Alors que sur le principe même il y a aucun apport de thune.
Je te laisse cliquer.

https://www.nextinpact.com/news/887...morpg-a-abonnement-generant-plus-revenus.html

Donc du coup, si on enlève les illogismes/sophismes et que l'on résume tes propos, ça donne :
Mais c'est vrai ça ! Pourquoi jouer en survie à Minecraft vu que l'on va devoir farmer et farmer pour juste pouvoir tuer le dragon alors que l'on peut faire un /give ou sinon directement jouer en créatif ! Et tant qu'à faire on peut extrapoler ça à beaucoup d'autres jeux du style le poker qui est que le farm de quelques jetons.

Maintenant si on s'attarde sur ce à quoi peut "s'opposer" le farm2win de façon non exhaustif : il y a d'abord le pay2win et puis le skill2win.

Le skill2win sans farm serait il plus défendable cela correspondrait à un alignement de stuff de la part de tous les joueurs ce qui rend le jeu encore plus débile consistant juste à spam clique pendant 10 minutes et après tu recommence, mais dans quel but (vu qu'il ne faut pas farm de level, points, etc...) ? Ceci est donc jouer ?
amalgame retiré -> "le spam clic, c'est mal"

Le pay2win rend les joueurs ayant le plus de moyen les plus capables de gagner. Retrouver les inégalités sociales IRL en jeu c'est ça jouer ?
"l'injustice, c'est mal"

D'ailleurs en pour toi le farm2win correspondrais à ça :
Alors que sur le principe même il y a aucun apport de thune.
Note : si je me suis trompé à un endroit (par exemple, j'ai mal interprété un de tes propos, ou alors j'ai noté "illogique" alors que ça ne l'était pas), signale-le moi. Je suis loin d'être parfait, et si ça se trouve, tu as raison en disant que le skill, c'est pas du jeu, alors que le farm est très amusant.

Donc s'il te plait la prochaine fois que tu fais une critique propose des solutions :)
arrête le farm
 

IceRhal

Vache Cubique
26 Septembre 2011
148
6
130
Effectivement, le farm présent en mode survie peut devenir énervant, mais cela ne signifie pas qu'il faut céder à la facilité dès le début : par exemple, le 1er zombie tué n'est pas farmé.
Je te le rappelle : le farm est la répétition lassante d'une action, mais cela ne signifie pas que cette action n'était pas intéressante !
Les jetons de Poker ne sont pas farmés. Au cas où tu ne le saurais pas, chaque partie de poker est différente, ce qui est littéralement le contraire du farm !
Alors stop almalgames, ok ?
Revenons du coup sur ce que recherche l'auteur : un serveur pvp faction

Tous les serveurs factions ne sont ils pas différents deux à deux ? Chaque mini-contexte pvp de chaque serveur sont ils pas différents entre eux ? Différent, pas semblable.
Le farm sur un serveur pvp pourrait être en partie miner : cobble, minerais, obsi : actions qui peuvent être lassante (surtout l'obsi) mais après avoir farm n'y a t'il pas une récompense, ou encore est-ce que miner dans Minecraft c'est si lassant que ça ?

Donc du coup, si on enlève les illogismes/sophismes et que l'on résume tes propos

larrousse.fr a dit:
Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l'on dit

A en croire ton insistance, sur le Poker j'ai cru bon de te rappeler ce qu'est l'ironie.

Les jetons de Poker ne sont pas farmés.

(D'ailleurs, au cas où tu n'es pas au courant, le spamclick n'existe plus depuis la 1.9.)
Ah si si si je suis au courant, mais je connais très peu de gens veulent pvp en 1.9+, d'ailleurs l'auteur lui même cherche :

Maintenant on est dans un contexte précis, et je te l'accorde la logique voudrait que celui qui est meilleur gagne jusqu'à ce que quelqu'un de meilleur gagne (si on prend un cas d'une entité en compétition avec plusieurs entités une par une).


Ce qui revoie sur rien, vu que je suis de bonne foi, le vrai lien est lui : https://www.nextinpact.com/news/887...mmorpg-a-abonnement-generant-plus-revenus.htm

Néanmoins les chiffres sont à nuancer vu que cela prend pas seulement les abonnements mais aussi les montures, boost d'expérience, etc... ce que range plutôt dans le free2win (cf ci dessous).

nextinpact.com a dit:
Pour ce faire, ils ont pris en compte les revenus issus des abonnements, mais également des micro-transactions (montures, boosts d'expérience...), des services (migrations de personnages etc.) et de la vente de packs d'extensions afin d'établir un classement des dix titres générant le plus de cash.

