Chute de FPS

KaaayM

Architecte en herbe
21 Septembre 2011
16
0
62
30
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon minecraft depuis quelques temps, je m'explique:

Je tourne a environ 300FPS lorsque je suis en jeu, je n'ai installé aucun mod, mes pilotes de cartes graphiques et JAVA 64 bits aussi.
Niveau config, j'ai un core i7, gtx 860m, 8go de ram.. (J'en alloue 4 à Minecraft depuis peu pour essayé de régler mon problème mais ça ne change rien) Windows 10.

Le problème est que lorsque j'effectue une action, comme manger, ouvrir une porte, un coffre, taper sur un mob etc, mon jeu freeze pendant 1 seconde environ (Chute de fps de 300 à 0fps)
Je suis incapable de dire pourquoi ! Lorsque je tombe sur un creeper, explosion assuré vu que je joue sur serveur, je freeze et donc incapable de donner un deuxième coup par exemple...

Des idées ?


Merci d'avance,

KaaayM
 

KaaayM

Architecte en herbe
21 Septembre 2011
16
0
62
30
Up :svp:

Edit: Après quelques tests, ils sembleraient que les sons du jeux sont la source.. (Lorsque je met le volume à 0, plus aucune chute de fps...)

Des solutions ? Je ne compte pas joué sans le volume du jeu ^^
 
Dernière édition:

Clerkly

Réalisateur de la FlintProd
22 Mars 2017
22
2
6
France
Desinstalle et réinstalle le jeu. Il y a peu de chance que cela règle ton problème mais tu peux essayer. Sinon ça t'arrive sur toute les versions ?
 

KaaayM

Architecte en herbe
21 Septembre 2011
16
0
62
30
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, rien n'a changé... Oui j'ai essayé sur quelques versions et rien ne change !

Je test de suite de désactiver le pare feu et l'antivirus
 

KaaayM

Architecte en herbe
21 Septembre 2011
16
0
62
30
Après pas mal de test, c'est le son qui pose problème (C'est lorsqu'un son particulier est entendu que j'ai des freezes) J'ai essayé de jouer sur la carte graphique intégré et non pas la Nvidia 860m, et le problème n'a pu l'air présent, c'est donc un problème de compatibilité avec minecraft...
 

KaaayM

Architecte en herbe
21 Septembre 2011
16
0
62
30
Oui, j'ai mis tout mes pilotes à jour (Fait régulièrement) ainsi que java... Jamais eu de problèmes liés au son sur le forum ?