Crash lancement minecraft

Benguastax

Aventurier
23 Juin 2016
23
0
4
32
hello

J'ai recement installé optifine pour minecraft 1.8.9 (ce probleme dans tte les versions du jeu : j'ai testé en 1.9 le probleme reste le meme) mais le jeu crash au lancement :

Java Virtual Machine Launcher

Error : Could not create the java virtual machine
Error: A fatal exception has occured . Program will exit

Sans optifine le jeu se lance mais lorsque j'essaye de me connecter a un server le message suivant apparait :
Internal Exception: java.lang.IllegalArgumentException: Parameter 'directory' is not a directory

Solution ?
merci d'avoir lu :)

Edit : j'ai essayé ce tuto: http://www.tomshardware.co.uk/faq/id-1761312/fix-create-java-virtual-machine-issue.html mais cela ne fonctionne pas :(
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ce launcher utilise sa propre jvm qui est normalement dans le dossier C:\Program Files (x86)\Minecraft\runtime
Il y a surement un problème chez toi à ce niveau.

Essaies de supprimer le dossier en question puis de relancer le launcher pour le forcer à retélécharger les fichiers en question.
 

Benguastax

Aventurier
23 Juin 2016
23
0
4
32
Ce launcher utilise sa propre jvm qui est normalement dans le dossier C:\Program Files (x86)\Minecraft\runtime
Il y a surement un problème chez toi à ce niveau.

Essaies de supprimer le dossier en question puis de relancer le launcher pour le forcer à retélécharger les fichiers en question.


J'ai supprimé runtime et relancé le launcher le fichier a ete re-téléchargé mais toujours le meme probleme :(
en tt cas merci de la reponse rapide :)

autre solution possible ? :'(
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour l'erreur :
Internal Exception: java.lang.IllegalArgumentException: Parameter 'directory' is not a directory
Créés manuellement le dossier server-resource-packs/ dans le dossier .minecraft comme indiqué ici : https://bugs.mojang.com/browse/MCL-3732

Pour optifine je ne sais pas d'où ça peut venir :/
Tu pourrais me montrer les paramètres du profil optifine ?