Tu vas me dire que même si on divise par deux ou par trois cela reste une somme quand même conséquente. Néanmoins il est aussi indiqué que les abonnements sont en pertes de vitesse (cf ci dessous). Cela peut se traduire par : faire durer un jeu le plus longtemps avec un abonnement ne correspond plus aux profils des joueurs, dit autrement à en juger par le comportement de l'auteur : les joueurs ne sont pas contre le farm mais ne souhaite pas payer un abonnement pour farm (c'est une proposition possible, plutôt adapté au contexte).

nextinpact.com a dit:
Si ces chiffres semblent impressionnants, il faut également noter que selon l'institut, le marché global des jeux en ligne avec abonnement est en perte de vitesse depuis maintenant trois ans, notamment en raison de l'émergence du modèle free-to-play. Et n'en déplaise aux éditeurs, les micro-transactions, bien que de plus en plus utilisées, ne suffisent pas a enrayer la chute des revenus liés aux abonnements.

Ah et aussi :
Donc s'il te plaît, arrête le farm.
ce n'est pas une solution, ou peut être le début d'une solution. C'est plus une conclusion direct après un constat (que je stéréotype) : "le farm c'est mal", la solution consisterais à justement proposer des alternatives à cette conclusion.


 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
La question va paraitre un peu conne, mais je pourrais avoir une signification du '' Farm 2 win '' ? J'ai souvent entendu ça, mais sans avoir d'explication sur ce que ça voulait dire.

Ensuite, je ne vois pas en quoi c'est mal aimé farm, perso je suis sur des serveur '' Éconnomie '' ou il y a des métiers et chaque personne essaie d'avoir la plus grosse ville, le plus gros commerce, mais pour allimenter ça il faut bien du monde. Du genre moi, qui aime farm pour tout revendre et essayer de me faire le meilleur profis possible, le fait que j'aime ça ne fait de moi quelqu'un de plus '' Con '' simplement quelqu'un qui dans les jeux aime qu'il y est une certainne répétition pour ne pas trop me casser la tête.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Pour commencer, pourquoi as-tu souligné deux de mes citations ?
Ensuite,
Tous les serveurs factions ne sont ils pas différents deux à deux ? Chaque mini-contexte pvp de chaque serveur sont ils pas différents entre eux ? Différent, pas semblable.
Oui. En quoi cela concerne-t-il le farm ??? Si tu tente de supprimer le HS, mauvaise idée : on patauge dedans !
Le farm sur un serveur pvp pourrait être en partie miner : cobble, minerais, obsi : actions qui peuvent être lassante (surtout l'obsi) mais après avoir farm n'y a t'il pas une récompense,
Oui, sauf que cette récompense est virtuelle et a été octroyée, non pas par tes efforts, mais par le code du jeu. Le problème n'est pas "farmer ou ne pas farmer ?" mais "jouer ou ne pas jouer à un jeu où le farm est obligatoire ?"
Rien de mieux qu'un exemple à la Socrate : A quoi bon s'ennuyer à miner de l'obsidienne alors que (avec une mod ou une MAJ, ou /enchant), on pourrait directement enchanter les objets ?
J'attends ta réponse .
ou encore est-ce que miner dans Minecraft c'est si lassant que ça ?
Si ce n'est pas lassant, ce n'est pas du farm.
Perso, je considère que maintenir w+clic gauche est lassant ; mais chacun ses goûts !
A en croire ton insistance, sur le Poker j'ai cru bon de te rappeler ce qu'est l'ironie.
"L'ironie ne transporte aucun message utile et engendre souvent des quiproquo.
MAIS l'ironie permets de combler un texte qui ne contient pas suffisamment d'arguments solides."
Je propose donc que nous arrêtions l'ironie, pour laisser place à des idées raisonnées.
Ah si si si je suis au courant, mais je connais très peu de gens veulent pvp en 1.9+, d'ailleurs l'auteur lui même cherche :
Par "le spam clic n'existe plus depuis la 1.9", je voulais dire "les créateurs de mc ont patché le problème de "spam clique pendant 10 minutes" que tu dénonce".
Mais évidemment, si les joueurs n'aiment pas la stratégie de la post-1.9, ils ont le droit de jouer en 1.8.

Maintenant on est dans un contexte précis, et je te l'accorde la logique voudrait que celui qui est meilleur gagne jusqu'à ce que quelqu'un de meilleur gagne (si on prend un cas d'une entité en compétition avec plusieurs entités une par une).
Certes.
Néanmoins les chiffres sont à nuancer vu que cela prend pas seulement les abonnements mais aussi les montures, boost d'expérience, etc... ce que range plutôt dans le free2win (cf ci dessous).
Effectivement, mais les abonnements restent conséquents.
Tu vas me dire que même si on divise par deux ou par trois cela reste une somme quand même conséquente.
OMG LA PREDICTION !!!
Néanmoins il est aussi indiqué que les abonnements sont en pertes de vitesse (cf ci dessous). Cela peut se traduire par : faire durer un jeu le plus longtemps avec un abonnement ne correspond plus aux profils des joueurs, dit autrement à en juger par le comportement de l'auteur : les joueurs ne sont pas contre le farm mais ne souhaite pas payer un abonnement pour farm (c'est une proposition possible, plutôt adapté au contexte).
Donc le farm ne profiterait même pas aux développeurs ? Mais dans ce cas à qui profite t-il ?
ce n'est pas une solution, ou peut être le début d'une solution. C'est plus une conclusion direct après un constat (que je stéréotype) : "le farm c'est mal", la solution consisterais à justement proposer des alternatives à cette conclusion.
ba... "joue à des jeux où l'on ne farm pas".




La question va paraitre un peu conne, mais je pourrais avoir une signification du '' Farm 2 win '' ? J'ai souvent entendu ça, mais sans avoir d'explication sur ce que ça voulait dire.
Si tu déphonétise et traduis, cela donne "farmer pour gagner".
Ensuite, je ne vois pas en quoi c'est mal aimé farm, perso je suis sur des serveur '' Éconnomie '' ou il y a des métiers et chaque personne essaie d'avoir la plus grosse ville, le plus gros commerce, mais pour allimenter ça il faut bien du monde.
A BAS LE CAPITALISME ! A BAS LA HIERARCHIE ! A BAS L' EX-DEMOCRATIE FRANCAISE ! VIVE LA VRAIE DEMOCRATIE ! LIBERTE D'EXPRESSION !
:tousse:
Désolé, je me suis un peu emporté, continuons.
le fait que j'aime ça ne fait de moi quelqu'un de plus '' Con '' simplement quelqu'un qui dans les jeux aime qu'il y est une certainne répétition pour ne pas trop me casser la tête.
Aimer le farm ne rends pas qqn. con, c'est la liberté de goût.
En revanche, le farm étant l'exact opposé de la stratégie, on peut dire que farmer rends con.
Mais il ne faut pas confondre la connerie et le plaisir ! Manger est très con et pourtant c'est très agréable.
Jésus a dit:
Heureux les simples d'esprit"
 

IceRhal

Vache Cubique
26 Septembre 2011
148
6
130
Pour commencer, pourquoi as-tu souligné deux de mes citations ?
C'est toi qui a souligné, ou alors j'ai un gros bug

Oui. En quoi cela concerne-t-il le farm ??? Si tu tente de supprimer le HS, mauvaise idée : on patauge dedans !

Je te la refait :

chaque partie de poker est différente, ce qui est littéralement le contraire du farm !
Tous les serveurs factions ne sont ils pas différents deux à deux ? Chaque mini-contexte pvp de chaque serveur sont ils pas différents entre eux ? Différent, pas semblable.

Si tu as toujours pas compris je reformulerai

Oui, sauf que cette récompense est virtuelle et a été octroyée, non pas par tes efforts, mais par le code du jeu. Le problème n'est pas "farmer ou ne pas farmer ?" mais "jouer ou ne pas jouer à un jeu où le farm est obligatoire ?"
Rien de mieux qu'un exemple à la Socrate : A quoi bon s'ennuyer à miner de l'obsidienne alors que (avec une mod ou une MAJ, ou /enchant), on pourrait directement enchanter les objets ?
J'attends ta réponse .

Pourquoi jouer en survie à Minecraft vu que l'on va devoir farmer et farmer pour juste pouvoir tuer le dragon alors que l'on peut faire un /give ou sinon directement jouer en créatif !
Effectivement, le farm présent en mode survie peut devenir énervant, mais cela ne signifie pas qu'il faut céder à la facilité dès le début : par exemple, le 1er zombie tué n'est pas farmé.

Si on rappelle ce qui a été dit plus haut, on peut considérer que chaque bloc d'obsi miner c'est différent et donc ce n'est pas farmé.

Et si on s'attarde sur :

Oui, sauf que cette récompense est virtuelle et a été octroyée, non pas par tes efforts, mais par le code du jeu.

L'argent aussi est virtuel, les billets de banques sont à la base un "bon" de la banque contre de l'or (cf Italie XIV ème siècle les nota di banco) et pourtant ça ne te dérange pas de payer avec ou même d'être payé avec, et encore mieux aujourd'hui avec les bitcoins ou alors les jeux dématérialisés. Le fait que la récompense soit virtuelle n'est donc pas un soucis. Définition de effort (larousse) :

larousse.fr a dit:
Mobilisation volontaire de forces physiques, intellectuelles, morales en vue de résister ou pour vaincre une résistance

Je pense que tu es d'accord pour dire qu'il y a pas de mobilisation de forces physiques bien qu'appuyer sur la souris/clavier en soit une, en revanche il y a déjà un peu plus de mobilisation de forces intellectuelles : choisir où/comment/avec quoi miner, et encore plus de mobilisation morale pour être capable de le faire sur la durée. Le code du jeu, c'est comme les lois de la physiques : si on utilise un levier pour lever un gros cailloux ce n'est pas pour ça que l'on fait pas d'effort : il sera juste plus intellectuelle que physique.

"L'ironie ne transporte aucun message utile et engendre souvent des quiproquo.
MAIS l'ironie permets de combler un texte qui ne contient pas suffisamment d'arguments solides."
Je propose donc que nous arrêtions l'ironie, pour laisser place à des idées raisonnées.

J'aimerais bien savoir d'où tu sors ce que tu as mis entre guillemet, car l'ironie est un procédé de style que je trouve personnellement réfléchi. D'ailleurs dans la littérature tu trouveras facilement des textes ou des phrases ironiques et pourtant c'est une utilisation qui n'est pas vide de sens ...

Donc le farm ne profiterait même pas aux développeurs ? Mais dans ce cas à qui profite t-il ?
Mais c'est possible que quelque chose ne profite pas économiquement à quelqu'un ? On se demande où est le
En vrai il existe des jeux où ceux qui les développent ne le font pas pour un profit ou alors un profit personnel de compétences et pour le plaisir. D'ailleurs si on en croit ce qui est dit sur Minecraft c'est ce qu'il c'est passé.

En revanche, le farm étant l'exact opposé de la stratégie, on peut dire que farmer rends con.

Le farm n'est pas incompatible avec son exact opposé alors et donc vu que d'après toi :
Si ce n'est pas lassant, ce n'est pas du farm.
Alors étant donné que la stratégie est l'exact opposé on peut dire qu'il y a équivalence et : "Si ce n'est pas lassant, c'est de la stratégie".
Tu m'accorderas que ce n'est pas exactement ça la stratégie, donc non le farm n'est pas l'exact opposé de la stratégie.

Mais il ne faut pas confondre la connerie et le plaisir ! Manger est très con et pourtant c'est très agréable.
Manger des choses pas bonnes n'est pas agréable (à priori ?) et dans ce cas manger c'est con et pas agréable. Manger c'est surtout et avant tout répondre à un besoin dit primaire qui est de s'alimenter permettant de nourrir notre amas de cellules.

ba... "joue à des jeux où l'on ne farm pas".
ce n'est pas une solution, ou peut être le début d'une solution. C'est plus une conclusion direct après un constat (que je stéréotype) : "le farm c'est mal", la solution consisterais à justement proposer des alternatives à cette conclusion.
On avance, mais on pourrait faire mieux comme être plus concret par exemple ou alors relevé les problèmes du farm ;)